Star Wars : 10 ans après, ce mystère autour du casque de Dark Vador résolu
C'est une question, ou plutôt un mystère, qui existe depuis maintenant presque dix ans dans l'esprit des fans de la franchise Star Wars qui vient enfin d'être élucidée. En effet, beaucoup se demandaient de quelle façon Kylo Ren avait pu être en possession du casque de Dark Vador. La réponse vient enfin d'être apportée après plus de dix ans d'attente.
Le mystère autour du casque de Vador résolu dix ans après
En tant que fan de Star Wars, on ne vous apprendra rien si on vous dit que Dark Vador, alias Anakin Skywalker meurt à la fin du Retour du Jedi. De plus, vous n'êtes pas sans savoir que Kylo Ren, apparu dans Le Réveil de la Force, le premier épisode de la postlogie Star Wars, est le petit-fils de Vador. Dans le premier opus de la dernière trilogie sorti en 2015, le public a pu découvrir Kylo Ren, incarné par Adam Driver, face au casque de Dark Vador qu'il conserve telle une relique. Le personnage qui est le propriétaire du casque à moitié fondu du Seigneur Sith affirme avoir l'intention de poursuivre ce que Vador a commencé.
Depuis, nombreux sont les fans de la saga intergalactique imaginée par George Lucas a se demander de quelle façon Kylo Ren est parvenu à mettre la main sur ce casque. Après dix ans de mystère, c'est du côté de chez Marvel Comics qu'il faut se tourner pour avoir enfin une réponse à cette question.
Le casque de Dark Vador, un héritage familial
Effectivement, dans la bande dessinée intitulée Star Wars : Battle of Jakku - Insurgency Rising, on peut découvrir les évènements survenus avant ceux du Retour du Jedi. Dans cette histoire, on y voit Leia Organa, la mère de Kylo Ren, qui récupère le casque de Dark Vador, son père, après avoir été incinéré.
En récupérant cet objet, Leia fait du casque de Vador plus qu'un artefact ou un simple trophée macabre que Kylo Ren conserve. Il s'agit là d'un héritage familial. La découverte du casque montre que l'histoire autour de lui est plus profonde que beaucoup de fans ne l'imaginaient.
D'autant plus que le roman Bloodline de Claudia Grey nous présentait la relation compliquée qui existait entre Anakin et Leia. Il est étonnant que cette dernière ait récupéré le casque de son père qui symbolisait l'oppression et la terreur dans la galaxie pour en faire une relique. Le comics laisse penser que l'objet représente à la fois le combat du clan Skywalker mais aussi la chute et la rédemption d'Anakin.
Notons que c'est ce genre de petits détails dans les histoires racontées en dehors des films et séries qui font la richesse de la mythologie Star Wars.
Star Wars : Battle of Jakky - Insurgency Risig #1 écrit par Alex Segura et illustré par Leonard Kirk et Stefano Raffaele est sorti le 2 octobre aux États-Unis.
Et on se demande pourquoi l'Univers Star Wars est en train de sombrer ...