Star Wars : Mark Hamill soutient l’idée d’être remplacé dans les futurs films
Avec le retour de Peter Cushing recréé numériquement dans le spin-of Rogue One, et le décès de Carrie Fisher juste après le tournage de l’épisode VIII, beaucoup de questions se posent quant à l’avenir de Star Wars. Faut-il recaster ou recréer numériquement des personnages iconiques dans les prochains films de la franchise ? On ne va pas le nier, la saga de George Lucas n’est pas prête de s’arrêter, bien au contraire. Lucasfilm a beaucoup de projets en cours avec les films dérivés réalisés par les créateurs de Game of Thrones, la prochaine trilogie de Rian Johnson, et la série live dirigée par Jon Favreau. Certains fans ne veulent pas qu’on remplace leurs héros par d’autres acteurs comme Carrie Fisher dans l’épisode IX par exemple. De son côté, Mark Hamill se montre plus ouvert et approuve l’idée d’être remplacé dans les futurs long-métrages.
Luke Skywalker sans Mark Hamill ?
Même si nous n’avons pas encore d’informations officielles, il y a de fortes chances pour que Mark Hamill fasse une dernière apparition dans l’épisode IX de J.J. Abrams qui devrait clôturer toute l’histoire des Skywalker débutée en 1977. Après ce film, Rian Johnson se lancera dans une toute autre direction et devrait développer une histoire très différente. Néanmoins, avec le spin-off Solo : A Star Wars Story, consacré à la jeunesse de Han Solo, il n’est pas impossible de voir un jour un scénario similaire autour de la jeunesse de Luke Skywalker. Le principal intéressé avait indiqué dans une interview accordé à Variety qu’il était flatté qu’on le compare à Sebastian Stan (Captain America : Civil War) pour reprendre le rôle, bien qu’il ne sache pas ce qu’on pourrait raconter parce que tout ce qui avait été dit dans Un nouvel espoir c’est que Luke s’ennuyait sur sa planète. Tout ce qu’il faisait c’était chasser des rats Womp avec son T-16. L’acteur s’est tout de même prêté au jeu en avouant avoir une préférence pour Jacob Tremblay (Room) qui serait parfait pour interpréter un Luke enfant. Les journalistes de Radio Times sont allés encore plus loin en demandant à Mark Hamill s’il approuvait qu’on le remplace numériquement par une version jeune, un peu comme Carrie Fisher à la fin de Rogue One.
Je me doutais que vous alliez me poser une question à titre posthume. J’ai déjà dit aux membres de ma famille que j’étais partant. Mais c’est surtout une question de propriété vous savez. Les studios devront demander leur permission comme ils avaient fait avec Peter Cushing.
Hamill ne sait pas ce que Lucasfilm a prévu, mais il serait très heureux si son personnage revenait dans la franchise, même s’il était interprété par un autre acteur, comme Alden Ehrenreich qui remplace Harrison Ford dans Solo.
Vous savez c’est quelque chose d’incroyable pour moi. George Lucas a créé un univers si vaste que les possibilités sont infinies. Alors qui sait. On me demande souvent quel jeune acteur pourrait jouer mon personnage. Et je suis sûr qu’ils vont continuer à faire ces choses longtemps après mon départ.
Vous pourrez retrouver Mark Hamill dans Star Wars : Les Derniers Jedi en DVD/Blu-Ray le 20 avril prochain et Solo : A Star Wars Story le 23 mai dans nos salles.