Jar Jar Binks est LE personnage qui a longtemps cristallisé toute la haine des fans de Star Wars. Dès la sortie de La Menace fantôme en 1999, ce personnage problématique, incarné par Ahmed Best, s'est retrouvé au cœur des nombreuses attaques contre le film. Et si avec le temps Jar Jar n’est désormais qu’un détail qui fait rire jaune, il n’en reste pas moins le sujet de nombreuses conversations et théories pour les fans. Or, la plus populaire de ces fan-théories s’apprête à prendre « officiellement » vie : Dark Jar Jar.
Lego change les règles de Star Wars
Le résumé officiel pour le nouvel animé spécial LEGO Star Wars : Reconstruire la Galaxie vient d’être révélés et il promet son lot de surprises :
La Galaxie Star Wars est complètement chamboulée lorsque Sig Greebling, un simple gardien de troupeaux de nerfs (Gaten Matarazzo), découvre un puissant artefact dans un temple Jedi caché. Il se retrouve plongé dans une aventure dans une version nouvelle, merveilleusement sauvage et tordue de la galaxie où les gentils sont méchants, les méchants sont gentils, et le destin de tous dépend de Sig devenant le héros qui peut remettre tous les morceaux ensemble.
Le sujet à base de déconstruction et de reconstruction est en parfaite adéquation avec la thématique des Lego, certes, mais il promet surtout beaucoup. En effet, en à peine plus de quelques secondes, la bande-annonce présente déjà un pur moment cathartique pour tout fan de la saga. Avec ce monde repensé, LEGO s’amuse surtout à gentiment bousculer les règles pour soit offrir des purs fantasmes de fans comme des X-fighters Impériaux, des TIE-wings Rebelles, ou de gros délires aptes à dérider les plus aigris, comme des Ewok devenus des chasseurs de primes badass ou le célèbre gungan Jar Jar Binks enfin devenu un seigneur Sith comme dans la plus populaire des fan-théories.
Dark Jar Jar, la menace Gungan
L'idée que Jar Jar Binks puisse être secrètement un méchant est une théorie des fans depuis des années. Selon cette théorie, toutes les maladresses grossières de ce Gungan ne seraient en fait qu’une suite d’actes malveillants ayant pour but de faire échouer les Jedi. Selon cette théorie, deux points majeurs permettent de confirmer l’affiliation de Jar Jar Binks à la cause Sith. Tout d’abord, c’est lui qui, au Sénat galactique, permet de valider la décision d’utiliser les clones qui finiront par abattre les Jedi après l’ordre 66. Enfin, et surtout, Jar Jar est le seul autre personnage à avoir les yeux rouges, jaunes et noirs typiques des Sith ayant totalement succombé au côté obscur.
Si jusque-là les séries et films Star Wars n’ont pas toujours forcément brillé, il faut avouer que ce nouveau spécial semble profiter d’un travail plus abouti qu’à l’accoutumée. LEGO Star Wars : Reconstruire la Galaxie sortira d'ailleurs le 13 septembre sur Disney + pour très symboliquement célébré les 25 ans de collaborations entre les marques LEGO et Star Wars. Visuellement, le résultat ressemble bien plus au long métrage cinéma de la firme et côté doublage, certains acteurs de la saga viennent reprendre leur rôle. Ainsi, Mark Hamill revient incarner Luke Skywalker et même Ahmed Best, qui avait jusque-là abandonné le doublage de Jar Jar au profit de l’acteur Phil LaMarr, revient pour incarner cette première apparition plus ou moins officielle de Dark/Darth Jar Jar.
On vous laisse évidemment découvrir la bande annonce de ce nouveau film juste-là.
Par toxic crusader, il y a 4 mois :
J'avais jamais calculé le coup des yeux!
Répondre à ce commentaire