Star Wars : un nouveau sabre laser unique a été officialisé dans l'univers canon
Le sabre laser est un incontournable de l'univers Star Wars, et a toujours été un accessoire très prisé par les fans. Pour preuve, certains d'entre eux sont même parvenus à recréer chez eux des sabres laser à plasma rétractables ! Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir une toute nouvelle forme de sabre laser officialisée dans l'univers canon de Star Wars grâce à une nouvelle oeuvre.
Les nouveautés introduites dans l'univers canon grâce à la Haute République
Une grande majorité des nouvelles oeuvres Star Wars, depuis le rachat de Lucasfilm en 2012, se centrent sur la période existant entre l'Episode III et l'Episode IV , et la période existant entre l'Episode VI et l'Episode VII. Voilà pourquoi l'annonce de nouvelles oeuvres concernant la Haute République avait fait le buzz dans les médias. Au sein des romans et comics qui ont vu le jour en ce début d'année aux Etats-Unis (et qui paraîtront en France entre les mois de mars et d'avril prochain), nous pourrons enfin découvrir une période qui se situe 200 ans avant les évènements de La Menace Fantôme. Et ces nombreuses oeuvres nous en ont déjà beaucoup appris !
Nous avons déjà découvert, notamment dans l'oeuvre de Charles Soule, La Lumière des Jedi, les premières image officielles de Yoda jeune, mais aussi deux nouveaux grands Maîtres Jedi officialisés, eux aussi, dans le canon. Ces deux premières découvertes avaient été tirées du comics La Lumière des Jedi, mais il existe aussi un roman sur le sujet, et c'est de ce dernier que provient la toute dernière information concernant l'existence de nouveaux sabres laser dans l'univers de Star Wars.
Le nouveau sabre laser introduit dans l'univers canon
Attention, le paragraphe suivant contient un gros spoil concernant le roman de Charles Soule La Lumière des Jedi. Si vous comptez le lire dans les mois qui suivent et que vous ne voulez pas être spoilé, ne continuez pas votre lecture.
Dans le roman La Lumière des Jedi, le maître Jedi Jora Malli utilise son sabre laser, et la description de ce dernier nous a pris de court, puisqu'il s'agit d'un sabre laser qui émet une lumière blanche et qui peut également servir de clé pour activer un Chasseur stellaire. En quelques mots, le roman de Charles Soule révèle que Malli avait obtenu un sabre laser de couleur blanche en réutilisant le cristal kyber qu'elle avait trouvé à l'intérieur d'une lance-laser Sith. Cette arme n'a rien à voir avec ce qu'on a vu dans le passé au vu des détails qui ont été fournis. Ni le sabre laser, ni le sabre laser à double lame ne peuvent se rapprocher de cette lance-laser. Les seules armes connues qui peuvent s'en rapprocher un peu pourraient être celles que l'on voit dans l'univers Legends et dans le jeu Star Wars: The Old Republic (photo ci-dessous) :
Malheureusement, étant donné qu'il ne s'agit que d'un roman, aucune image d'illustration de la lance-laser n'a été fournie. Néanmoins, la façon dont Malli a pu obtenir une couleur blanche pour sa lance-laser change drastiquement de ce que l'on a connu dans le passé. Dans ce cas précis, Maître Malli a en effet purgé le côté obscur et "la rage et la douleur qui y ont été instillées", de façon à faire évoluer la couleur du cristal, et le faire ainsi passer du rouge sang au blanc lumineux. Cette façon de faire est assez similaire à ce qu'a fait Ahsoka Tano pour obtenir ses sabres laser blancs, avec quelques variantes cependant. Reste à savoir si cet acte deviendra un peu plus courant (ou non) dans l'univers Star Wars.
Est-ce qu'à cette époque la lance-laser était l'arme de prédilection des Jedi, ou est-ce que cette arme est un cas isolé ? Pour en avoir le coeur net, il vous faudra attendre de lire toutes les pages du dernier roman de Charles Soule. En attendant, si vous voulez vous remémorer tous les sabres lasers qui sont déjà parus dans l'univers Star Wars, un autre article vous attend.
Ça avait si bien fonctionné avec le VII.
J'en avais équipé une de mes personnages, avec un cristal blanc. Et c'est vrai que c'est bien stylé sans être nawak !