Star Wars : voici ce que sont devenus ces 5 personnages de la saga après la fin de la trilogie originale

19 août 2022 à 9h43 dans Cinéma

Parmi les franchises cinématographiques les plus populaires dans le monde, Star Wars figure probablement dans le haut du classement, ayant permis l'introduction de personnages maintenant devenus cultes. Et parmi ces personnages, nombreux sont ceux qui ont fait leurs débuts avec la trilogie originale. Certains fans peuvent alors se demander ce que sont devenus ces personnages au moment de la mort de Dark Vador et de la chute de l'Empire. Car bien que la postlogie ait révélé le futur de nombre d'entre eux, ils ont tous eu de quoi s'occuper entre l'épisode VI : Le Retour du Jedi (1983) et l'épisode VII : Le Réveil de la Force (2015). Grâce à de nombreuses œuvres canons Star Wars, allant des romans aux comics, les fans ont accès à un vaste contenu comblant le vide entre les épisodes VI et VII. De plus, de récentes séries Disney+ telles que The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, et prochainement Ahsoka, révèlent également une partie des évènements de cette période. Et aujourd'hui, nous revenons plus en détails sur ce que l'on sait des personnages emblématiques de la trilogie originale, juste avant les évènements de la postlogie.

Star Wars : voici ce que sont devenus ces 5 personnages de la saga après la fin de la trilogie originale

1) Luke Skywalker

A la fin de la trilogie originale, Luke Skywalker, protagoniste de la saga Star Wars, se retrouve avec une nouvelle mission : construire un nouvel Ordre Jedi suite à la chute de l'Empire. Et pour pouvoir bâtir ce nouvel Ordre, Luke aura besoin de nouvelles recrues. La postlogie a montré qu'il deviendra le mentor de la jeune Rey, mais avant cela, le Jedi a pris sous son aile plusieurs autres padawans. Récemment, les fans ont ainsi découvert avec la série The Mandalorian que Luke a entraîné Grogu pendant un temps. Mais il a également entraîné sa soeur jumelle, Leia, même si cette dernière mettra un terme à sa formation avant la fin.

Afin de rétablir l'Ordre Jedi, Luke s'est donc attelé à former de jeunes personnes sensibles à la Force pour les mener sur le côté lumineux, mais il a également entrepris un long voyage à travers la galaxie. Ce dernier avait notamment pour objectif de récolter des connaissances sur les Jedi et leur histoire, et ce au travers de la découverte de différents artéfacts et reliques. Skywalker commencera ainsi à former une nouvelle génération de Jedi, dans laquelle on retrouvera notamment le jeune Ben Solo, son neveu.

2) Palpatine

Cela a été l'une des grosses révélations de la postlogie, à savoir que l'Empereur Palpatine, le principal antagoniste de la saga Star Wars, avait en réalité survécu à sa prétendue mort survenue lors de la bataille d'Endor, à la fin de la trilogie originale. Et le fait est que le Seigneur Noir des Sith avait non seulement survécu à l'attaque de son apprenti, Dark Vador, qui avait pourtant réussi à projeter son maître dans l'une des fosses énergétiques de l'Étoile de la Mort II, mais on apprendra également que presque tout ce qui s'est produit avant et pendant la postlogie avait été planifié par l'Empereur. En effet, juste avant l'affrontement décisif entre Luke et son père, Palpatine avait convoqué son protégé, Gallius Rex, lui demandant de se préparer à appliquer la Contingence s'il venait à disparaître. Cette dernière, préparée par l'Empereur lui-même dans le cas de son éventuel décès, avait pour but ultime de détruire l'Empire Galactique et de le reconstruire petit à petit dans les Régions Inconnues, mais en encore plus puissant.

Et dans le roman L'Ascension de Skywalker de Rae Carson, on découvre comment Palpatine a réussi à survivre à sa "première" mort, utilisant alors ses pouvoirs pour transporter son esprit dans le corps d'un de ses clones prévus à cet effet, sur Exegol. Le Sith restera alors caché sur cette planète des Régions Inconnues, où il parviendra notamment à reprendre l'ancestral Trône des Sith de la Citadelle Sith, et ce grâce à l'Éternel Sith, une secte de fanatiques aspirant à la renaissance de l'Empire et de l'Ordre Sith.

3) Chewbacca

Après la bataille d'Endor, Chewbacca rejoindra Han Solo et ses compagnons rebelles dans la lutte face aux derniers vestiges de l'Empire. C'est notamment à cette occasion que lui et son groupe découvriront la fameuse Opération Cendres, un des ordres posthumes de l'Empereur ayant pour ambition de rendre plusieurs mondes inhabitables en déclenchant un désastre climatique grâce à un réseau de perturbation climatique, avec notamment Naboo parmi les planètes ciblées.

