Rechercher Annuler

Star Wars : les Jedi et les Sith se sont déjà unis pour affronter ce sombre ennemi commun

De Jordan - Posté le 22 novembre 2021 à 14h34 dans Mangas/Comics

Dans l'univers Star Wars, les Jedi et les Sith sont ennemis. Mais il se pourrait bien que ces deux entités se soient un jour unis pour affronter un ennemi commun encore plus puissant et sombre que ce que la franchise nous a présenté auparavant.

Un culte ancien et encore plus sombre que les Sith

En effet, vous n'avez peut être jamais entendu parler de l'Ascendant... Il s'agit en fait d'un culte légendaire qui était actif bien avant l'ère Impériale. Ce culte n'avait en tête qu'une puissante technologie qui, même pour les Sith, était jugée beaucoup trop sombre. La première fois que l'on entend parler de l'Ascendant, c'est dans le comics Doctor Aphra #15 dans lequel le Doctor Aphra et ses alliés se retrouvent piégés dans un vaisseau du Crimson Dawn. A bord, ils sont entourés de plusieurs artefacts anciens et l'archéologue remarque un appareil appelé Thought Dowser ("Sourcier de la pensée"). Il s'agit d'un appareil qui, selon la légende, est en mesure d'amplifier les pensées dans le but de contrôler la personne.

En l'activant, l'arme est capable de pénétrer dans l'esprit de l'ennemi et les obliger à s'attaquer eux-mêmes. On apprend d'ailleurs que cette technologie est si sombre que même les Sith l'évitaient, bien que ces derniers y ont eu recours pour entraîner leurs apprentis pour contraindre et manipuler les personnes. Connaissant sa puissance, Doctor Aphra décide de l'utiliser contre Deathstick et plusieurs gardes de la Crimson Dawn.

Ce n'est que dans le numéro suivant du comics Marvel, que nous pouvons en apprendre davantage sur le culte de l'Ascendant. Et chose intéressante, on nous laisse sous-entendre que les Jedi et les Sith ont pu, un jour, s'allier pour faire front à ce culte.

Sith/Jedi : l'union fait la Force ?

Effectivement, dans Doctor Aphra #16, le Thought Dowser n'est que l'un des nombreux outils développés par le culte légendaire. Aphra nous présente l'Ascendant comme un culte obsédé par la technologie malveillante et la reproduction de la Force. Elle ajoute d'ailleurs que les anciens Sith et Jedi avaient tous les deux un intérêt personnel à voir disparaître l'Ascendant. Elle explique également que lorsqu'elle a utilisé l'objet, elle a eu l'impression qu'il l'infectait.

Bien que les Ascendants ont disparu depuis des centaines d'années, on ne dispose pas encore assez d'éléments sur ce culte encore plus sombre que les Sith. Mais il est intéressant de voir que les Sith et Jedi se sont unis pour lutter contre l'Ascendant qui tente tout pour recréer la puissance de la Force à l'aide de moyens artificiels. Enfin, si un artéfact de l'Ascendant a été retrouvé à bord d'un vaisseau de la Crimson Dawn, il y a de fortes chances pour que ce culte ancien et sombre ait tout de même survécu aux Sith et Jedi qui voulaient à tout prix les éliminer. Bref, on risque bien d'en entendre parler davantage à l'avenir...

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsDoctor AphraAscendantSithJediunionennemicommunTought Dowserarmetechnologie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par jeanLucaseco, il y a 2 mois :

Sympa comme info

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Comic Marvel ?? Y a pas comme une erreur ? :) en tout cas c'est intéressant

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois :

pu**** ça serait pas ce qu'ils essayent de faire dans la série the Mandalorian?

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 2 mois :

Svp prévenez que ça va spoil sale sur Dr Aphra, on a clairement pas le même rythme que les américains de parution et c'est pas mal avancé là...
Une des meilleures, si ce n'est la meilleure série comics star wars. Aphra CARTONNERAIT si elle était adaptée en 2021 avec les codes de production actuelle.

Répondre à ce commentaire

Par Oméga Oméga, il y a 2 mois :

C'est à chier.

Répondre à ce commentaire

Par Staurck, il y a 2 mois :

Si on suit tout ce qu'il y a sur l'univers étendu (jeux, comics, séries...), On sait qu'ils se sont déjà alliés contre Revan et Vitiate (Empereur Éternel).

Au final, ce n'est ni la première ni la dernière alliance du genre !

Répondre à ce commentaire

Par waza, il y a 2 mois (en réponse à Staurck):

revan et vitiate ne sont pas canon (pour l'instant) du coup ils ne comptent pas dans la saga. Je sais qu'une nouvelle trilogie starwars devrait sortir et apparemment revan sera de la partie, mais pour l'instant ils ne sont pas canon

Répondre à ce commentaire

Par Ectro, il y a 2 mois (en réponse à Staurck):

AHHHLALAlalala, Quand tu connais l'univers étendu et quand je vois "c'est plus canon" et que les gens te sortent ce genre d'article ensuite ... Je n'ai qu'une chose a dire ... Yuuzhan Vongs ... hop, laché de micro. Ou alors la forge stellaire ? hein allo ? ça bug ?

Répondre à ce commentaire

Par Addrak, il y a 2 mois :

Dites , c'est si compliqué d'écrire "l'aube écarlate" ? Parce que c'est traduit dans les films (Solo) , les comics et les jeux vidéos !

Ça vous emmerderais pas d'écrire en français ?

Répondre à ce commentaire

Par chèvre, il y a 2 mois (en réponse à Addrak):

Et ça t'emmerderait pas de t'en battre les couilles sinon ? xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.