Rechercher Annuler

Star Wars Obi-Wan Kenobi : face au succès de la série, Disney changerait ses plans

De Jordan - Posté le 3 juin 2022 à 14h31 dans Séries TV

Lancée le 27 mai dernier, la série Star Wars Obi-Wan Kenobi était attendue par tous les fans. Et sans surprise, c'est un succès car elle est devenue la première série la plus regardée de l'histoire de Disney+. De ce fait, il semblerait que Disney et Lucasfilm soient en train de réfléchir à un changement de plan.

Un projet qui ravira tous les fans

Avec Obi-Wan Kenobi, nous retournons dans l'univers Star Wars entre les évènements de La Revanche des Sith et Un nouvel Espoir. Après l'ascension de l'Empire ainsi que la mort de Padmé et le passage d'Anakin du côté obscur, le maître Jedi part se cacher sur Tatooine pour veiller sur Luke Skywalker qui vit avec son oncle et sa tante. De son côté, Leia est adoptée par le sénateur Organa.

Pour l'occasion, Ewan McGregor et Hayden Christensen ont repris leurs rôles respectifs pour incarner Kenobi et Dark Vador dans les six épisodes que compte la série. Si à son annonce, Obi-Wan Kenobi a été présentée comme une série limitée à une seule saison, il semble que face à l'engouement du public, nous pourrions avoir une saison 2 !

Un final qui serait en cours de modification

C'est en tout cas ce qu'annonce le site Making Star Wars (attention, la source dévoile de nombreux spoilers) qui explique que certains éléments de l'épisode final seraient en train d'être modifiés pour permettre à Lucasfilm et Disney de proposer une nouvelle histoire et faire revenir certains personnages. Toujours selon Making Star Wars, Moses Ingram, qui incarne le rôle de Reva, reviendra pour la saison 2, et ce, justement puisque la fin de la saison 1 aurait été modifiée. La séquence où cette dernière aurait trouvé la mort dans les mains de Dark Vador aurait donc été coupée, ou modifiée, ce qui permettra à Reva de survivre, contrairement à ce qui avait été prévu au départ.

Selon les sources de Disney, pour conclure, à la fin de la saison 2, Reva serait en vie, le Grand Inquisiteur ne serait pas mort, et Roken sera probablement impliqué dans la prochaine saison. Voilà autant d'éléments qui donnent matière à réfléchir. Pour l'heure, Disney et Lucasfilm n'ont pas encore communiqué sur ce projet d'une deuxième saison pour Obi-Wan Kenobi. Mais si cela se confirme, ça serait une excellente nouvelle pour tous les fans. D'autant plus qu'il y aurait fort à parier qu'Ewan McGregor soit partant, comme l'ensemble des acteurs, qui ont tous affirmé avoir apprécié leur participation à la série.

Pour découvrir les trois premiers épisodes de Star Wars : Obi-Wan Kenobi, ça se passe sur Disney+. Le prochain épisode est attendu le 8 juin prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsobi-wan kenobiEwan McGregorDisneyLucasFilmsaison 2Disney+serie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

Pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

Par nonohr, il y a 4 mois :

Pourquoi pas, mais avec un peu plus de cohérence svp -_-
car la force qui fait le café ici ne permet pas d'éteindre un feu ou encore de tuer une personne de l'autre coté du dit feu oO

Répondre à ce commentaire

Par Hyunckel, il y a 4 mois (en réponse à nonohr):

Faut le voir autrement, Vador dit bien qu'obi wan est au début de sa souffrance,donc le laisser fuir et tuer tous ceux qui l'aide est une torture psychologique à l'encontre d'obi wan, le forcé à resté de plus en plus seul, à s'enfoncer dans l'abîme est plus satisfaisant que de le tuer net... Bref j'ai plutôt ressenti que Vador prenez plaisir à jouer de manière malsaine avec obi wan. De le "dominer" comme il avait éte. Une arrogance qu'Annakin a déjà fait preuve.

