Star Wars Outlaws : 8 éléments déjà très cool vu dans le trailer
Le jeu Star Wars Outlaws d'Ubisoft n'est pas encore sorti qu'il est déjà au centre de nombreuses critiques et polémiques. Cependant, au-delà de tout ce "pré-bashing" massif, se dessine un jeu qui pourrait bien être l'une des versions vidéoludiques les plus abouties depuis bien longtemps. Retour donc ici sur 8 éléments qui ont attiré notre attention et nous rendent d'autant plus impatients de découvrir ce nouveau Star Wars.
#8 L'Aube Écarlate, l'organisation de Dark Maul
Attention, on ne sait pas à ce stade si Dark Maul fera ou non une apparition dans le jeu, mais son fantôme plane déjà dans les bandes-annonces. En effet, on y aperçoit des membres de l'Aube Écarlate, le syndicat du crime créé par Dark Maul, et qu’il dirige depuis l'ombre, laissant Dryden Vos—comme on le voit dans Solo: A Star Wars Story—diriger publiquement le groupe. Plus tard, Qi'ra prendra le contrôle du groupe après la (seconde et véritable) mort de Maul.
#7 Jabba the Hutt
Oui, on sait que Jabba sera bien plus important et présent pour les joueurs ayant acheté le jeu plus cher et ayant ainsi accès à une mission supplémentaire, "Le Pari de Jabba". Évidemment, nous avons nous aussi du mal à valider/comprendre ce genre de démarche. Pour autant, au-delà de cette histoire a priori très optionnelle, Jabba sera bel et bien présent. Pour un jeu qui se revendique comme une immersion dans l’univers des contrebandiers arpentant la lointaine galaxie de George Lucas, c’est déjà une très bonne chose. Nous sommes heureux de constater que le jeu prend en compte cet héritage important de la trilogie d’origine. Il y aura certainement d'autres « parrains » spatiaux à rencontrer, et certains seront sûrement créés pour l’occasion. C'est une très bonne chose, mais Ubisoft a au moins évité la maladresse d’ignorer ce personnage qui n’a pas toujours fait l’unanimité.
#6 Un nouveau méchant qui respecte l’héritage Star Wars
Comme indiqué ci-dessus, Star Wars Outlaws nous permettra de découvrir des truands de l’espace. Selon toute vraisemblance, le principal antagoniste du jeu ne devrait pas être Jabba mais Sliro. En effet, la bande-annonce présente un baron du crime, Sliro. Il semble que Vess (l’héroïne) ait mis en colère Sliro et son tout nouveau et très riche syndicat du crime baptisé Zarak Besh. Il veut Kay Vess morte et elle a besoin de son argent. Comme elle le dit plus tard, « Ce boulot est ma seule chance de liberté ! » Ce boulot ? Prendre tout l'argent de Sliro. L’intrigue est donc une redite de celle qui oppose Han Solo à Jabba. Un parallèle totalement assumé puisque le costume de Sliro est quasiment le même que celui que portait le premier acteur à avoir incarné Jabba dans les scènes coupées de Star Wars : Un Nouvel Espoir (bien avant, évidemment, que George Lucas décide de faire de Jabba un extraterrestre non humanoïde).
#5 Le lore de tout Star Wars pleinement exploité
Afin de développer son lore, le jeu semble avoir généreusement puisé dans l’ensemble de l’univers de Star Wars. On y croisera ainsi des populations rencontrées dans la cantina comme des Rodians ou des Chadra-Fans. On aperçoit également des restes de battle droids dans certains éléments du décor ainsi qu’un humanoïde avec des éléments robotisés comme Lobot, l’assistant de Lando Calrissian dans L'Empire contre-attaque. L’univers étendu et les séries spin-off ont elles aussi servi pour nourrir le jeu. On croisera ainsi le Krayt Dragon vu dans The Mandalorian ou les Death Troopers tels qu’ils apparaissent dans le film Rogue One. Mais en plus de ces éléments des deux premières trilogies, le jeu va également pleinement assumer certains éléments de la postologie.
#4 Canto Bight
Bon, on le sait, Les Derniers Jedi est un film polémique. Cependant, que l’on aime ou non, il fait désormais pleinement partie du lore de Star Wars. Se servir des propositions et des mondes que le film nous permettait de découvrir est donc une démarche louable. Quel meilleur exemple que Canto Bight pour un tel jeu ? Proposer une planète comme Canto Bight, connue pour ses jeux d’argent en tout genre et où tous les rupins de l’espace viennent exposer leurs richesses promet clairement de jolis moments de délinquance galactique. Savoir que l’on va pouvoir déambuler dans un décor si surprenant et différent, est une sacrée promesse annoncée par le trailer du jeu.
#3 Babu Frik
Dans la même veine que la planète Canto Bight, on aperçoit également rapidement dans le trailer la planète Kijimi. Bon, cette fois-ci, on ne va pas essayer de vous dire qu’on adore cette planète (pour tout dire, on avait même oublié son nom), mais par contre, cette planète abrite l’un des meilleurs personnages de la postologie : Babu Frik. Il y a peu de temps, on vous parlait de l’amour que l’on peut avoir pour ce personnage dans nos articles sur L'Ascension de Skywalker (juste là). À ce stade, on ne sait pas si Babu Frik sera présent lors de notre visite de Kijimi, mais pour tout dire, on est vraiment très hâte de la découvrir.
#2 L’apparition de personnages méconnus
Ok, assumer tout l’univers de Star Wars au-delà des guerres de chapelle, c’est déjà un défi en soi, mais ce n’est pas tout. Ainsi, le jeu propose également l’apparition de plusieurs éléments bien connus de l’univers de Jabba comme le Sarlacc et son palais, mais aussi des personnages seulement connus des fans les plus acharnés de la saga : les moines-araignées de l’ordre de B'omarr. Ces personnages apparaissent très (très) furtivement au début du Retour du Jedi et on en aperçoit quelques-uns dans la bande-annonce de Star Wars Outlaws.
#1 Han Solo
Visiblement, c’est tout le lore de Jabba qui est mis en avant dans le jeu. Et comme l’histoire se déroule entre L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, on aura à priori un bout d’intrigue incluant d’une manière ou d’une autre ce pauvre Han Solo toujours coincé dans son bloc de carbonite. Ce trophée de Jabba était au centre d’un classique des comics Star Wars, Boba Fett, qui nous permettait de découvrir comment d’autres chasseurs de primes avaient essayé de le voler à Boba Fett pour obtenir la prime et la reconnaissance de Jabba. Invoquer la présence de cet artefact légendaire de Star Wars dans Jedi Outlaws ne peut que nous laisser rêveurs.
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à découvrir 10 faits que vous ignoriez, peut-être, sur Dark Maul ou Dark Vador