Et en tant que copilote du Faucon Millenium et ami de Han, Chewbacca accompagnera le contrebandier dans ses aventures, du moins pendant un temps. Car dans la série de romans Riposte (VO : Aftermath), Chewbacca et Han tenteront de libérer Kashyyyk, la planète natale du Wookie, du contrôle de l'Empire. Et après que les Wookies aient repris le contrôle de leur planète, Chewie se séparera de Han et prendra sa retraite chez lui pendant quelques années, en compagnie de sa femme et de son fils. Et malgré sa paisible retraite, Chewbacca décidera de rejoindre Han lorsque ce dernier reprendra ses activités de contrebande. Amenant ainsi le duo à vivre de nouvelles aventures, notamment le vol du Faucon Millenium.

4) R2-D2

Le droïde star de la saga Star Wars accompagnera Luke Skywalker dans sa quête de reconstruction de l'Ordre Jedi. Il sera donc à ses côtés lors des recherches effectuées par Skywalker concernant les artefacts et les reliques Jedi. On le voit notamment dans la série The Mandalorian, lorsque Luke fait la rencontre de Din Djarin et Grogu, mais également dans Le Livre de Boba Fett.

R2-D2 restera donc aux côtés de Luke lorsqu'il construira la nouvelle Académie Jedi et commencera à former de nouveaux apprentis. Mais peu de temps après l'incident Ben Solo ayant mené à l'exil de Skywalker, le droïde astromécano sera contraint de se "mettre en mode veille" afin de récupérer des décennies de fonctionnement ininterrompu, n'ayant pas fonctionné au maximum de son efficacité pendant plusieurs années auparavant.

5) Lando Calrissian

De son vrai nom Landonis Balthazar Calrissian, l'ami de Han Solo est passé de contrebandier à Général de l'Alliance Rebelle, devenant au passage le Baron Administrateur de la Cité des Nuages. Après avoir participé à la destruction de la seconde Étoile de la Mort grâce à ses talents de pilote, il aidera également à la mise en déroute de l'Opération Cendres, et devra aussi faire face à un blocus dans le secteur Anoat, là où se trouve la géante gazeuse Bespin qui abrite l'important complexe minier appelé la Cité des Nuages.

Et alors que la Nouvelle République s'installait, Calrissian décida d'en faire de même et de fonder une famille. Malheureusement, Kadara, sa fille, sera enlevée par le Premier Ordre dans le cadre du Projet Résurrection. Quelques années plus tard, Lando et Luke se mettront en chasse d'Ochi, ce dernier étant à la recherche de reliques Sith sur la planète Pasaana. C'est sur cette planète qu'il fera la rencontre des Aki-Aki, et c'est là qu'il décidera de rester, vivant alors en ermite, dans la Vallée Interdite.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez cette arme iconique de la saga Star Wars qui vient d'être retrouvée, avec un prix délirant aux enchères, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
Source(s) : ScreenRant
count
Commentaires (6)
Et Jarr Jarr alors ?
photo de profil de ahtroi Par ahtroi, il y a 2 ans Répondre
On parle de la trilogie originale....
photo de profil de Francoise Par Francoise, il y a 2 ans (en réponse à ahtroi) Répondre
"gnagnagna...l'empereur a survécu grâce à son protégé, Gallius Rex...gnagnagna"
Il aurait été tellement plus simple et satisfaisant pour les fans (et dans l'air du temps en présentant un perso de femme forte!) d'introduire Mara Jade, main de l'Empereur, qui le sauve lors de sa chute in extremis.
Après tout, Disney a canonisé Thrawn...pourquoi pas Mara Jade?
photo de profil de Amanite Par Amanite, il y a 2 ans Répondre
Et pourquoi une femme et pas un trans?
photo de profil de Tassedecafé Par Tassedecafé, il y a 2 ans (en réponse à Amanite) Répondre
La fausse intrigue autour de Palpatine c'est vraiment digne des feux de l'amour!
"Non! palpa tu es mort?!!!"
"ahaaaaaa et bien non je ne suis pas mort!!! en réalité c'est mon frère jumeau démoniaque Caleb que vous avez vu mourir!"
"mais comment???"
"eh bien pour le savoir tu devra acheter tous les comics, romans, one shot et blueray version collector director cuts pour le savoir mon jeune apprenti! en attendant fais connaissance avec mon double tout aussi demoniaque JR "Snoke" Ewing!"

bref, vous ne saviez pas ou aller et comme c'etait pourri alors vous avez ressorti un mechant iconique pour foutre la hype dans une trilogie bancale (un peu comme le t-rex de JP qui gagne toujours à la fin)
photo de profil de alonzo777 Par alonzo777, il y a 2 ans Répondre
A savoir que ce n'est ni Disney, ni les réalisateurs de la postlogie qui ont imaginé le retour de Palpatine dans le corps d'un clône.

Tout a été pompé sur l'Univers Légends. La trilogie de comics "Dark Empire" sortie en 1991.
photo de profil de Neliel Par Neliel, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler