Quand Star Wars envahit les transports en commun
Le matin, l'énergie peut faire défaut. Il fait froid, et attendre sur le quai de la gare n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se motiver. Sauf si le métro qui entre en gare a été décoré pour fêter la venue prochaine de l'épisode VII de Star Wars. Là, tout de suite, c'est déjà plus sympa.
Plus que 17 jours avant de se ruer au cinéma pour voir Le Réveil de la Force. Histoire de nous mettre dans la frénésie, si ce n'est déjà fait, la RATP a décidé de jouer les fanboys. Certaines rames de la ligne 6 sont décorées et la station Place d'Italie se pare de sublimes affiches géantes. Bref, tout est là pour nous envoyer dans une galaxie lointaine, très lointaine. Vous pourrez profiter du spectacle jusqu'au 11 décembre.
Et pendant de ce temps là, au Japon
Les trains qui crient leur amour pour Star Wars ne sont pas une exclusivité française. Le Japon a lui aussi choisi de redécorer un de ses trains. Mais au lieu de poser des affiches géantes, les Japonais ont poussé le vice jusqu'à installer un petit R2D2 dans la rame. Un moyen très agréable de relier Osaka et l'aéroport Kansai.
Et comme si le métro n'était pas assez, la compagnie All Nippon Airways s'est elle aussi faite plaisir avec ses avions Star Wars. On vous en avait déjà parlé, mais voir les photos de ces appareils réchauffe nos cœurs de fan.
Escale à Singapour
Et puis, si jamais vous faites un petit tour en Asie, essayez de vous arrêter à l'aéroport de Singapour. D'une parce que Singapour est une ville magnifique, mais surtout parce qu'une surprise vous attend à l'aéroport.
Un Tie-Fighter grandeur nature ! Et il n'est pas seul puisqu'un X-Wing s'est lui aussi aussi posé dans l'aéroport. Vous pourrez même grimper à l'intérieur du cockpit du vaisseau rebelle pour vous prendre un photo. Attention, vous n'avez que jusqu'au 5 janvier.
Je me souviens pas si il y avait eu une si grosse campagne pour l'épisode I.