Rechercher Annuler

Star Wars : la série sur Obi-Wan Kenobi aurait dû être bien différente sur ce point précis

De Robin Stalin - Posté le 16 août 2022 à 17h49 dans Séries TV

Avec ses six épisodes, la série Disney+ Star Wars : Obi-Wan Kenobi a rencontré un gros succès malgré des critiques globalement mitigées. Cela n'aurait probablement pas changé grand chose mais à l'origine, elle aurait dû être bien différente. Et on ne parle pas du fait qu'il aurait du s'agir d'une série de films !

Un futur héros de la galaxie relégué au second plan

Cela fait plusieurs mois maintenant que la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi est disponible en intégralité sur Disney+. Si celle-ci était loin d'être parfaite, elle a globalement été bien reçue par les fans, la nostalgie y jouant probablement pour beaucoup. Il faut dire que c'était un véritable plaisir de retrouver Obi-Wan (Ewan McGregor) et Dark Vador (Anakin Skywalker) pour la première fois face-à-face dans une production Star Wars en live-action depuis La Revanche des Sith. 

Cette série a également été l'occasion d'en découvrir beaucoup plus sur la jeunesse de Leïa, et dans une bien moindre mesure sur celle de son frère jumeau, Luke. Mais à l'origine, ce devait être tout l'inverse : le futur Jedi devait être au cœur de la série et développer une profonde relation d'amitié avec Obi-Wan, tandis que sa sœur ne devait pas avoir beaucoup de temps à l'écran ! C'est en tout cas ce qu'a expliqué Ewan McGregor ce week-end lors de la FAN EXPO de Boston.

[Star Wars : Obi-Wan Kenobi] devait être une histoire au sujet de Luke et moi. Ça devait être comme cela depuis toujours, puis il y a eu l'un de ces moments géniaux où tout le monde s'est dit : "Attendez une minute !". Ensuite on tout changé. Ewan McGregor

S'il n'explique pas en détails les raisons d'une modification aussi drastique du script de base, l'un des showrunners de la série, Joby Harold, avait pour sa part récemment expliqué que mettre Leïa en danger était l'unique moyen valable de pousser Obi-Wan a quitté la Tatooine. Quoi qu'il en soit, Ewan McGregor est fier du choix qui a été fait de mettre le personnage de Leïa en avant, et surtout de la manière dont Disney a réussi à garder cela secret jusqu'au dernier moment.

Conserver une expérience intacte pour les téléspectateurs

Dans la continuité de sa déclaration sur le rôle de Leïa qui aurait dû être bien moindre à l'origine, l'interprète d'Obi-Wan s'est exprimé sur la volonté de Disney et consort de protéger l'expérience des fans en ne spoilant pas cet élément central de l'intrigue à l'avance.

C'est ce qui est beau avec la passion dont Disney, Lucasfilm et nous tous, qui sommes impliqués, faisons preuve : nous sommes impliqués dès le début et nous essayons de notre mieux de ne rien dévoiler, simplement pour protéger l'expérience de voir [la série] pour la première fois. Je pense que c'est vraiment cool que Disney et Lucasfilm se soucient tant de l'expérience des fans. Ils souhaitent sincèrement que vous viviez votre expérience à 100%. Et si vous avez lu ceci, que cela a leaké, et [qu'autre chose] est sorti, c'est un peu dommage non ? C'est comme ouvrir son cadeau de Noël avant Noël. Ewan McGregor

Il est vrai qu'on ne peut donner tort à Ewan McGregor sur ce point : le rôle central de la jeune Leïa Organa était totalement inattendu ! En revanche, peut-être les courses-poursuites ridicule impliquant la jeune fille et le rythme quelque peu inégal de la série auraient-ils pu être évités ? On espère que le tout ira en s'arrangeant dans la très probable saison 2 de Star Wars : Obi-Wan Kenobi.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsobi-wan kenobileialuke skywalkerDisneyDisney+Ewan McGregor

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Luigi>Mario, il y a 1 mois :

Elle était un peu exaspérante, mais je trouve ça intéressant d'avoir choisi de miser sur Leïa plutôt que sur Luke une énième fois.

Répondre à ce commentaire

Par Olvli, il y a 1 mois :

Puis je trouve que c'est cohérent avec la première trilogie, si je ne me trompe pas, Luke a l'air de ne pas trop connaître Obi Wan alors que Leïa lui demande son aide.

Répondre à ce commentaire

Par Hedwin, il y a 1 mois (en réponse à Olvli):

Oui en effet, dans la trilogie, Luke dit que « Ben Kenobi est un genre d’hermite un peu étrange »
Alors que Leia connait le nom « D’Obi Wan Kenobi »

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.