Répondre à ce commentaire

Par Freezer, il y a 4 mois :

Un succès ? Désolé mais pour le moment cette série me déçoit tellement il y a d'incohérences. ATTENTION JE VAIS SPOILER DONC NE LISEZ PAS PLUS LOIN POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE VU LA SERIE.
Déjà, Obi-Wan et Vador n'aurait pas dû se revoir. Ce dernier dit dans l'épisode 4 "Quand je vous ai quitté, j'étais votre disciple... Aujourd'hui je suis le maître". Référence à la fin de l'épisode 3, alors qu'Anakin n'était qu'un simple Jedi.
Et on en parle de la mort prématurée du Grand Inquisiteur ? Il est sensé lui rester cinq ans avant de mourir. Il est où le comité chargé de la cohérence des œuvres ? Sérieux quoi

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 4 mois (en réponse à Freezer):

Les mecs qui se raccroche a cette putain de phrase "quand je vous ais quitter" vous êtes FATIGUANT ptain...

Cette phrase pourrait tout aussi bien justement trouver plus de sens après tout les évènements à venir.
Ca ne veux absolument pas dire qu'ils ne se seraient jamais revu, mais juste que Vador a ce moment la, se considère vraiment comme supérieur, ce qui n'est pas le cas pour l'heure, puisque c'est une boite de conserve avec le corp mutilé d'un jedi qui s'est fait transformer en sashimi par Obi Wan.

Normal que LA dans l'instant de la série, non, Vador ne se considère pas forcément comme un maitre face a Obi Wan qui l'avait ECLATAX 10 piges plus tôt. Arrêtez de vous raccrochez à de la merde par pitié.

Cette série peux être excellente, faut juste pas focus bêtement sur une phrase qui en plus peux avoir plusieurs interprétations.

Répondre à ce commentaire

Par spike1991, il y a 4 mois (en réponse à Freezer):

Une incohérence avec la mort du grand inquisiteur il y a 2 possibilités soit im n'est pas encore mort ou soit celui de Revel nest pas le même déjà première incohérente enlève .
Avzc l'épisode 4 la ici dans la série selon comment s'est tourné, scénarisé peut-être que pour annakin il est encore un apprenti même si c'est vrai n'ayant pas encore vu l'épisode 3 il faudrait faire plus attention.

Répondre à ce commentaire

Par Saverok, il y a 4 mois :

Faut arrêter de confondre le succès avec l'audience.
Personnellement, je fais parti de ceux qui regarde donc je génère de l'audience pour une série qui me déçois énormément.
La mise en scène est pataude, les rôles secondaires très mal joués, plusieurs scènes risibles au possible.

Seul le format court de 6 épisodes m'incite à poursuivre le visionnage.

Répondre à ce commentaire

Par Captain jc, il y a 4 mois (en réponse à Saverok):

Franchement je prends mon pied devant cette serie, j'avais vraiment peur que disney massacre les personnages d'obi wan et de vador et c'est pourquoi j'hésitais à la regarder mais j'ai fini par sauté le pas,j'ai binge watché les trois premiers épisodes et j'ai adoré alors je ne suis pas contre une deuxième saison

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 4 mois :

Pour l'instant je vois cette série comme un film coupé en plusieurs partie une mini série quoi, les trucs que j'ai pas aimé c'est la mise en scène, l'écriture et l'inquisitrice Reva que je la trouve ultra chiante mais bon Disney+ et Lucasfilm sont entrain de faire de satisfaire les fans et ça c'est cool

Répondre à ce commentaire

Par spike1991, il y a 4 mois :

Honnêtement je dis oui après il faudra faire très attention surtout avec les confrontations avec Anakin car il ne faut pas que cette série ne soit même pas canon la pour l'instant cela lest mais attention à trop vouloir en faire .
Après Disney est con car une série sur l'intrigue principal canon a mon sens dans le sens ou même ceux qui ne suivent pas les autres séries anime puisse comprendre avec les films il y aura forcément des gens qui regarde donc un succès.

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 4 mois :

C'est du "succès" uniquement par la curiosité. Les gens veulent voir cette quoi cette série avec ce personnage emblématique. On verra à l'épisode 6 si ya tjs autant d'audience.

Répondre à ce commentaire

Par COURTY, il y a 4 mois :

Je voudrais tellement voir Ahsoka Tano revoir Obi-Wan Kenobi après l'Ordre 66, après sa confrontation avec Dark Vador sur Malachor.

Répondre à ce commentaire

Par zeplingolin, il y a 4 mois :

Mais comment Ewan McGregor a pu se laisser embarquer dans ce lamentable navet ?!
Tout est mauvais, de la cave au grenier.

Répondre à ce commentaire

Par Mistral13, il y a 1 mois :

Il me semble que dans la saga originale, Vador n'apprend l'existence de Leia que tard, quand Leia et Luke sont déjà adultes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.