Star Wars : très cash, Natalie Portman explique les raisons de son absence
La talentueuse Natalie Portman, révélée dès son adolescence, est notamment connue pour prêter ses traits à un personnage féminin majeur de Star Wars. Lors d'une récente interview, la star s'exprime quant à cette figure iconique et évoque son trouble futur.
Au commencement était padmé
L'actrice amorce sa prestigieuse carrière avec un film français, Léon, en 1994. Son impressionnante prestation dans le rôle de Mathilda en fait une jeune comédienne à surveiller de très près. Elle s'illustre dans plusieurs autres longs-métrages avant d'être choisie pour camper Padmé, aka la reine Amidala, dans la trilogie - soit entre 1999 et 2005. La souveraine de Naboo connaît une fin pour le moins tragique à l'issue du troisième volet, La Revanche des Sith, qui marque sa dernière apparition à l'écran.
Dans une session de questions réponses organisée par le magazine GQ, Natalie Portman s'exprime suite aux interrogations des internautes. Et justement, l'un d'entre eux demande si un retour dans la franchise est prévu pour le personnage de Padmé. Un point sur lequel la comédienne est revenue avec une franchise sans pareille !
Une reine oubliée ?
Celle qui prête ses traits à Padmé Naberrie annonce qu'elle ne dispose pas d'informations laissant présager d'un retour potentiel à l'écran pour la protagoniste. Point plus surprenant, elle assure que "personne ne lui a jamais proposé" de renouer avec la franchise. Une révélation qui peut étonner, car l'univers de Star Wars continue d'être - parfois au grand dam des fans - très largement exploité. Si le destin de l'héroïne ne permet pas de la retrouver plus âgée, on pourrait toutefois envisager sans problème le développement de prequels, centrés sur elle ou non, dans lesquels il lui serait possible d'apparaître.
Mais, avant toute chose, Natalie Portman accepterait-elle de reprendre du service ? La star pourrait ne pas désirer se replonger dans la peau de la mère de Luke et Leia... Eh bien non, au contraire, elle ne ferme nullement la porte à cette éventualité, assurant même être "ouverte à réfléchir" à l'opportunité, si cette dernière venait à se présenter. Reste à voir si les studios décident de faire un pas vers la talentueuse interprète... Qui, au vu de son expression en découvrant la question, pourrait en revanche incarner de nouveau l'ancienne première dame Jackie Kennedy, et ce, dans un futur proche !
Un retour en grande forme
Entre son passage en tant que Jane Foster dans Avengers : Endgame en 2019 et l'année 2022, la comédienne s'est tenue à l'écart des écrans. Son retour dans les salles obscures se fait avec Thor : Love and Thunder, dans lequel elle devient - brièvement - la détentrice du fameux marteau de son ancien compagnon. L'artiste est actuellement présente à Cannes pour y présenter May December, le nouveau film de Todd Haynes, loué pour avoir mis en images Carol et I'm Not There. Dans ce dernier, elle donne la réplique à Julianne Moore. Depuis la projection du film, survenue le 20 mai, on murmure que les deux femmes pourraient quitter les festivités avec le prix d'interprétation féminine... Mais attention, rien n'est encore fait.
Si Natalie Portman n'a donc pas de certitude quant au retour de Padmé sur le devant de la scène, elle sera assurément l'interprète principal d'une série, exercice dans lequel on ne la voit que peu. La star joue ainsi le rôle phare de La voix du lac, soit celui d'une mère de famille passée journaliste d'investigation dans le Baltimore des années 60.
Peut-être parcequ'elle a craché sur son rôle dans la saga comme elle avait craché sur son rôle dans le MCU. Étant donné qu'elle a indiqué que sa a été le plus gros échec de sa carrière, faut pas s'étonner
La majeur partie de ses aventures s'est déroulé dans les films et la série TCW
Que pourrait on montrer dans une autre série?
C'est une politicienne et c'est pas le style de perso qui attire le chaland
- l'épisode III, c'était il y a presque 20 ans.
Obi-Wan s'adressant à Anakin à propos de Padmé dans SW Ep. 2
Elle avait régné Star Wars en effet...