Rechercher Annuler

Star Wars Obi-Wan Kenobi : la showrunneuse de la série Disney+ explique le retour de Dark Vador

De Robin Stalin - Posté le 28 mars 2022 à 16h19 dans Séries TV

En mai 2022, Disney+ accueillera une nouvelle série Star Wars, Obi-Wan Kenobi, centrée sur le célèbre maître Jedi. Dark Vador, l'antagoniste le plus réputé de la saga, fera également son retour. Dans une récente interview, la réalisatrice est d'ailleurs revenue sur la présence du personnage, tout en la justifiant. 

Le retour de Dark Vador longtemps débattu chez Lucasfilm

Star Wars continue d'étendre son univers sur le petit écran grâce à ses nombreuses séries Disney+, qui permettent de s'attarder sur des périodes ou des personnages plus en détails que dans la saga cinématographique originale. Prochaine grosse série attendue, Star Wars : Obi-Wan Kenobi débarquera sur la plateforme de SVOD au mois de mai prochain et marquera le retour à l'écran d'Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan et d'Hayden Christensen dans celui d'Anakin Skywalker, désormais devenu Dark Vador. Le retour de ce dernier a d'ailleurs longtemps été discuté au sein de Lucasfilm. 

Plus tôt ce mois-ci, la présidente de la société de production et coproductrice de Star Wars : Obi-Wan Kenobi, Kathleen Kennedy déclarait à Entertainment Weekly que la présence de Dark Vador dans la mini-série avait été au coeur d'un débat qui avait duré "un certain temps". Dans un entretien pour le même média il y a quelque jours, la réalisatrice Deborah Chow est elle-aussi revenue sur la présence de Dark Vador.

Un Dark Vador différent, mais essentiel à l'intrigue

Dans un entretien publié en fin de semaine dernière, Deborah Chow justifie le choix des scénaristes de faire revenir l'un des personnages les plus emblématiques de la saga dans Star Wars : Obi-Wan Kenobi. Si on peut légitimement penser que l'aspect fan-service/gains financiers n'est pas totalement étranger à cette décision, elle explique également que s'attarder sur l'histoire de Vador entre la prélogie et la trilogie originale était essentiel pour comprendre l'histoire du personnage, mais également celle du personnage principal de la mini-série. Il faut bien admettre que si une personne a bien joué un rôle central dans la vie d'Obi-Wan, c'est bien son ancien disciple.

Honnêtement, pour moi tout a commencé avec le fait que je voulais vraiment faire quelque chose centré sur les personnages, parce que c'est l'intérêt des mini-séries : vous avez plus de temps pour raconter une vraie histoire de personnage. Donc pour moi, le socle d'un personnage c'est de commencer à chercher qui a été important pour lui dans sa vie. Et c'est assez difficile d'éviter Anakin/Vador dans ce scénario, surtout en sortant de La Revanche des Sith. Deborah Chow

Enfin, la réalisatrice a conclu son entretien en précisant que le Dark Vador que l'on retrouvera dans la mini-série, ne sera pas tout à fait le même que celui que l'on connaissait jusque-là. Si, dix ans après les évènements de La Revanche des Sith, il aura évidemment totalement succombé au côté obscur, il ne sera en revanche pas encore aussi aguerri que dans la trilogie originale.

Il n'est pas le Vador d'Un Nouvel Espoir. On est en quelque sorte au milieu de cette période [après La Revanche des Sith]. C'est évidemment toujours Vador, mais pas un qui est aussi bien formé que dans Un Nouvel Espoir. Deborah Chow

Les six épisodes de Star Wars : Obi Wan Kenobi sur Disney+ seront disponibles à partir du 25 mai 2022 sur Disney+.

Une erreur ?

Source(s) : Entertainment Weekly

Mots-Clés : Star Warsobi-wan kenobiDark Vadoranakin skywalkerHayden ChristensenLucasFilmmini-sériela revanche des sithun nouvel espoir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 3 mois :

Je me méfie de Disney comme la peste, alors j'espère juste qu'ils ne vont pas gâcher le personnage.

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Tu peux dire "les" personnages, car il y aussi ObiWan qui pourrait être gaché, et tout ceux qui vont faire un petit coucou pour un peu plus de fan service, comme on l'a vu pendant Mandalorian saison 2.5, ou Livre de Boba Fett.

Répondre à ce commentaire

Par Tech Vault of the Geek, il y a 3 mois :

Vous la voyez venir aussi la future mini-série centrée sur Dark Vador???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.