Les films cachent toujours des petits secrets qui ne sont découverts que bien plus tard par des fans acharnés. Pour vous éviter de revoir La Revanche des Sith image par image, on vous a fait une sélection des 5 détails les plus drôles et/ou intéressants qu'on a pu trouver. Mais avant, remettons-nous dans l'ambiance avec ce duel sur Mustafar désormais culte :
#1 Le maitre d'arme Jedi
Le chorégraphe de la prélogie s'appelle Nick Gillard. Il a travaillé sur tous les duels au sabre de la prélogique, et on lui doit notamment le duel iconique entre Obi Wan et Anakin à la fin de La revanche des Sith (2005). Mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'il est apparu dans ce même film sous la forme d'un Jedi nommé Cin Drallig. Soit son nom, mais à l'envers.
#2 la mort d'anakin
Durant la transformation d'Anakin en Vador, on peut entendre le cœur d'Anakin battre durant toute l'opération et la pose de l'armure. Le battement cesse avec la pose du masque : Anakin est mort, Dark Vador est né.
#3 la mort d'anakin (encore)
Cette scène regorge décidément de détails, et c'est à nouveau le son qui nous intéresse ici. En l'occurrence, la musique utilisée lorsque la table sur laquelle Vader repose s'élève est la même que celle utilisée lors des funérailles de Qui Gon Jinn dans le premier opus de la prélogie sorti en 1999. Cette musique, après avoir annoncé la mort de Qui Gon Jinn, annonce la mort d'Anakin Skywalker.
#4 les urnes de palpatines
Les urnes présentes dans le bureau de Palpatine, alias Dark Sidious, ne sont pas juste décoratives : il s'agit d'urnes Sith et selon les légendes, l'une d'elle contiendrait les restes de Dark Plagueis, le maitre de Dark Sidious.
#5 Les plans de la death star
Dans La Revanche des Sith, Dark Sidious peut-être vu en train d'étudier les plans de l'Etoile Noire alors qu'Anakin rentre dans la pièce derrière lui.
Par Kylute, il y a 3 ans :
J'avais jamais capté le 4 :O
Répondre à ce commentaire
1
1