Apparus dans la série animée Star Wars Rebels, les Inquisiteurs ne doivent pas être confondus avec les Sith. Bien que ces catégories de personnages appartiennent toutes deux au côté obscur de la Force, et oeuvrent pour le compte d'une puissance maléfique supérieure, ils ne sont pas équivalents, et une différence majeure les sépare. Alors que ces méchants prennent de plus en plus de place dans l'univers très, très lointain créé par George Lucas, on fait le point sur leur identité !
les inquisiteurs, à ne pas confondre avec les sith
Les Inquisiteurs sont apparus pour la première fois à l'écran dans Star Wars Rebels, avant d'être introduits en live action dans Obi Wan Kenobi. Par exemple, dans l'épisode 5 de la série, on découvre comment Dark Vador nomme Reva en tant que nouveau Grand Inquisiteur, responsable du groupe de chasseurs de Jedi. De quoi rendre d'autant plus perplexes les téléspectateurs, pour lesquels la frontière entre ces méchants et les Sith est floue, voire inexistante... Pourtant, il y a une règle fondamentale des Seigneurs Noirs que ne suivent pas les Inquisiteur. En effet, ces derniers n'adhèrent pas à la Règle de Deux.
Cette Loi très stricte est le fondement même de l'Ordre des Sith. Elle a été créée par Dark Bane, un Seigneur Noir ayant survécu au massacre de -1 000 ans avant la Guerre des Clones. Seul disciple du côté obscur à être encore en vie après cette boucherie, il instaure le précepte selon lequel désormais, les Sith iront par deux, le maître et son apprenti. Une manière de reconstruire et de renforcer le côté obscur, afin de pouvoir se venger de l’Ordre Jedi. Tout le génie diabolique de ce système est qu'il privilégie les forts au détriment des faibles : si l’apprenti veut devenir Maître, il doit tuer son Maître et prendre sa place. De quoi évoluer toujours plus puissant... Les Inquisiteurs, eux, obéissent à Dark Sidious et à son apprenti, Dark Vador, et sont avant tout des chasseurs de Jedi. Plus simple, mais pas moins dangereux pour le Bon côté de la Force !
Par sanssucre, il y a 2 ans :
j'espère les voir au cinéma ceux là
Répondre à ce commentaire