Star Wars Knights of the Old Republic : mauvaise nouvelle à prévoir
Cela fait maintenant quelques années que nous savons que Sony a l'intention de proposer aux fans un remake du jeu Star Wars: Knights of the Old Republic. Si son développement a été plus que houleux, il semblerait aujourd'hui que les joueurs qui l'attendaient avec impatience soient dans l'obligation de se préparer à une très mauvaise nouvelle.
Un développement très chaotique
En effet, c'est en septembre 2021 que Sony annonce Star Wars: Knights of the Old Republic Remake dont le développement est confié à Aspyr. Les fans sont ravis car il s'agit là de l'un des meilleurs RPG des années 2000 et le plus emblématique de la franchise. Finalement, un an après l'annonce, on découvre que le projet est passé entre les mains de Saber Interactive après plusieurs mois sans qu'aucune information ne soit partagée.
Il y a quelques mois, on apprenait grâce aux informations de l'insider Jeff Grubb toujours très bien informé que le jeu ne sortirait très certainement jamais. De plus, Saber Interactive qui est une filiale d'Embracer Group doit faire face à un plan de restructuration de la maison-mère. Le groupe va mal et a enregistré plusieurs échecs après un deal avec l'Arabie Saoudite provoquant une perte de deux milliards de dollars. Par conséquent, coupes budgétaires, fermeture de studios et licenciements, pour faire des économies, le groupe pourrait bien sacrifier l'ambitieux Star Wars KOTOR Remake.
Un sort déjà scellé ?
D'ailleurs, après un développement plus que chaotique et une sortie incertaine, l'avenir du jeu semble se noircir. Et pour cause : des internautes viennent de remarquer que le trailer officiel du jeu sur YouTube vient d'être passé en privé sur la chaîne YouTube de PlayStation. De plus, des tweets concernant KOTOR Remake ont été effacés par Sony ...
"Je peux confirmer que les tweets à ce sujet du compte Playstation ont été supprimés récemment. Recherchez "Chevaliers de l'Ancienne République Twitter .com/playstation" https://twitter.com/PlayStation/status/1436087017520177156. Le lien a été mis en cache dans Google mais apparaît comme supprimé."
Des indices qui laissent penser que les joueurs doivent se préparer à faire une croix sur ce remake tant attendu. Mais rien n'est encore officialisé ...