Rechercher Annuler

Star Wars : voici pourquoi ce n'est pas Hayden Christensen qui endosse le costume de Dark Vador dans Rogue One

De Jordan - Posté le 4 octobre 2022 à 20h01 dans Cinéma

Rogue One est le premier film dérivé de la franchise Star Wars dans lequel on suit un nouveau groupe de personnages mais qui a également proposé le retour du célèbre Dark Vador. Certes, son rôle était secondaire mais il a eu le droit à deux séquences remarquables avec notamment celle dans le couloir lorsqu'il massacre des rebelles qui cherchent à s'enfuir du vaisseau en possession des plans de l'Etoile de la Mort. 

Le retour du plus grand méchant du cinéma

Cette séquence a été l'occasion parfaite de faire la transition entre la prélogie et la trilogie originale car la dernière fois que les fans ont vu Dark Vador sur grand écran c'était en 2005 dans La Revanche des Sith. Dans ce film, c'est naturellement Hayden Christensen, interprète d'Anakin Skywalker, qui endosse le costume du méchant iconique. 

Avec Rogue One, certains se sont demandé si c'est l'acteur qui serait de retour sous le masque de Vador. Mais Lucasfilm ne l'a pas souhaité. Voici pour quelles raisons. 

En effet, pour donner vie et assurer le retour de Dark Vador dans Rogue One, ce sont deux acteurs qui sont choisis : Spencer Wilding et Daniel Naprous. Le premier est connu pour ses performances dans La Colère des Titans en tant que Minotaure ou encore dans Les Gardiens de la Galaxie grâce à son imposante carrure. Il est d'ailleurs spécialisé dans les rôles de monstres. Il a partagé le rôle de Dark Vador avec Daniel Naprous, un cascadeur qui a participé à Game of Thrones, différents films Harry Potter ou encore Hot Fuzz. C'est lui qui apparaît dans la scène finale de Rogue One

Faire oublier Anakin et terroriser les fans

Si Lucasfilm n'a pas rappelé Christensen c'est tout simplement parce que le personnage porte son costume et le casque toute la durée du film. Le studio devait, comme pour la trilogie originale trouver l'acteur capable d'investir le costume et d'être intimidant à l'écran. C'est ainsi que les équipes créatives se sont tournées vers le duo Wilding et Naprous. D'ailleurs a aucun moment dans Rogue One, Vador ne se montre sans casque car l'objectif de le faire revenir à l'écran était de susciter la peur. Surtout de ne pas rappeler la version humanisée de Dark Vador au public et de faire oublier l'existence de l'homme qu'on appelait Anakin Skywalker.

Bien entendu, Lucasfilm n'est absolument pas en froid avec Christensen car l'acteur est revenu dans son rôle avec la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+. Reste désormais a espérer que Dark Vador ait le droit à sa propre série comme l'aimeraient les nombreux fans de Star Wars qui considèrent, malgré les critiques à l'époque, que Christensen a incarné Vador de la meilleure des façons. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Rogue OneDark VadorLucasFilmStar WarscostumeHayden Christensenabsence

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Old Yoda, il y a 2 mois :

Je m'étais posé la question ^^'

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 2 mois :

J'ai jamais compris cette haine gratuite pour Christensen alors que c'est le perso qui est détestable dans son arrogance (ce qui est voulu) l'acteur a juste très bien joué

J'adorerais une série sur Anakin/Vador avec lui perso

Répondre à ce commentaire

Par Greg90lc, il y a 2 mois :

"D'ailleurs a aucun moment dans Rogue One, Vador ne se montre sans casque." Encore quelqu'un qui n'a pas vu le film...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.