Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy, les joueurs consoles annihilés par les joueurs PC, le crossplay surprise déplaît
La semaine dernière, Nintendo surprenait la toile en annonçant le portage de Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy sur Nintendo Switch. Un titre également débarqué sur PlayStation 4 par le biais du PSN, qui profite d'un crossplay surprise. Les joueurs PC arrivent à s'immiscer sur les serveurs des joueurs consoles, avant de se livrer à un massacre sans merci.
Un crossplay inattendu
Vous pensiez que le carnage du Temple Jedi dans La Revanche des Sith était un moment difficile à voir ? Celui du massacre des joueurs consoles par les joueurs PC est tout aussi douloureux pour les yeux. Comme le rapporte PC Gamer, les joueurs PC sont capables de rejoindre les serveurs des joueurs consoles, en rentrant simplement l'IP du serveur en question. Une possibilité à cause de laquelle certaines parties ont vu débarquer des équipes de joueurs PC prêts à tout détruire.
Parmi les avantages qui peuvent être imputés aux joueurs PC, on retrouve le chat en jeu, l'affichage des vies des équipes ou encore l'accès au clavier et à la souris. De plus, les joueurs PC sont parfois plus expérimentés, ayant déjà pu s'essayer au jeu par le passé. Un portage relativement récent, avec des commandes simplifiées sur consoles, mais qui doivent encore être embrassées par les nouveaux joueurs.
Un désavantage éventuel mal perçu par certains joueurs, qui ont demandé à Aspyr, le studio derrière ce portage, de masquer les adresses IP des serveurs, afin de mettre fin à ce crossplay inattendu. De plus, certains entrevoient les joueurs PC comme une communauté toxique et ne souhaitent pas que les communautés des joueurs consoles soient tirées vers le bas à cause d'une petite minorité. Reste à savoir si Aspyr réagira à ces complaintes et si oui, la manière dont le portage sera altéré.
Avec les FPS qui avantage les joueurs console avec des aides a la visée overdosé , et sa ose emmerder les dev pour être mis dans un coin a l'abris des joueurs PC , alors qu'on se tape se problème bien plus qu'eux ?