Star Wars : l'ex-femme de Georges Lucas détruit la dernière trilogie, J.J Abrams et Kathleen Kennedy
À partir du moment où Disney a acquis Lucasfilm et a proposé des suites à Star Wars, les avis ont été mitigés concernant la qualité desdites suites. Aujourd'hui, nous relayons l'opinion de l'ex-femme de George Lucas, Marcia Lucas, qui a un avis très critique à l'égard de la dernière trilogie Star Wars.
Marcia Lucas, la monteuse des premiers films Star Wars
La monteuse américaine Marcia Lucas, qui a notamment travaillé sur La Guerre des Etoiles, L'Empire contre-attaque ou encore Le Retour du Jedi, et ex-femme de George Lucas, ne cache pas ses sentiments à l'égard de la trilogie créée par Disney. À la suite de l'acquisition de Lucasfilm par Disney, la Maison de Mickey Mouse a en effet relancé la franchise bien-aimée Star Wars avec un nouveau film sorti en 2015.
Marcia Lucas et George Lucas.
Réalisé par Abrams, Star Wars : Le Réveil de la Force a été largement salué comme un ajout passionnant à la série, avec une histoire classique et de nouveaux personnages intrigants, comme Rey et Finn. Depuis, cependant, l'accueil du public face aux suites est devenu beaucoup plus divisé. La controverse a vraiment vu le jour à l'occasion de la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi, de Rian Johnson. Et Marcia Lucas, qui a, on le rappelle, travaillé en tant que monteuse sur les trois premiers films Star Wars, attise justement cette controverse dans une déclaration inédite. Nous pourrons prendre connaissance de cette dernière dans sa totalité dans le nouveau livre de Howard Kazanjian (producteur de Star Wars : L'Empire contre-attaque et de Star Wars : Le Retour du Jedi aux côtés de George Lucas), intitulé A Producer's Life (qui paraît en France le 28 octobre prochain).
Des critiques fortes de la part de marcia lucas
Marcia Lucas a précédemment été interviewée à l'occasion de la sortie du livre publié par J.W. Rinzler et Howard Kazanjian : A Producer's Life. La conversation relatée dans ce livre s'est en réalité déroulée entre la sortie des films Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker. Dans un extrait partagé en ligne par l'internaute Jedi scum, Marcia Lucas déclare :
Marcia Lucas on the Disney produced Star Wars films. pic.twitter.com/MFE9f8fFpG
— Jedi scum (@jediscum83) September 19, 2021
J'aime bien Kathleen. Je l'ai toujours appréciée. Elle était pleine d'énergie. Elle était très intelligente et très brillante. Une femme vraiment merveilleuse. Et j'aimais bien son mari, Frank. Je les aimais beaucoup. Maintenant qu'elle dirige Lucasfilm et fait des films, il me semble que Kathy Kennedy et J.J. Abrams n'ont pas la moindre idée de ce qu'est "Star Wars". Ils ne le comprennent pas. Et J.J. Abrams écrit ces histoires ... Quand j'ai vu ce film où ils tuent Han Solo, j'étais furieuse. J'étais furieuse quand ils ont tué Han Solo (...) il n'y avait aucune raison à cela. Je me suis dit : "Vous ne comprenez pas l'histoire des Jedi. Vous n'avez pas la magie de "Star Wars". Vous vous débarrassez de Han Solo ?" Ils ont désintégré Luke. Ils ont tué Han Solo. Ils ont tué Luke Skywalker. Et ils n'ont plus la princesse Leia. Et ils crachent encore des films chaque année. Et ils pensent qu'il est important de plaire à un public féminin, alors maintenant leur personnage principal est cette femme, qui est censée avoir des pouvoirs de Jedi, mais on ne sait pas comment elle a obtenu ces pouvoirs, ni qui elle est. Ça craint. Les intrigues sont terribles. Juste terribles. Horribles. Vous pouvez me citer ... JJ Abrams, Kathy Kennedy : parlez-moi.
Une partie des commentaires de Marcia Lucas explique ainsi qu'elle rejette l'arc de Rey. Lucas n'est en effet pas d'accord avec la décision de faire d'une femme dont on ne connaît pas assez de choses le personnage principal des nouveaux films Star Wars, ce qui est loin d'être le plus grand problème auquel ils sont confrontés.
L'histoire de Rey n'a certes pas été très bien gérée, selon de nombreux fans, mais les critiques n'ont pas toujours été aussi acerbes. Marcia Lucas a en tout cas été extrêmement honnête au cours de cette interview, quitte à se mettre des gens à dos. Et vous, que pensez-vous de cette déclaration ? Êtes-vous d'accord avec cette dernière ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si l'avenir de Lucasfilm vous intéresse, vous pouvez d'ores et déjà consulté notre précédent article qui explique pourquoi Kevin Feige a dit non à Star Wars et à Lucasfilm.
Ce qui est vraiment à reprocher ses qu'elle est une Marie Sue overcheaté mais que surtout cette trilogie a été bricolée, Abrams ayant récupéré la réalisation du vII en catastrophe parce que personne ne voulait du projet et que ca n'avancait pas .
Luke affronte Vador et Palpat' tout seul.
Rey, elle a toute une palanquée de Jedis qui l'encouragent à la fin..mais de où ?!
Kylo Ren a un chemin bien meilleur que Rey, à ce propos. J'aurais tellement aimé une bascule entre les deux à la fin du 9...Rey qui sombre (de toutes façons, elle réagit tout le temps avec impulsivité quand elle utilise la Force, c'était quasi une évidence pour moi) et Kylo qui revient du côté lumineux.
Sa destinée était écrite
Quand a Kenobi ou Yoda ce sont des jedis confirmé, la prelogie apporte toute les réponses
Rey est juste un perso propagande féministe totalement cheaté qui réinvente la force et semble progresser sans réel entraînement ni formation tout ça pour pouvoir dire "regarder on a propulsé une femme au rang de héros badass et invincible trop cool non?"
Mais les films fait par Disney là ouais...