Rechercher Annuler

Star Wars : un nouveau RPG est en développement

De Guillaume Chagot - Posté le 20 octobre 2021 à 14h55 dans Insolite

Après avoir conquis le monde du 7e art, la franchise Star Wars s'exporte toujours un peu plus vers de nouveaux horizons. Jeux vidéo, produits dérivés, séries TV, les amateurs d'univers très très lointains risquent de passer l'arme à gauche avant l'œuvre de George Lucas. Néanmoins, d'ici là, les fans de RPG pourront apprécier l'arrivée d'un nouvel opus. 

un nouveau rpg en développement

Le monde du RPG n'est pas uniquement régit par les sorties vidéoludiques des grands studios associés au genre comme CD Projekt Red, Bethesda, Square Enix ou encore Capcom. Et pour cause, bien que certains préfèrent les jeux vidéo, d'autres sont plus attirés par le côté papier du RPG. Un genre popularisé par la saga Donjons et Dragons et qui comptent de nombreux adeptes à travers le monde. Les RPG papier Star Wars ne manquent pas, le dernier en date reste la saga des "Star Wars Roleplaying Game", qui compte pas moins de 5 versions : Edge of the EmpireAge of Rebellion, Force and DestinyThe Force Awakens et Rise of the Separatists

Mais voilà que Sam Gregor-Stewart, ancien lead developer sur Edge of the Empire, est récemment devenu RPG manager chez Edge Studio, une branche d'Asmodee en charge des jeux de rôle. L'occasion pour cet acteur expérimenté de l'industrie de travailler sur un nouveau RPG Star Wars. Des développeurs qui se mettront ainsi à l'œuvre sur le futur du RPG papier, pour le plus grand bonheur des amateurs du genre. 

"Nous sommes vraiment excités par l'opportunité de travailler sur l'une des franchises les plus aimées au monde" explique Gille Garnier, responsable d'Edge Studios, dans un communiqué de presse. "Nous voulons suivre les traces du fantastique travail de FFG au fil des ans tout en apportant notre propre vision de ce que devrait être un RPG Star Wars." 

Et plutôt que de se cantonner à ce qui existe déjà, Gregor-Stewart a expliqué se montrer "vraiment ravi d'avoir la chance d'essayer quelque chose de nouveau" avant de continuer : "J'espère que nous pourrons créer quelque chose de frais pour nos fans, tout en créant quelque chose qui va réveiller la même passion pour Star Wars dans une nouvelle génération que celle que j'ai ressentie en grandissant". Edge ne manquera pas de communiquer sur ce nouveau RPG papier lorsque le projet sera suffisamment avancé. 

Une erreur ?

Mots-Clés : RPGStar WarsdéveloppementedgeSam Gregor-StewartStar Wars Roleplaying Gamepapier

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par tetard, il y a 1 mois :

faudrait que j'essaye un jour, ça vaut vraiment le coup ?

Répondre à ce commentaire

Par RSChops, il y a 1 mois :

Dites Hitek, faudrait vraiment, mais vraiment revoir vos sources.
Y a rien de juste dans votre article. Même la présentation des gammes est fausse...
Faut le faire quand même.

Avant de pondre un truc pareil, ayez au moins de demander les infos à Edge Studio qui se feront un plaisir de vous répondre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.