Lyon envahie par Star Wars en LEGO
Après avoir mis en scène les super héros de Marvel et DC Comics dans la nature, le photographe Benoît Lapray et son collègue graphiste Matthieu Latry ont réalisé l'invasion de la Confluence à Lyon par le côté obscur de la Force.
Considéré comme le nouvel éco-quartier de Lyon, la Confluence a subi une grosse attaque mardi dernier. Le quartier a subi une invasion massive de Stormtroopers et du célèbre Dark Vador et nous devons remercier le photographe Benoît Lapray ainsi que le graphiste Matthieu Latry.
Ces deux lyonnais étant fans de la saga Star Wars ont réalisé un travail bluffant mettant en scène divers personnages dans le quartier de la Confluence. On y retrouve le Faucon Millenium dans la Darse, des Stormtroopers faisant du shopping au centre commercial ainsi que Dark Vador sur le pont, prêt à affronter son fils Luke Skywalker. Même Chewbacca est présent prêt à dégainer son arme pour dégommer du Stormtrooper.
Comme le photographe l'explique, "il nous a fallu environ un an pour faire cette série. Nous avons d'abord shooté les personnages Lego en studio avant de les intégrer aux photos de la Confluence. Nous sommes fan de la saga de la Guerre des Etoiles, alors même si c'était compliqué, c'était plutôt fun à faire".
Rassurez-vous, Lyon n'a souffert d'aucune attaque réelle, les deux acolytes ont seulement réalisé des photomontages de grande qualité à l'aide du fameux logiciel Photoshop d'Adobe.
On vous laisse découvrir le fabuleux travail entrepris par le photographe Benoît Lapray et son collègue graphiste Matthieu Latry :