Rechercher Annuler

Star Wars : ce nouveau maître Jedi a les mêmes pouvoirs que Groot

De Maya Foucret - Posté le 12 mai 2021 à 14h37 dans Mangas/Comics

Star Wars est sans doute la saga dont le potentiel d'extension est le plus illimité. L'ère de La Haute République est une timeline qui ne déroge pas à cette règle. Avec des romans, des nouvelles et une série TV en cours de développement, cette chronologie ne cesse de présenter de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues... et des pouvoirs qui rappellent d'autres héros Marvel, tel que Groot !

L'ère de la Haute République et les ancêtres jedi

Rappelons-le : la Haute République correspond à une période de paix et de prospérité qui s'étend environ 200 ans avant l'ère Skywalker. La République est en plein essor et l'Ordre Jedi, quant à lui, est à son apogée.

La série de comics Haute République (High Republic en VO), publiée chez Marvel, est écrite par Cavan Scott et illustrée par Ario Anindito. Elle suit cette période de paix au cours de laquelle La République est sur le point de lancer le Flambeau Stellaire, afin de célébrer son ère de longue prospérité.

Il s'agit d'une station spatiale servant de base à l'Ordre Jedi et permettant aux voyageurs de se repérer dans les zones les plus sombres de la frontière galactique, en bordure extérieure.

Cependant, cette période pacifique n'empêche pas l'éclatement de conflits à certains endroits de la galaxie lointaine, très lointaine. 

Parue depuis janvier 2021, la série de comics Haute République arrivera ce mois-ci dans nos contrées. Elle mettra notamment en scène la Padawan Keeve Trennis suivant sa formation auprès de son maître Jedi, Sskeer, un homme-reptile Trandoshan. 

Sskeer, un jedi mi-reptile... mi-Groot

Ce dernier est un vétéran de la bataille de Kur, guerre au cours de laquelle, le maître Jedi a hélas perdu son bras. Depuis, malgré cette perte, il fait office de formateur et entraîne sans relâche Keeve Trennis. Cependant, au cours du récit, celui-ci semble sombrer de plus en plus du côté obscur... jusqu'à obtenir des pouvoirs résolument sombres.

A un moment donné, une équipe de Jedi notamment composée de nos deux héros, a été envoyée en mission aux confins de la galaxie afin d'enquêter sur un vaisseau abandonné dont l'équipage a, apparemment, été abattu.  

Afin de mener à bien leur enquête, le groupe atterrit sur une planète agricole du nom de Sedri Minor. Cependant, il est révélé que d'inquiétantes créatures connues sous le nom de Drengir, ont été relâchées sur la planète.

Celles-ci sont des créatures forestières rampantes d'une telle dangerosité qu'elles ont été pensées pour être gardées captives. Sans rentrer dans les détails, il semble que ces créatures aient un lien avec les Sith. Une connexion qui sera révélée plus tard dans les comics.

Je s'appelle maître jedi

Lors d'un combat contre les Drengir, Skeer a été corrompu par les créatures. Dotées d'une conscience propre, celles-ci se sont insinué en lui et ont basculé son esprit du côté obscur de la force. (Non. Pas comme ça.)

Le synopsis du cinquième tome révèle ainsi que le Trandoshan a déverrouillé de nouveaux pouvoirs particulièrement sombres.  Malgré tout, il est amusant de constater que ces pouvoirs ressemblent grandement à ceux de Groot, des Gardiens de La Galaxie ! 

Le moignon amputé du maître Jedi a ainsi laissé sa place à un bras végétalisé qui semble pouvoir être extensible et se regénérer à volonté. Cependant, ces pouvoirs ne sont pas sans contrepartie et cette obscurité pourrait bien se retourner contre lui à un moment donné, ce que craint notamment sa Padawan.

Malgré cette triste tournure des choses, voir un équivalent de Groot tenir un sabre laser entre ses branches, risque fortement d'en valoir la peine.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsgardiens de la galaxieGrootSkeerDrengirJediHaute RépubliqueMarvelComicsHigh Republic

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Champ, il y a 1 mois :

Ca a l'air d'être n'importe quoi les comics Star Wars

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.