Rechercher Annuler

Star Wars : ces personnages disparus sont enfin de retour

De Olivier Ghezal - Posté le 4 juin 2021 à 12h29 dans Mangas/Comics

L'univers de Star Wars est particulièrement vaste, et met en scène toute une floppée de lieux et de personnages, avec une certaine diversité. Bon nombre de protagonistes appréciés des fans figurent parmi les méchants. Charismatiques, mauvais, opportunistes… ils nous ont tous fascinés un jour ou l'autre. Certains sont aussi passés du côté obscur, à l'image d'Anakin Skywalker. Aujourd'hui, focus sur des antagonistes récemment introduits dans l'univers, qui pourraient bien y prendre une place importante.

ATTENTION : cet article contient des spoilers sur le comic Star Wars: War of the Bounty Hunters #1. Si vous ne l'avez pas lu, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture. 

l'arroseur arrosé

Situé entre L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi, le comic Star Wars : War of the Bounty Hunters (la guerre des chasseurs de prime) promet d'être garni d'action comme de révélations. Nous savons déjà que Boba Fett, en route pour le palais de Jabba le Hutt pour lui remettre la prime - le corps de Han Solo conservé dans la carbonite - a été contraint de s'arrêter en chemin. Conséquence : son butin a été dérobé et il compte bien tout faire pour le récupérer. Mais ce n'est pas tout : ce dernier se voit lui aussi attribuer une prime publique, faisant de chaque assassin ou chasseur un ennemi certain. En éliminant l'un d'entre eux, il découvre alors que c'est Jabba le Hutt lui-même qui a placé la prime sur sa tête. Ce dernier est en route pour répondre à une invitation d'un mystérieux groupe qui se réclame du vol du corps de Solo. Arrivé à Tatooine, Boba Fett met la main sur l'une de ces invitations et découvre qui a dérobé sa prime.

une organisation criminelle derrière le vol

Boba Fett découvre alors que c'est l'Aube Ecarlate qui est en possession du corps de Solo. Cette organisation criminelle est apparue pour la première fois dans le film Solo : A Star Wars Story. Nous y apprenions entre autres qu'elle fut un temps dirigée par Dark Maul ! Ce dernier avait rassemblé divers criminels du Collectif de l'Ombre pendant les événements de The Clone Wars, initialement pour se venger d'Obi-Wan Kenobi. L'organisation ne semble pas vouloir entrer en conflit avec les alliances existantes. Cependant, il est clair qu'elle détient à ce stade des événements un outil de négociation de grande valeur : le corps de Solo, convoité de tous.

derrière le vol, un sauvetage ?

A mesure que nous avançons dans le chapitre, nous découvrons que l'initiatrice de l'invitation n'est nulle autre que Qi'ra. A la fin du film Solo : A Star Wars Story, le premier amour de Han Solo finit par le trahir et prit la tête de l'organisation à la place du défunt Dark Maul. Nous pourrions donc hypothétiquement considérer qu'au-delà de l'avantage stratégique de posséder le corps de Solo, Qi'ra pourrait aussi bien revenir sur sa décision de départ. 

Du reste, la tournure des événements est annonciatrice de palpitantes aventures. Gageons que War of the Bounty Hunters nous offre encore de beaux moments. La course de Boba Fett pour récupérer sa prime, tout comme les origines sombres de l'Aube Ecarlate et son ex-leader charismatique Dark Maul, sont autant de sujets passionnants à explorer sur l'univers de Star Wars. On attend la suite avec impatience !

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsdark maulAube Écarlatechasseurprimehan soloboba fett

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Mugiwara, il y a 1 an :

RIP Dark Maul ...

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 an :

"ATTENTION : cet article contient des spoilers sur le comic Star Wars: War of the Bounty Hunters #1. Si vous ne l'avez pas lu, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture. "

Etant donné que ce comics n'est toujours pas sorti chez nous, c'est un peu compliqué de l'avoir lu avant votre article...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.