Star Wars : pour Liam Neeson (Qui-Gon Jinn), les spin-off sont mauvais pour la saga, voici pourquoi
Comptant parmi les acteurs iconiques de la prélogie Star Wars, l'acteur irlandais Liam Neeson n'est pas tendre avec les décisions de Lucasfilm et Disney.
Liam Neeson taillade au sabre-laser
Le 1er mars 2023, rendez-vous est donné aux fans de Star Wars pour découvrir la troisième saison de The Mandalorian, première série live-action de l'univers Star Wars. Lancée en 2019, la série a rencontré un très vif succès, et ce alors que les films de la postlogie étaient vivement critiqués par les spectateurs. Par la suite, Lucasfilm a sorti plusieurs séries Star Wars, qui ont rencontré plus ou moins de succès : The Book of Boba Fett, Star Wars : The Bad Watch, la saison 7 de The Clone Wars, Star Wars : Visions, Obi-Wan Kenobi, Tales of the Jedi et Star Wars : Andor.
Alors que plusieurs autres séries sont attendues pour 2023, l'acteur Liam Neeson, connu notamment pour avoir interprété le rôle de Qui-Gon Jinn dans Star Wars, épisode I : La Menace Fantôme, questionne les choix de Lucasfilm et Disney. Interrogé, une fois encore, sur sa volonté de rejoindre un spin-off, l'acteur qui a fait une brève apparition dans l'épisode du 16 février de l'émission Watch What Happens Live !, a déclaré :
Non, je n'en ferai pas. Il y a trop de spin-offs de Star Wars. Pour moi, ça prive la saga de son mystère.
Ainsi, l'acteur de Kingdom of Heaven et Batman Begins partage l'avis de certains fans, qui sont sceptiques quant à l'avalanche de spin-off de l'univers créé par George Lucas. On rappelle qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, plusieurs séries en sont en production ou en développement : Star Wars : Ahsoka, Skeleton Crew (une série inspirée des Goonies, réalisée par Jon Watts, avec Jude Law dans le rôle principal), The Acolyte et Lando.
Des films sont également attendus, dont Rogue Squadron de Patty Jenkins (la réalisatrice des films Wonder Woman), ainsi que trois films mystérieux, réalisés respectivement par Taika Waititi (Thor : Ragnarök), Shawn Levy (Deadpool 3) et Sharmeen Obaid-Chinoy (Ms. Marvel). Ce dernier film est écrit par un prestigieux scénariste : Damon Lindelof, connu entre autres pour avoir créé les séries The Leftovers et Watchmen pour HBO.
Quoi qu'il en soit, si Ewan McGregor ne cesse de teaser une seconde saison à la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi, les chances que Liam Neeson y fasse un nouveau caméo semble s'amenuiser au fil de ses déclarations. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à jeter un oeil à cette excellente nouvelle que nous avons apprise plus tôt dans la semaine concernant la série Ahsoka.