Star Wars Outlaws : cette décision d'Ubisoft crée la polémique, les joueurs enragent
Quatre mois avant la sortie de Star Wars Outlaws, Ubisoft créé déjà une polémique autour de son triple A. Le studio va imposer aux joueurs une condition qui risque fort d'enrager une partie de la communauté.
Star Wars Outlaws, le prochain hit d'Ubisoft s'offre un trailer
Ubisoft compte bien frapper fort avec son jeu Star Wars. Confié au studio Massive Entertainment (à qui l'on doit la saga The Division), Star Wars Outlaws est l'un des gros titres attendus cette année. Le jeu qui plonge le joueur dans la peau de Kay Vess, une hors-la-loi qui évolue au sein de l'Empire et dont la timeline se situe entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi s'est enfin offert aux joueurs via un trailer (le second après cette bande-annonce sortie l'été dernier) plutôt agréable pour les rétines.
À plusieurs reprises, l'éditeur français est venu vanter son AAA comme très permissif, avec ses phases d'infiltration, une exploration plus poussée que jamais (notamment par le fait de pouvoir se balader de planètes en planètes en vaisseau, et sur la terre ferme grâce à un speeder), des gunfights au blaster, combats au corps-à-corps, des phases d'escalades avec un grappin, ou encore des énigmes à résoudre. Bref, on en attend beaucoup de ce Star Wars Outlaws. Mais attention avec Ubisoft, le studio n'a pas été exempt de critiques lors de ces dernières sorties, et dans la façon dont ils conçoivent leurs mondes ouverts et l'exploration, celle-ci gâchée par une aide constante offerte aux joueurs.
Déjà une polémique avant la sortie de STAR WARS OUTLAWS
Malheureusement, un peu plus de quatre mois avant sa sortie, on apprend déjà une mauvaise nouvelle. Star Wars Outlaws exigera une connexion internet pour son installation, et ce même si vous avez opté pour la version physique. Voilà qui a de quoi étonner quand on sait que le titre n'aura pas de mode multijoueur. Et il s'agit même d'une véritable douche froide pour ceux qui espérait une aventure solo hors ligne, mais aussi et surtout pour ceux vivant dans des zones où la connexion internet est encore très friable. L'information a été repérée via une minuscule mention apparue aux côtés de la classification ESRB sur la jaquette du jeu.
according to box art, internet is required to install Star Wars Outlaws https://t.co/3motsKn1L0 pic.twitter.com/n1UC0ZTWE3
— Wario64 (@Wario64) April 9, 2024
selon les indications sur la jaquette, une connexion Internet est nécessaire pour installer Star Wars Outlaws
Ubisoft a néanmoins tenté de faire passer la pilule en promettant aux joueurs qu'ils pourront profiter du mode solo 100 % hors ligne une fois toutes les installations effectuées. Le studio et éditeur français est pourtant coutumier du fait. On se souvient de la même contrainte sur Avatar : Frontiers of Pandora, mais aussi sur un autre Star Wars : Jedi Survivor, qui nécessitait un patch le jour de sa sortie.
Quoi qu’il en soit, Star Wars Outlaws sera disponible à partir du 30 août 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. On espère également en apprendre davantage sur le titre durant la conférence Ubisoft Forward qui se tiendra le 10 juin prochain.