Rechercher Annuler

Star Wars : Lucasfilm veut concurrencer Stranger Things avec cette nouvelle série Disney+

De Lucas Mollard - Posté le 5 février 2022 à 12h09 dans Séries TV

Avec l'excellente série Le Livre de Boba Fett dont le sixième épisode vient d'être diffusé cette semaine, Disney+ prouve qu'ils ont toujours de très nombreuses idées pour élargir l'univers Star Wars et traire un peu plus la vache à lait. En témoigne cette nouvelle rumeur sur une série dans un genre très différent...

Star Wars : nouvelle série nouvelle cible

On ne va pas se mentir, les deux plus grosses plateformes de streaming en SVOD sont actuellement Netflix et Disney+. Malgré les excellentes séries que propose Amazon Prime comme The Boys, dont la prochaine saison s'annonce explosive, la plateforme ne rivalise pas avec les deux autres. Quant à Disney, l'entreprise peut compter sur ses deux licences les plus lucratives que sont Marvel et Star Wars pour concurrencer les séries originales de Netflix, à grand renfort de nouvelles séries se passant dans chacun des univers, mais dans des genres toujours différents. En témoigne ce projet étrange qui semble être en cours de développement dans les studios du géant américain.

En effet, une série Star Wars en prises de vues réelles axée sur les enfants durant l'ère de La Haute République serait en cours de développement chez Disney+ . Jusqu'à présent, Lucasfilm avait déjà publié des éléments de la Haute République dans des bandes dessinées et des romans, dont l'action se déroule deux siècles se déroulant avant les évènement de Star Wars : Épisode 1 - La Menace Fantôme. Récemment, l'entreprise a annoncé la vague 3 des projets autour de cette époque, avec plus de contenus et de précisions à venir à ce propos. Et parmi ces ajouts, plusieurs sources estiment qu'il pourrait y ajouter une série entière s'intéressant à la vie des enfants dans cette période de l'histoire Star Wars.

Star Wars : une étrange histoire

Selon le média Cinelinx qui s'est renseigné auprès de nombreuses sources internes à Disney+ et à LucasFilm, la série "La Haute Republique" serait considérée pour l'instant comme "Un Stranger Things dans l'espace". Pour rappel, la série Stranger Things se passe dans les années 80 avec un casting composé d'adolescents confrontés à des phénomènes surnaturels dans leur petite ville paisible. D'ailleurs, la quatrième saison ne devrait pas tarder à sortir.  De la même manière, la série Disney+ mettrait en valeur un casting allant du pré-adolescent à l'adolescent. Pour l'instant, la seule information véritable que l'on puisse avoir est que l'un des auteurs du comité d'auteurs des romans La Haute République -soit quelqu'un parmi Charles Soule, Justina Ireland, Daniel José Older, Claudia Gray et Cavan Scott- sera présent pour l'écriture de la série.

Pour avoir un peu plus d'informations, on peut déjà se tourner vers la série The Acolyte qui, elle, a été annoncée. Celle-ci se déroule vers la fin de la Haute République. L'écrivain Cavan Scott a parlé dans le podcast ComicBook Nation de la Haute République et de comment la série The Acolyte avait modifié leur plan d'écriture. On peut imaginer qu'une deuxième série s'intéressant à cette période aura également un impact sur celle-ci, ou du moins qu'elle nécessitera un regard particulier pour rester cohérent au sein de l'univers déjà existant : 

Le public a été immédiatement enthousiaste quand nous avions annoncé le projet d'univers autour de la Haute République. Star Wars est un univers suffisamment riche pour qu'on puisse se permettre de piocher à droite et à gauche, se dire "Des choses ont été travaillées ici, alors rassemblons-les." La Haute République est une période avant la chute des Jedi, c'est vraiment excitant de voir d'autres projets Star Wars arriver et se développer à l'intérieur de notre travail. 

Si jamais vous souhaitez poursuivre votre exploration du canon Star Wars, voici les dernières informations que vous ne deviez pas rater concernant le Livre de Boba Fett.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsseriefilmcanonThe Book of Boba FettLe Livre de Boba FettDisney+Stranger ThingsnetflixHaute République

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Madame Irma</strong>

Par Madame Irma, il y a 2 ans :

En fait c'est simple : on remplace le Demogorgon par Anakin et ça fait déjà un super film ! Ou un super jeu Propnight...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lola</strong>

Par Lola, il y a 2 ans :

Génial on va découvrir les 80s de la galaxie Star wars. Vous pensez qu' il y aura des fringues fluos, des BMX et des walkmans avec une BO synthwave comme dans nos 80s terrien ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tu te tais le nouveau</strong>

Par Tu te tais le nouveau, il y a 2 ans :

Hâte de voir un jeune Jedi avec une mèche prénommé Kylian fumer des oinjs en se posant des questions sur sa sexua... Sur la couleur de son sabre. D'ailleurs je trouve que ça manque de sabres roses ou multicolores dans Star Wars. Cela sous entendrai t-il qu'on peut pas avoir de charisme ou de classe avec de tels sabres? Ça mérite une petite polémique à la face de Disney. À vous l'antenne Murge.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tur</strong>

Par Tur, il y a 2 ans :

Étants donner qu il peut y avoir qu un cristal de couleur par sabre en voir un multicolore relève de l impossible et puis quand tu vois toute les couleurs qu il y a c est déjà pas mal

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zebulon</strong>

Par Zebulon, il y a 2 ans :

Un jour de réunion de travail chez Disney.

Chef d'equipe :
Ok, les gars. La chaîne a besoin de peps pour les chiffres et on a besoin de nouveaux contenus, de l'innovation quelque chose qui se démarque. Une idée?

Équipier : Et si on faisait un Starwars en version rétro.

Chef d'équipe : Superbe idée Josh ! T'es le meilleur. Allez balancer on balance le pognon et on y va!

Clients devant sa télé : ...
Pourquoi je paye encore cette abonnement déjà?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.