Star Wars : les 5 meilleurs combats des séries live-action

24 août 2024 à 15h47 dans Séries TV

Depuis ses tout premiers pas au cinéma, la saga Star Wars nous livre des scènes de combats tous plus grandioses les uns que les autres. Une qualité des chorégraphies qui a atteint son apothéose avec Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith, mais qui depuis le rachat par Disney ne s'est pas toujours révélée à la hauteur des enjeux. Cependant, il faut reconnaitre que dans les séries live-action la qualité de certains combats est vraiment excellente et c'est pourquoi, nous nous penchons aujourd'hui sur les 5 plus épiques d'entre eux.

Star Wars : les 5 meilleurs combats des séries live-action

#5 Anakin et sa padawan (Ahsoka)

star-wars_ahsoka

Si la série Ahsoka a été relativement inégale dans son rythme et la qualité de ses épisodes jusqu'à un final qui nous prédit une suite plus efficace (enfin nous l'espérons), il faut bien reconnaitre que le fan-service a été au rendez-vous et pour le plus grand bonheur des fans de la saga. Avec le retour de Hayden Christensen dans le rôle d'Anakin Skywalker et les scènes de flashback qui nous ont ramenés durant la guerre des clones, la nostalgie de toute une génération était bien là. C'est donc sans grande surprise, que lorsqu'Anakin défit son ancienne apprentie lors de l'épisode 5 de la série dans le Monde entre les Mondes, le combat s'engage entre les deux duellistes et la virtuosité des deux Jedi au maniement du sabre laser nous offre un combat des plus mémorables.

#4 l'insurrection de la prison (Andor)

star-wars_andor

Les qualités de ce préquel au film Rogue One: a Star Wars story sont nombreuses. En effet, outre un casting parfait, l'histoire qui nous est livrée ici nous plonge dans l'univers de Star Wars et dans cette fameuse galaxie lointaine comme ne l'avions jamais vue jusqu'alors, l'arc le plus marquant de cette première saison étant sans doute l'emprisonnent de Cassian Andor, dans un bagne de très-haute sécurité sur la planète Narkina 5. Ce périple au sein de la prison impériale prend fin lorsque Cassian et les autres prisonniers décident de se révolter. S'ensuit alors un combat mémorable avec les gardiens impériaux à l'issu duquel Cassian et ses nouveaux amis arrivent à s'enfuir en se jetant à l'eau, si ce n'est l'émouvant Kino Loy interprété par Andy Serkis (ce dernier ne sachant malheureusement pas nager).

#3 Sol contre l'Etranger (The Acolyte)

star-wars_the-acolyte

La série a pas mal divisé les fans de la galaxie Star Wars et entre autre à cause d'une direction d'acteurs discutable, des problèmes d'écriture, de réalisation et un manque de respect du lore de la saga. Une réception tellement mitigée que Disney a pris une décision radicale concernant la suite de la série. Cependant, il faut reconnaitre une grande qualité à The Acolyte, ce sont ses combats au sable laser avec des chorégraphies digne de ce nom et en particulier dans le dernier épisode de la série, avec le combat entre le Maître Jedi Sol et l'Etranger. Nous avons là un véritable combat entre utilisateurs de la Force. Un combat qui n'est pas sans rappeler ceux de la prélogie.

#2 le maitre contre l'apprenti déchu (Obi-Wan Kenobi)

star-wars_obi-wan-kenobi

Comme pour The Acolyte, cette série n'a pas fait l'unanimité et pour cause ; entre un étirement inutile de l'intrigue pour avoir assez d'épisodes à proposer, la rédemption peu crédible de l'Inquisitrice, des facilités scénaristiques qui frisent le ridicule, ça n'a pas été au goût de tout le monde. Outre ces problèmes, Obi-Wan Kenobi n'est pas une série exempte de qualités. Les retours d'Ewan McGregor en Obi-Wan et de Hayden Christensen sous le masque de Dark Vador au sein de l'univers Star Wars ont fait très plaisir. Leurs différents échanges ont marqué les esprits et en particulier le combat final entre Maître Kenobi et le jeune Seigneur Sith. Avec un décor qui pose de suite le contexte dans lequel va se dérouler le combat, une maitrise des sabres digne de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith et l'utilisation de la télékinésie pour arriver à bout de son adversaire, tout cela donne un combat épique qui nous rappelle combien ces deux protagonistes sont puissants.

#1 Moff Gideon face à nos héros (The Mandalorian)

star-wars_the-mandalorian

La série The Mandalorian a su évoluer et se renouveler au fil de ses trois saisons et ce avec un développement du lore maitrisé et un casting quasiment irréprochable. Aussi bien au blaster qu'au sabre laser, les scènes de combats grandioses ne manquent pas et c'est lors du combat final de la saison 3 que nous avons le meilleur d'entre tous. Cet affrontement qui oppose nos héros Din Djarin, Bo-Katan Kryze et le jeune Grogu au Moff Gideon et ses gardes prétoriens, mêle aussi bien les blasters des deux Mandaloriens, que le fameux sabre noir détenu par Bo-Katan, le lance flammes et le baton électrique de Gideon, sans oublier les pouvoirs de Grogu qui permettent à nos héros de survire à l'explosion dû à la chute du vaisseau ennemi. Nous avons donc ici le meilleur combat des séries live-action et il fait même partie des plus impressionnants de tout l'univers cinématographique Star Wars.

Dites-nous dans les commentaires lequel de ces combats vous a le plus marqué et ne manquez pas de découvrir la bande annonce de Skeleton Crew, la prochaine série se déroulant dans notre galaxie préférée.

Passionné par la fantasy et la SF depuis le plus jeune âge, j'aime ces genres en livres, en films, en séries, en JDR... Tant qu'un scénario tient la route et que l'histoire me transporte, je suis un homme heureux.

Articles de Michael Garnaud
count
Commentaires (2)
J'avoue que le combat final du mandalorian est terrible !
photo de profil de jedigris Par jedigris, il y a 3 mois Répondre
Vous avez oublié les fantastiques combat de Ahsoka
photo de profil de Jayce Par Jayce, il y a 3 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler