Disney vient de dévoiler les premières images de son parc d’attractions immersif et révolutionnaire autour de la licence Star Wars et c’est à l’exposition D23 qu’il était possible d’en avoir un aperçu à condition de rester à bonne distance.
Une maquette XXL
Lors de cette exposition, Disney a présenté son futur parc d’attractions sur le thème de Star Wars et la maquette 3D, qui a permis d’avoir une idée sur Star Wars Land, mesurait pas moins de 15 mètres. Grandeur nature cela devrait être GIGANTESQUE !
Pour rappel, Disney a décidé d’installer son parc interactif en Californie avec une date d’ouverture prévue pour 2019. Au programme, une forêt luxuriante, une terre aride, des paysages très variés s’entremêleront dans Star Wars Land reprenant ainsi les décors de la saga.
Des attractions immersives
En plus de la maquette, Disney nous donne quelques informations concernant ses attractions. Par exemple, les visiteurs pourront prendre place dans un port de commerce intergalactique avec une expérience unique puisque les personnages réagiront différemment selon les actions des visiteurs. Cela nous fait penser à la série TV Westworld. D’ailleurs cela se passera sur la planète Galaxy’s Edge.
Sinon, 2 attractions phares seront présentes, celle du pilotage du légendaire Faucon Millenium pendant une mission secrète et la seconde sera un champ de bataille épique entre la Résistance et le Premier Ordre. D’ailleurs, les visiteurs auront le choix entre les deux camps. Choisirez-vous le côté obscur de la Force ? Ou la lumière ?
Bien entendu, des personnages emblématiques seront de la partie comme Chewbacca, BB-8 ou encore Kylo Ren. On ne sait pas si les acteurs feront un petit tour dans le parc.
Un nouveau type d’hôtel
Avec ce parc d’attractions, Disney a décidé de créer un nouveau type d’hôtel où le client devra revêtir un costume dès son entrée dans l’établissement. Pour une expérience encore plus immersive, des décors spatiaux seront projetés sur les fenêtres de l’hôtel, des personnages et acteurs seront aussi là pour pimenter le quotidien des clients qui auront aussi un script personnalisé qui viendra influencer leur séjour. Néanmoins, pour profiter de cette expérience, il faudra y séjourner au minimum 2 jours.
Disney compte utiliser tout ce qu’il est possible de faire : intelligence artificielle, effets spéciaux et réalité augmentée, le tout pour proposer une véritable aventure à ses clients.
2 parcs seront construits, le premier à Anaheim et le second à Orlando pour un total de 2 milliards de dollars.
Par Loic, il y a 7 ans :
a quand un parc comme celui là en France, Disney c'est bien joli, mais voilà ça commence à dater ... Mickey et Mini oust !
Répondre à ce commentaire