Star Wars : le projet de film abandonné sur Rey dévoile de nombreux détails croustillants
On ne sait pas si vous vous en souvenez, mais pendant un temps, Damon Lindelof, le scénariste de Lost, devait diriger un film Star Wars situé quelque part dans l'avenir de Rey. Malheureusement, le projet a été annulé par LucasFilm. Récemment, de nouveaux détails ont été partagés concernant ce projet mort dans l’œuf.
C'était quoi ce projet Star Wars ?
Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, Damon Lindelof est l'un des scénaristes hollywoodiens contemporains les plus influents. Tout juste âgé de 50 ans, il a scénarisé des histoires emblématiques du septième art. Il est en effet la plume derrière des productions comme Lost : Les Disparus (2004), Prometheus (2012), World War Z (2013), Star Trek Into Darkness (2013), The Leftovers (2015) ou encore l'excellente série Watchmen (2019) qu'il a également réalisé.
Face à son succès dans l'industrie cinématographique, LucasFilm lui avait confié, il y a quelques temps, l'écriture d'un nouveau film Star Wars. Si le projet a malheureusement été annulé, le scénariste et réalisateur avait néanmoins avancé sur son histoire. Et de nouveaux détails viennent de fuiter sur le net.
Helen Mirren en Rey plus âgée ?
Le projet a doucement été transformé. En fait, le film de Damon Lindelof est devenu Star Wars : New Jedi Order. Et LucasFilm a gentiment demandé à Damon Lindelof de quitter la scène. New Jedi Order se situera 15 ans après les événements de Star Wars : L'Ascension de Skywalker et verra donc le retour de Daisy Ridley dans la peau de Rey. Cette dernière tentera de créer un nouvel ordre Jedi.
Récemment, la SFFGazette.com a rapporté que le film de Damon Lindelof devait se dérouler 60 ans après les événements de Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Le récit aurait néanmoins toujours tourné autour de Rey entraînant un homme et une femme Jedi. La Gazette rapporte également que Damon Lindelof comptait prendre une autre comédienne pour jouer une Rey âgée.
En effet, plutôt que d'user de VFX, le cinéaste voulait caster Helen Mirren dans la peau de Rey. La comédienne, actuellement à l'affiche de Shazam ! : La Rage des Dieux n'a jamais été approchée, mais elle était, dans l'esprit du scénariste, l'actrice parfaite dans le rôle d'une old Rey.
La Gazette ajoute que Finn (John Boyega) et Poe (Oscar Isaac) ne faisaient pas partie des plans de Damon Lindelof. Deux personnages qui vont pourtant potentiellement revenir dans Star Wars : New Jedi Order. Damon Lindelof avait l'ambition de proposer aux fans une histoire originale et inédite, très loin dans le futur, pour la déconnecter au maximum du reste de la franchise. Mais selon certaines sources de la Gazette, le script de Damon Lindelof n'était tout simplement pas au goût de LucasFilm et de Disney.