Star Wars : voici la seule fois où James Earl Jones et Carrie Fisher ont joué ensemble

23 septembre 2024 à 15h06 dans Séries TV

Dans l'univers de Star Wars, Darth Vader et la princesse Leia sont deux figures emblématiques. Pourtant, en dehors de la saga, les acteurs derrière ces personnages, James Earl Jones (la voix de Darth Vader) et Carrie Fisher (Leia Organa), ne se sont presque jamais croisés. En réalité, la seule scène que ces deux légendes du cinéma ont partagée s'est déroulée bien loin des étoiles, dans un projet aussi surprenant que différent.

Star Wars : voici la seule fois où James Earl Jones et Carrie Fisher ont joué ensemble

Leia et Vador ne se sont jamais rencontrés

Ironiquement, bien que Leia et Vador partagent de nombreuses scènes dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, Carrie Fisher et James Earl Jones n'ont jamais réellement échangé de répliques face à face. En effet, dans la trilogie originale, Carrie Fisher incarne physiquement la princesse Leia, tandis que Jones prête uniquement sa voix au Seigneur Sith, puisque c'est David Prowse qui interprète Vador en costume. Ainsi, bien qu'elle ait partagé de nombreuses scènes intenses avec le personnage mythique de Dark Vador, Carrie Fisher n’a jamais croisé le regard de son "père" galactique.

star wars leia and darth vader

Par la suite, la carrière des deux acteurs ne les a jamais réunis sur un plateau commun. Même lorsqu'ils ont été dirigés par des réalisateurs communs, comme Joe Dante, c'était pour des films différents (The Burbs pour Fisher, Second Civil War pour Jones). Cependant, une scène d'une série culte les réunit. Ce moment surprenant se trouve dans, la très geek, The Big Bang Theory.

big bang theory star wars

Quand Vador rencontre Leia… mais pas vraiment

Étonnamment, la seule fois où Carrie Fisher et James Earl Jones se sont retrouvés impliqués dans la même production date de bien après la trilogie originale. En 2014, les deux stars de Star Wars ont fait une apparition dans l'épisode 14 de la saison 7 de The Big Bang Theory, intitulé La Convention de Sheldon. Dans cet épisode, Sheldon Cooper, incarné par Jim Parsons, devient ami avec James Earl Jones après l’avoir rencontré dans un restaurant. Leur soirée d’aventures rocambolesques les mène jusqu’à la maison de Carrie Fisher, où James Earl Jones se livre à un jeu puéril : il sonne à la porte et s'enfuit en courant, tandis que Fisher sort furieuse avec une batte de baseball, criant : « Ce n'est plus drôle, James ! », laissant entendre que cette farce est une blague récurrente entre eux.

Big Bang Theory Carrie Fisher

Bien qu'ils échangent quelques répliques, James Earl Jones et Carrie Fisher ne sont, une fois de plus, jamais à l'écran simultanément. Cependant, cet épisode est la seule et unique occasion où les deux acteurs se sont retrouvés dans un même projet en dehors de la trilogie originale de Star Wars (et du non moins mémorables Star Wars Holiday special). Cet épisode de The Big Bang Theory est devenu, malgré lui, un petit monument nostalgique pour les fans de Star Wars, mais aussi pour ceux qui admirent ces deux personnalités aujourd'hui malheureusement disparues.

Je suis ta fille

Dans les bonus du DVD de la saison 7 de The Big Bang Theory, Steven Molaro, producteur exécutif de la série, révéle que la première rencontre entre James Earl Jones et Carrie Fisher sur le plateau fut émouvante et pleine d'humour. Lorsque Carrie Fisher s’est approchée de Jones pour la première fois, elle l’a salué avec un éclatant « Papa ! ». Ce moment a fait rire tous les membres de l’équipe, et Jones a décrit cette rencontre comme « charmante », se réjouissant de rencontrer enfin « sa fille ».

Cette collaboration tardive entre Carrie Fisher et James Earl Jones prend une signification encore plus poignante après leur disparition, puisque Carrie Fisher est décédée en décembre 2016, et James Earl Jones nous a quittés à son tour le 9 septembre 2024.

Big Bang Theory carrie fisher and james earl jones

Et si vous avez aimé cet article, vous pouvez également découvrir : Star Wars : la véritable histoire du casting d'Harrison Ford en Han Solo.

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Articles de Youri Gone
count
Commentaires (1)
C'est mignon, mais pas top prestige comme retrouvaille tout de même...
photo de profil de slash the turtles Par slash the turtles, il y a 4 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler