Rechercher Annuler

Star Wars : un nouveau sabre laser unique a été officialisé dans l'univers canon

De Tiphaine Elsener - Posté le 11 janvier 2021 à 11h42 dans Cinéma

Le sabre laser est un incontournable de l'univers Star Wars, et a toujours été un accessoire très prisé par les fans. Pour preuve, certains d'entre eux sont même parvenus à recréer chez eux des sabres laser à plasma rétractables ! Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir une toute nouvelle forme de sabre laser officialisée dans l'univers canon de Star Wars grâce à une nouvelle oeuvre.

Les nouveautés introduites dans l'univers canon grâce à la Haute République

Une grande majorité des nouvelles oeuvres Star Wars, depuis le rachat de Lucasfilm en 2012, se centrent sur la période existant entre l'Episode III et l'Episode IV , et la période existant entre l'Episode VI et l'Episode VII. Voilà pourquoi l'annonce de nouvelles oeuvres concernant la Haute République avait fait le buzz dans les médias. Au sein des romans et comics qui ont vu le jour en ce début d'année aux Etats-Unis (et qui paraîtront en France entre les mois de mars et d'avril prochain), nous pourrons enfin découvrir une période qui se situe 200 ans avant les évènements de La Menace Fantôme. Et ces nombreuses oeuvres nous en ont déjà beaucoup appris ! 

Nous avons déjà découvert, notamment dans l'oeuvre de Charles Soule, La Lumière des Jedi, les premières image officielles de Yoda jeune, mais aussi deux nouveaux grands Maîtres Jedi officialisés, eux aussi, dans le canon. Ces deux premières découvertes avaient été tirées du comics La Lumière des Jedi, mais il existe aussi un roman sur le sujet, et c'est de ce dernier que provient la toute dernière information concernant l'existence de nouveaux sabres laser dans l'univers de Star Wars.

Le nouveau sabre laser introduit dans l'univers canon

Attention, le paragraphe suivant contient un gros spoil concernant le roman de Charles Soule La Lumière des Jedi. Si vous comptez le lire dans les mois qui suivent et que vous ne voulez pas être spoilé, ne continuez pas votre lecture.

Dans le roman La Lumière des Jedi, le maître Jedi Jora Malli utilise son sabre laser, et la description de ce dernier nous a pris de court, puisqu'il s'agit d'un sabre laser qui émet une lumière blanche et qui peut également servir de clé pour activer un Chasseur stellaire. En quelques mots, le roman de Charles Soule révèle que Malli avait obtenu un sabre laser de couleur blanche en réutilisant le cristal kyber qu'elle avait trouvé à l'intérieur d'une lance-laser Sith. Cette arme n'a rien à voir avec ce qu'on a vu dans le passé au vu des détails qui ont été fournis. Ni le sabre laser, ni le sabre laser à double lame ne peuvent se rapprocher de cette lance-laser. Les seules armes connues qui peuvent s'en rapprocher un peu pourraient être celles que l'on voit dans l'univers Legends et dans le jeu Star Wars: The Old Republic (photo ci-dessous) :

Malheureusement, étant donné qu'il ne s'agit que d'un roman, aucune image d'illustration de la lance-laser n'a été fournie. Néanmoins, la façon dont Malli a pu obtenir une couleur blanche pour sa lance-laser change drastiquement de ce que l'on a connu dans le passé. Dans ce cas précis, Maître Malli a en effet purgé le côté obscur et "la rage et la douleur qui y ont été instillées", de façon à faire évoluer la couleur du cristal, et le faire ainsi passer du rouge sang au blanc lumineux. Cette façon de faire est assez similaire à ce qu'a fait Ahsoka Tano pour obtenir ses sabres laser blancs, avec quelques variantes cependant. Reste à savoir si cet acte deviendra un peu plus courant (ou non) dans l'univers Star Wars.

Est-ce qu'à cette époque la lance-laser était l'arme de prédilection des Jedi, ou est-ce que cette arme est un cas isolé ? Pour en avoir le coeur net, il vous faudra attendre de lire toutes les pages du dernier roman de Charles Soule. En attendant, si vous voulez vous remémorer tous les sabres lasers qui sont déjà parus dans l'univers Star Wars, un autre article vous attend.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : Star WarsSabre lasercanonLa Haute Républiquelance-laserLanceJediSithJora MalliLa Lumière des Jedi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Baplutrope, il y a 1 an :

Je trouve ça hyper cool comme idée, en fait il faut de la nouveauté sans faire n'importe quoi pour que l'univers de Star Wars continue à évoluer et à grandir, et ça, je trouve ça plutôt intéressant, ça peut amener quelques variantes sans être top wtf.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 1 an via l'application Hitek :

Moi ce que je comprends depuis un petit moment et depuis plusieurs news ici, c'est que Disney fait machine arrière en reprenant ce qu'il y a dans l'univers étendu pour soit disant le rendre officiel alors que c'est ce même univers qu'ils ont pris soins de mettre à la poubelle après seulement 3 jours de rachat de la licence. Mais c'est trop tard, ils ont pourri la licence, malgré quelque titre qui sortent leur épingle du jeu.

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 1 an (en réponse à Keamaru):

Parce que Disney sont des cons

Répondre à ce commentaire

Par Scr3am, il y a 1 an (en réponse à Keamaru):

C'est purement marketing malheureusement. C'est une sorte de reboot de l'univers étendu. Ils reprennent ce qu'ils veulent et se font de l'argent facilement.
Ça avait si bien fonctionné avec le VII.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 an :

Stylé !

Répondre à ce commentaire

Par Ravion Arnaud, il y a 1 an :

Alors je pense que en tant que journaliste il faut se renseigner avant de sortir un article car la lance ou pique laser n'est pas unique car déjà bien existant dans l'univers étendu "poubelle" selon les dires de Disney mais qui au passage pompe bien les idées qui y sont contenus. Petite information de culture sur star Wars aussi : on dit d'un cristal qu'il se fait saigner par un sith ( il lui instaure ce qu'il rend le sith puissant, la rage, la douleur, la peur par exemple pour dark Vador ) pour devenir rouge sang et on parle de purification pour avoir un cristal blanc.

Répondre à ce commentaire

Par Aoqdpsishskf, il y a 1 an (en réponse à Ravion Arnaud):

Si tu avais bien lu l'article, tu aurais vu qu'ils précisent qu'il existe une lance laser sith dans l'univers legend et dans the old republic

Répondre à ce commentaire

Par VentDivin, il y a 1 an :

La surenchère à la nouveauté et la multiplication d'auteurs rend star Wars bien merdique. Je reste cantonné à la première trilogie, le reste c'est juste de la fanfict pour boulimiques en mal de spectaculaire.

Répondre à ce commentaire

Par Vignus, il y a 1 an :

Dans The Old Republic, ça s'appelait (ou s'appelle peut-être toujours) une "Pique de Force" ;)
J'en avais équipé une de mes personnages, avec un cristal blanc. Et c'est vrai que c'est bien stylé sans être nawak !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.