Star Wars : Marvel a bien failli gâcher Le Retour du Jedi avant sa sortie

25 mars 2022 à 10h48 dans Mangas/Comics

En 1977, Marvel publie une série de comics se voulant être l'adaptation des films Star Wars en bande dessinée. Le but de ces histoires étaient ainsi de combler le fossé qu'il pouvait y avoir entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Sauf que l'un des scénarios des comics a bien failli nous spoiler un élément important du dernier film de la trilogie originale.

Star Wars : Marvel a bien failli gâcher Le Retour du Jedi avant sa sortie

Une idée aussitôt refusée par Lucasfilm

En effet, dans ces comics de Marvel, les équipes créatives semblaient avoir une compréhension plus approfondie sur les différents personnages de Star Wars et sur l'univers imaginé par George Lucas. Il semblerait d'ailleurs que les équipes de Marvel aient même anticipé de façon précise les trajectoires et les récits de la trilogie.

Pour ces comics, Marvel avait alors imaginé un scénario prenant place après L'Empire contre-attaque. Le film n'était pas encore sorti au cinéma mais le dessinateur Walter Simonson et le scénariste David Michelinie avaient trouvé l'idée de mettre en scène une seconde Etoile de la Mort.

Cependant, à l'annonce de cet élément, Lucasfilm décide d'y opposer son véto sans en préciser la raison. En revanche, les auteurs du comics ont l'autorisation d'utiliser une version dépouillée de l'Etoile de la Mort que Marvel baptisera Tarkin. Mais les auteurs comprennent vite que si l'idée d'une seconde Etoile de la Mort ne doit pas apparaître dans les comics c'est tout simplement parce que George Lucas l'avait prévue pour Le Retour du Jedi.

Le Tarkin : une Etoile de la Mort 1.5

Contrairement à l'Etoile de la Mort, le Tarkin est un modèle beaucoup plus petit réduit à un simple superlaser en orbite. Commandé par l'Empereur, le Tarkin était donc un prototype pour tester le second modèle de la station spatiale militaire de l'Empire Galactique sans avoir les points faibles que l'on connaît à savoir les puits d'aération qui ont causé la perte de la première. De plus, le Tarkin bénéficiait d'une protection améliorée grâce à un générateur de bouclier expérimental.

Avec le refus de voir apparaître une deuxième Etoile de la Mort dans les comics Marvel, cela montre, bien que l'univers étendu de Star Wars n'en était qu'à ses débuts, que Lucasfilm prenait extrêmement au sérieux ce qui s'y déroulait. Si tel avait été le cas, alors cela aurait été en totale contradiction avec la continuité du Retour du Jedi. Mais toujours est-il que Marvel a bien failli nous spoiler l'Etoile de la Mort II avant la fin de la trilogie au cinéma !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
Marvel, même avant Tom Holland c'était des spoilers en fait !
photo de profil de Etonnamo Par Etonnamo, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler