Rechercher Annuler

Star Wars : l'ex-femme de Georges Lucas détruit la dernière trilogie, J.J Abrams et Kathleen Kennedy

De Tiphaine Elsener - Posté le 21 septembre 2021 à 15h54 dans Cinéma

À partir du moment où Disney a acquis Lucasfilm et a proposé des suites à Star Wars, les avis ont été mitigés concernant la qualité desdites suites. Aujourd'hui, nous relayons l'opinion de l'ex-femme de George Lucas, Marcia Lucas, qui a un avis très critique à l'égard de la dernière trilogie Star Wars.

Marcia Lucas, la monteuse des premiers films Star Wars

La monteuse américaine Marcia Lucas, qui a notamment travaillé sur La Guerre des Etoiles, L'Empire contre-attaque ou encore Le Retour du Jedi, et ex-femme de George Lucas, ne cache pas ses sentiments à l'égard de la trilogie créée par Disney. À la suite de l'acquisition de Lucasfilm par Disney, la Maison de Mickey Mouse a en effet relancé la franchise bien-aimée Star Wars avec un nouveau film sorti en 2015.

Marcia Lucas et George Lucas.

Réalisé par Abrams, Star Wars : Le Réveil de la Force a été largement salué comme un ajout passionnant à la série, avec une histoire classique et de nouveaux personnages intrigants, comme Rey et Finn. Depuis, cependant, l'accueil du public face aux suites est devenu beaucoup plus divisé. La controverse a vraiment vu le jour à l'occasion de la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi, de Rian Johnson. Et Marcia Lucas, qui a, on le rappelle, travaillé en tant que monteuse sur les trois premiers films Star Wars, attise justement cette controverse dans une déclaration inédite. Nous pourrons prendre connaissance de cette dernière dans sa totalité dans le nouveau livre de Howard Kazanjian (producteur de Star Wars : L'Empire contre-attaque et de Star Wars : Le Retour du Jedi aux côtés de George Lucas), intitulé A Producer's Life (qui paraît en France le 28 octobre prochain).

Des critiques fortes de la part de marcia lucas

Marcia Lucas a précédemment été interviewée à l'occasion de la sortie du livre publié par J.W. Rinzler et Howard Kazanjian : A Producer's Life. La conversation relatée dans ce livre s'est en réalité déroulée entre la sortie des films Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker. Dans un extrait partagé en ligne par l'internaute Jedi scum, Marcia Lucas déclare :

Marcia Lucas on the Disney produced Star Wars films. pic.twitter.com/MFE9f8fFpG

September 19, 2021

J'aime bien Kathleen. Je l'ai toujours appréciée. Elle était pleine d'énergie. Elle était très intelligente et très brillante. Une femme vraiment merveilleuse. Et j'aimais bien son mari, Frank. Je les aimais beaucoup. Maintenant qu'elle dirige Lucasfilm et fait des films, il me semble que Kathy Kennedy et J.J. Abrams n'ont pas la moindre idée de ce qu'est "Star Wars". Ils ne le comprennent pas. Et J.J. Abrams écrit ces histoires ... Quand j'ai vu ce film où ils tuent Han Solo, j'étais furieuse. J'étais furieuse quand ils ont tué Han Solo (...) il n'y avait aucune raison à cela. Je me suis dit : "Vous ne comprenez pas l'histoire des Jedi. Vous n'avez pas la magie de "Star Wars". Vous vous débarrassez de Han Solo ?" Ils ont désintégré Luke. Ils ont tué Han Solo. Ils ont tué Luke Skywalker. Et ils n'ont plus la princesse Leia. Et ils crachent encore des films chaque année. Et ils pensent qu'il est important de plaire à un public féminin, alors maintenant leur personnage principal est cette femme, qui est censée avoir des pouvoirs de Jedi, mais on ne sait pas comment elle a obtenu ces pouvoirs, ni qui elle est. Ça craint. Les intrigues sont terribles. Juste terribles. Horribles. Vous pouvez me citer ... JJ Abrams, Kathy Kennedy : parlez-moi.

Une partie des commentaires de Marcia Lucas explique ainsi qu'elle rejette l'arc de Rey. Lucas n'est en effet pas d'accord avec la décision de faire d'une femme dont on ne connaît pas assez de choses le personnage principal des nouveaux films Star Wars, ce qui est loin d'être le plus grand problème auquel ils sont confrontés.

L'histoire de Rey n'a certes pas été très bien gérée, selon de nombreux fans, mais les critiques n'ont pas toujours été aussi acerbes. Marcia Lucas a en tout cas été extrêmement honnête au cours de cette interview, quitte à se mettre des gens à dos. Et vous, que pensez-vous de cette déclaration ? Êtes-vous d'accord avec cette dernière ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si l'avenir de Lucasfilm vous intéresse, vous pouvez d'ores et déjà consulté notre précédent article qui explique pourquoi Kevin Feige a dit non à Star Wars et à Lucasfilm.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsMarcia Lucasreypremiers filmsDisneycritiquesprojetHoward Kazanjiangeorge lucasex-femmemonteuseLucasFilm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Doubli, il y a 4 mois :

Elle a carrément raison l'ex-Madame Lucas, je suis bien d'accord avec elle !

Répondre à ce commentaire

Par PabloPicasshole, il y a 4 mois :

Rey etait pourtant prevu dans les plans de Lucas lors de la première écriture des episodes 7,8 et 9 .
Ce qui est vraiment à reprocher ses qu'elle est une Marie Sue overcheaté mais que surtout cette trilogie a été bricolée, Abrams ayant récupéré la réalisation du vII en catastrophe parce que personne ne voulait du projet et que ca n'avancait pas .

Répondre à ce commentaire

Par ZougouZougouLA, il y a 4 mois :

Fin, c'est un peu sad de se plaindre que Rey est cheatée, au début Luke débarquait de nul part lui aussi, on ne savait pas qui c'était (même si ses origines sont arrivés assez vite). Mais la on pouvait enfin croire que n'importe qui pouvait devenir un chevalier jedi puissant (on a aucune backstory sur l'origine d'obi Wan ou Yoda qui pourtant sont très puissants). La le choix était de dévoiler l origine de Rey assez longtemps après qu'elle soit arrivée dans les films. Ses propos ne sont pas fou, les héros des anciens films meurent pour de bonnes raisons, que ce soit scénariste ou hors film mais surtout pour apporté une nouvelle génération, ce qui avait été plus simple avec le prelogie vu que ça se déroulait avant. Par contre oui, le changement de réalisateur entre deux films n'a pas aidé à la popularité de cette trilogie et était un mauvais call au vu des différences assez notables.

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 4 mois (en réponse à ZougouZougouLA):

Ouais mais Luke, tu le vois fail, tu le vois s'entraîner, renoncer, recommencer. Rey, elle réussit tout du premier coup. Et le pire, c'est qu'elle ne débrouille JAMAIS toute seule...ce qui est sensé être le lot de tout héros, s'affranchir de son mentor/aide extérieure pour se révéler.
Luke affronte Vador et Palpat' tout seul.
Rey, elle a toute une palanquée de Jedis qui l'encouragent à la fin..mais de où ?!
Kylo Ren a un chemin bien meilleur que Rey, à ce propos. J'aurais tellement aimé une bascule entre les deux à la fin du 9...Rey qui sombre (de toutes façons, elle réagit tout le temps avec impulsivité quand elle utilise la Force, c'était quasi une évidence pour moi) et Kylo qui revient du côté lumineux.

Répondre à ce commentaire

Par CanetteSadique, il y a 4 mois (en réponse à ZougouZougouLA):

Luke est le fils de l'élu ou l'élu lui même
Sa destinée était écrite
Quand a Kenobi ou Yoda ce sont des jedis confirmé, la prelogie apporte toute les réponses

Rey est juste un perso propagande féministe totalement cheaté qui réinvente la force et semble progresser sans réel entraînement ni formation tout ça pour pouvoir dire "regarder on a propulsé une femme au rang de héros badass et invincible trop cool non?"

Répondre à ce commentaire

Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 4 mois :

Et son avis sur la prélogie? :)

Répondre à ce commentaire

Par Drag-on, il y a 4 mois (en réponse à Suce_Moi_Le_Jagon):

Au moins la prelogie raconte d ou viens Luke les backstories des jedis de obi wan et de yoda au minimum de comment palpatine est devenu l empreur comment Anakin est devenu Vador d ou viennent les stormtroopers boba feet et j en passe c'est déjà mieux

Répondre à ce commentaire

Par Aquarius, il y a 4 mois :

Disney a pourri Star Wars...

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 4 mois (en réponse à Aquarius):

The mandalorian était cool je trouve.
Mais les films fait par Disney là ouais...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.