Star Wars Jedi Survivor : les premières critiques sont tombées, le jeu est un chef d'œuvre
La suite des aventures de Cal Kestis sort officiellement dans deux jours. Les premières critiques de la presse spécialisée sont tombées, et le titre vidéoludique développé par EA est visiblement déjà un carton avant l'heure. Les notes sont en effet très élevées dans l'ensemble.
une suite à star wars jedi : fallen order
Le premier opus en valait déjà la chandelle, le deuxième fait visiblement tout, en mieux. Le jeu prend place cinq ans après les évènements de Fallen Order, commercialisé dès novembre 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le jeu a ensuite reçu en février 2021 une upgrade next-gen à destination des PS5 et Xbox Series X|S, permettant d'afficher de la 4K à 60 FPS (exceptée la Series S, limitée à de la 1440p). Le studio américain avait créé la surprise en s'inspirant de Dark Souls pour y concevoir son gameplay, et la recette a visiblement plu à de nombreux curieux. Le joueur est en effet souvent mis à rude épreuve grâce à une difficulté assez poussée, obligeant à développer méticuleusement son arbre de compétences et jouer de façon stratégique.
Le premier opus se plaçait entre les épisodes III et IV de la saga cinématographique. Cal Kestis, un jeune padawan, est contraint de s'exiler après le déclenchement de l'Ordre 66. Il est engagé par un équipage de rebelles afin de retrouver l'holocron Jedi avant les Sith et les inquisiteurs. Le joueur est donc amené à récolter des indices et à affronter plusieurs boss pour pouvoir avancer dans l'histoire. Ce Jedi Survivor fait un bond de cinq ans dans le futur pour nous présenter un Cal Kestis évidemment plus vieux et donc plus expérimenté.
la presse est unanime
Si de notre côté, nous avons été contraints de faire l'impasse sur la critique à cause de codes Xbox arrivés tardivement, de nombreux médias ont pu expérimenter le titre vidéoludique sur Playstation 5 et PC.
Jedi Survivor à l'air d'être une pépite d'après les premiers retours !!! #JediSurvivor
— TheBarzul (@TheBarzul) April 26, 2023
Apparement le meilleur jeu Star Wars
Ça pourrait aboutir à une trilogie de dingue si il y a un 3eme opus#StarWars pic.twitter.com/TKDIqooo9j
Le site américain GameSpot a acclamé Star Wars Jedi : Survivor en expliquant qu'il "s'appuie sur Fallen Order de plusieurs façons significatives".
C'est un superbe jeu Star Wars qui explore les moindres détails d'une lutte que doit mener un chevalier Jedi pour accéder au rang de maître.
De son côté, IGN appuie sur les développements narratifs des personnages assez réussis.
Les personnages ne sont absolument pas manichéens et on parvient à comprendre les motivations de tous les protagonistes de cette histoire qui restera une des meilleures de l'univers Star Wars.
La difficulté semble également très équilibrée, et donc réussie, ce qui devrait plaire aux joueurs cherchant un minimum de challenge. GamesRadar fait en effet part de son ressenti concernant les combats qui s'avèrent jouissifs.
Malgré quelques tactiques un peu faciles, notamment sur les droites de combat, l'équilibre de la difficulté est parfait, surtout dans les espaces plus vastes. A la fin d'une arène, à court de stims (consommable régénérant la santé, ndlr) et avec juste un peu de santé restante, j'ai abattu un dernier ennemi et j'ai poussé un véritable soupir de soulagement.
Sur le site Metacritic, recensant les diverses critiques de la presse spécialisée, le jeu vidéo s'en sort avec un très bon score de 87 % sur Playstation 5, et 82% pour la plateforme PC. Preuve que le titre vidéoludique devrait se vendre comme des petits pains dès sa sortie prévue le 28 avril sur Playstation 5, Xbox Series X|S et PC.
L'univers Star Wars est extrêmement vaste. Les jeux vidéo participent également à cette extension de l'univers, et on vous propose de découvrir ce nouveau projet qui fera le lien entre Jedi : Fallen Order et Jedi : Survivor.
Après peut être est ce du aux performances « limitées » de la console ?