Star Wars : Obi-Wan et Qui-Gon de retour dans une nouvelle scène, 25 ans plus tard
25 ans après la sortie de La Menace Fantôme, voilà qu'Obi Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn, le meilleur duo de la saga Star Wars, apparaissent de nouveau ensemble dans cette oeuvre bien particulière.
Obi-Wan et Qui Gon, le duo le plus apprécié de Star Wars
Malgré son temps d'écran restreint dans la saga, Qui-Gon Jinn reste un personnage apprécié de la communauté. En témoigne sa brève apparition dans la série Obi-Wan Kenobi en fantôme de force. Un clin d'œil fait aux fans suffisamment marquant pour que ces derniers spéculent autour d'un retour de l'acteur Liam Neeson. Un engouement finalement très bref, éteint par l'acteur, allant même jusqu'à critiquer la gestion de la franchise par Disney.
Les fans de l'acteur ne pourront donc que se consoler en revisionnant La Menace Fantôme, premier film de la prélogie, dans lequel il forme un bon duo avec son padawan Obi-Wan Kenobi. On leur doit le découpage d'un paquet de droïdes et le combat d'anthologie (qui a pris quelques rides depuis) contre le Sith Dark Maul, au cours duquel le maître Jedi perdit la vie.
Le retour des deux Jedi, avant La Menace Fantôme
Pour les plus nostalgiques, c'est du côté des livres Star Wars qu'il faut se tourner, et vers Star Wars : The Living Force. Prévu pour le 9 avril prochain, le livre relate les aventures du conseil Jedi avant les événements de la Menace Fantôme, alors qu'un autre avant-poste Jedi datant de l'âge d'or de la République est sur le point d'être démantelé sur la planète Kwenn. L'occasion de retrouver Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan en "négociateurs" face à des factions de pirates belliqueux qui ont établi leurs quartiers dans le secteur.
C'est bel et bien du côté de l'univers non-canonique, l'univers étendue, aussi appelé "légends" qu'il faut se tourner pour retrouver Qui-Gonn et son apprenti, sabres en main, comme sur le très bon roman Maître et Apprenti de Claudia Gray, qui se centrait spécifiquement sur la relation entre les deux personnages.
Voici le synopsis de Star Wars : The Living Force
Dans les années précédant La Menace Fantôme, Yoda, Mace Windu, et l'intégralité du Conseil Jedi, font face à une Galaxie aux portes d'un profond changement !
Alors qu'un autre avant-poste Jedi datant de l'âge d'or de la République est sur le point d'être démantelé sur la planète Kwenn, Qui-Gon Jinn confronte le Conseil sur l'isolation croissante de l'Ordre. Mace Windu suggère une réponse audacieuse : les douze Maîtres Jedi seront volontaires pour une mission venant en aide à la planète, afin de rappeler aux peuples de la Galaxie que les Jedi restent aussi loyaux et présents qu'ils ne l'ont été au fil des âges.
Mais l'arrivée des Jedi et de leurs direction n'est pas perçue par tous comme une cause à célébrer. Des factions de pirates belliqueux ont infesté le secteur, profitant de l'absence croissante de Jedi. Pour maintenir leur domination, les pirates s'unissent dans le but d'assassiner le Conseil. Et ils sont prêts à détruire d'innombrables vies innocentes pour sécuriser leur pouvoir.
C'est bel et bien du côté de l'univers non-canonique, l'univers étendue, aussi appelé "légends" qu'il faut se tourner pour retrouver Qui-Gonn et son apprenti, sabres en main, comme sur le très bon roman Maître et Apprenti de Claudia Gray, qui se centrait spécifiquement sur la relation entre les deux personnages.
On à l'impression que Mr le rédacteur, vous dîtes que "Maitre et Apprenti" n'est pas canon, hors je crois bien que ce roman est canon.