Rechercher Annuler

Star Wars Knight of the Old Republic : le remake pourrait sortir plus rapidement que prévu

De Lucas Mollard - Posté le 8 janvier 2022 à 17h12 dans Jeux vidéo

Des jeux vidéo Star Wars, il y en a des mauvais, des bons, des très bons, et au dessus, il y a Knight of The Old Republic (KOTOR). Et grand bien nous fasse, le remake de ce jeu culte devrait sortir bien plus rapidement que prévu, selon les derniers rapports...

Star Wars Knight of the Old republic : bientôt !

L'une des annonces les plus surprenantes de l'année 2021 était surement le remake de ce succès colossal qu'a été Star Wars : Knight of the Old Republic, issu des studios LucasArts, développé par BioWare au le top de sa forme. Le titre s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires et a été encensé par la critique pour son système de jeu original et son scénario, provenant de l'univers étendu plutôt que de celui des films. Petite cerise sur le gâteau, le jeu compte Jeremy Soule à la bande-son du jeu, et c'est forcément un bonus, quand on connaît son excellent travail sur les jeux de la saga The Elder Scrolls. En septembre 2021, 18 ans après la sortie du jeu, lors du dernier Playstation Showcase, nous apprenions qu'il aurait droit à une nouvelle version exclusive PS5 et PC. Même s'ils n'ont pas donné de date de sortie officielle, les spécialistes estimaient que le jeu serait disponible avant 2025.

En effet, après un trailer de quelques secondes pour nous mettre l'eau à la bouche, on apprenait qu'Aspyr s'occupe du développement du remake. Un studio connu à l'origine pour ses nombreux portages de titres cultes, surtout vers Mac OS. En 2003, à son apogée, Aspyr possédait 60% des parts des jeux-vidéos sous licence Mac OS. D'ailleurs petite information complémentaire : en 2014, c'était déjà le studio Aspyr qui avait porté le jeu Knight of the Old Republic sur... Android. Un studio qui connaît déjà le jeu, puisqu'ils ont déjà pu travailler sur le portage de ce dernier deux fois depuis sa sortie en 2003. Sur Mac OS, et smartphone.

Star Wars : KOTOR avant 2023 ?

Alors qu'Aspyr n'avait jusqu’à présent pas annoncé de date ou de fenêtre de sortie précise, un récent rapport viendrait nous donner quelques informations complémentaires quant à celle-ci. Un article du média Bespin Bulletin suggère que le remake de Star Wars: Knight of the Old Republic pourrait être disponible en 2023. Le rapport en question décrit un certain nombre de jeux estampillés Star Wars qui vont sortir dans le futur, avec à la fois LEGO Star Wars : The Skywalker Saga ainsi que la suite de Jedi : Fallen Order qui elle est prévue pour très bientôt, dans l'année 2022. En prenant également en compte l'énorme vague de contenu Star Wars en série sur Disney+ comme The Book of Boba Fett, sortie deux jours avant 2022, ou la saison 3 de The Mandalorian, qui devrait être disponible dans le courant de l'année. 

Dans le meilleur des cas, le remake de KOTOR pourrait sortir vers la fin de l'année 2022, possiblement pour les fêtes de Noël, mais avec déjà deux gros jeux Star Wars en 2022, il est sans doute préférable de repousser la sortie de celui-ci d'un an afin qu'ils ne se tirent pas trop dans les pattes. Lorsque le jeu a été annoncé, Aspyr expliquait que le développement en était à ses balbutiements. Mais puisqu'il s'agit d'un remake, et avec les deux portages qu'ils ont connus, le développement ne devrait pas être trop long puisqu'ils disposent déjà d'une bonne base et d'une connaissance du titre plutôt solide. On peut cependant mettre un grain de sel sur cette explication, cela dépendra du degré de changement que KOTOR remake apportera, s'il sera seulement identique avec de meilleurs graphismes ou s'il s'agira d'une toute nouvelle expérience de jeu inédite.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsKnight of the Old RepublicjeuxKotorUnivers ÉtenduremakeAspyrDisney+Lucas ArtFallen Order

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par La Castafiore, il y a 9 mois :

Depuis le remake des GTA je suis vraiment pas chaude. Je maintiens que le meilleur remake était celui sur 3DS de Dragon Quest 8.

Répondre à ce commentaire

Par Yban, il y a 9 mois :

Rapidement = 2025
XD

Répondre à ce commentaire

Par Le_gobelin, il y a 9 mois :

Jeremy Soule ? Celui qui harcèle ses musiciennes ? Hmm.. une chance pour le studio..

Répondre à ce commentaire

Par rightman, il y a 9 mois :

trop bien encore un jeu qui vas sortir plus rapidement que prévue pour au final ne pas être terminé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.