Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Star Wars : Mark Hamill soutient l’idée d’être remplacé dans les futurs films

De Maxime K Auteur - Posté le 4 avril 2018 à 11h41 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avec le retour de Peter Cushing recréé numériquement dans le spin-of Rogue One, et le décès de Carrie Fisher juste après le tournage de l’épisode VIII, beaucoup de questions se posent quant à l’avenir de Star Wars. Faut-il recaster ou recréer numériquement des personnages iconiques dans les prochains films de la franchise ? On ne va pas le nier, la saga de George Lucas n’est pas prête de s’arrêter, bien au contraire. Lucasfilm a beaucoup de projets en cours avec les films dérivés réalisés par les créateurs de Game of Thrones, la prochaine trilogie de Rian Johnson, et la série live dirigée par Jon Favreau. Certains fans ne veulent pas qu’on remplace leurs héros par d’autres acteurs comme Carrie Fisher dans l’épisode IX par exemple. De son côté, Mark Hamill se montre plus ouvert et approuve l’idée d’être remplacé dans les futurs long-métrages.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Luke Skywalker sans Mark Hamill ?

Même si nous n’avons pas encore d’informations officielles, il y a de fortes chances pour que Mark Hamill fasse une dernière apparition dans l’épisode IX de J.J. Abrams qui devrait clôturer toute l’histoire des Skywalker débutée en 1977. Après ce film, Rian Johnson se lancera dans une toute autre direction et devrait développer une histoire très différente. Néanmoins, avec le spin-off Solo : A Star Wars Story, consacré à la jeunesse de Han Solo, il n’est pas impossible de voir un jour un scénario similaire autour de la jeunesse de Luke Skywalker. Le principal intéressé avait indiqué dans une interview accordé à Variety qu’il était flatté qu’on le compare à Sebastian Stan (Captain America : Civil War) pour reprendre le rôle, bien qu’il ne sache pas ce qu’on pourrait raconter parce que tout ce qui avait été dit dans Un nouvel espoir c’est que Luke s’ennuyait sur sa planète. Tout ce qu’il faisait c’était chasser des rats Womp avec son T-16. L’acteur s’est tout de même prêté au jeu en avouant avoir une préférence pour Jacob Tremblay (Room) qui serait parfait pour interpréter un Luke enfant. Les journalistes de Radio Times sont allés encore plus loin en demandant à Mark Hamill s’il approuvait qu’on le remplace numériquement par une version jeune, un peu comme Carrie Fisher à la fin de Rogue One.

Je me doutais que vous alliez me poser une question à titre posthume. J’ai déjà dit aux membres de ma famille que j’étais partant. Mais c’est surtout une question de propriété vous savez. Les studios devront demander leur permission comme ils avaient fait avec Peter Cushing.

Luke, Leia et Solo

Hamill ne sait pas ce que Lucasfilm a prévu, mais il serait très heureux si son personnage revenait dans la franchise, même s’il était interprété par un autre acteur, comme Alden Ehrenreich qui remplace Harrison Ford dans Solo.

Vous savez c’est quelque chose d’incroyable pour moi. George Lucas a créé un univers si vaste que les possibilités sont infinies. Alors qui sait. On me demande souvent quel jeune acteur pourrait jouer mon personnage. Et je suis sûr qu’ils vont continuer à faire ces choses longtemps après mon départ.

Vous pourrez retrouver Mark Hamill dans Star Wars : Les Derniers Jedi en DVD/Blu-Ray le 20 avril prochain et Solo : A Star Wars Story le 23 mai dans nos salles. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsluke skywalkermark hamillinterprète

Source(s) : Variety

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (82)
pic

Dernier avis positif

Par Warghju, il y a 3 mois

Juste j'ai pas trop le temps de commenter mais c'est le meilleur film se l'histoire... Incroyable , Rian Jphnson a fait preuve d'originalité et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 2 ans

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (4)

Par Sam, il y a 2 ans :

Je ne suis pas trop fan de l'idée car je vois pas l'intérêt. Autant dans Rogue One le retour de Cushing et Leia recrées numériquement c'était bien amené et logique, puis après il y a Solo mouais pourquoi pas. Je pense qu'on devrait à présent se tourner vers de nouvelles histoires, la saga d'Anakin et Luke est terminée. Ce sont des personnages qui ne seront jamais oubliés mais ont devrait passer à autre chose et ne pas les faire rejouer d'autres autres acteurs (en dehors de Solo). Ils ne le feront jamais avec les personnages de la prélogie (on se demande pourquoi vu les critiques mdrr) sauf peut-être pour Obi-Wan avec Ewan McGregor. Mais sinon autant laisser ces personnages et partir sur autre chose ce serait mieux. (En soit j'ai rien contre l'idée de faire des films sur Luke, Leia etc... mais c'est trop tard aujourd'hui, c'est aux acteurs originaux de jouer ces personnages).

Répondre à ce commentaire

Par waabaabook, il y a 2 ans :

On dirait que quand Mark Hamill ouvre sa gueule il faut faire un article sa me soule de le voir tout le temps enfin c'est mon avis...

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 2 ans :

On peut facilement prendre l’acteur du Soldat de l’Hiver avec qui MH partage une grande ressemblance

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 2 ans :

Pourquoi l'adresse indique "/star-wars-mark-hamill-approuve-le-retour-de-son-personnage-dans-la-saga" ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois