Rechercher Annuler

Star Wars : ces personnages de The Clone Wars et Rebels qu'on rêve de voir au cinéma et dans The Mandalorian

De Alix Odorico - Posté le 4 mai 2021 à 17h20 dans Cinéma

Alors que ce May the 4 consacré à Star Wars voit le premier épisode de la nouvelle série The Bad Batch être diffusé sur Disney+, la rédaction vous propose d'étendre encore plus l'univers avec cette sélection des personnages tirés des séries animées qu'on aimerait voir en live-action.

Après AhSoka Tano et Bo Katan

Chaque année, le 4 mai est un jour clé dans la tête des fans de Star Wars puisqu'il est consacré à l'univers de la saga créée par Georges Lucas. Cette année, ce May the 4 2021 intronise la série The Bad Batch, la quatrième série d'animation de la licence, après The Clone Wars, Rebels et Resistance. 

Ces séries animées qui explorent les tréfonds de la galaxie Star Wars, et qui la renouvelle représentent un véritable vivier en terme d'inspiration pour les dernières productions. Citons par exemlple The Mandalorian, où le personnage d'Ahsoka Tano, initialement écrit pour la série The Clone Wars a été introduit lors de la saison 2 des aventures du chasseur de primes de Mandalore. Il en va de même pour une autre mandalorian : Bo Katan, qui apparaît pour la première fois dans la saison 4 de The Clone Wars et qui fait son retour dans l'épisode 3 de la série en live-action.

Ces deux intégrations - parmi d'autres - qui ont été largement saluées par les fans et la critique, apportent un élan de cohérence à la série, et pourraient inciter davantage les showrunners à croiser les animés avec les films et les séries. D'ailleurs, on sait que lors du dernier Investor Day 2020, Disney+ a annoncé au moins un film et une dizaine de séries estampillées Star Wars. Nul doute que certains protagonistes clés des séries animées seront déclinés en live-action.

Voici donc une petite sélection de la rédaction de ces personnages qu'on aimerait voir dans les prochaines séries Star Wars.

Ezra Bridger

Orphelin originaire de la planète Lothal, sensible à la force, Ezra Bridger rejoignit l'équipage rebelle du Ghost à quatorze ans et fut initié aux voies de la Force par Kanan Jarrus. Tout comme Ahsoka Tano, Ezra Bridger est un personnage qui possède l'une des marges de progression les plus importantes des séries animées Star Wars, ce qui participe à sa grande popularité auprès des fans. Ainsi, entre les saisons 2 et 3, Rebels Ezra utilise le pouvoir de l'holocron Sith durant certaines missions, ce qui le rapproche légèrement du côté obscur. Cependant, Kanan le ramène vers le bon côté. Dans l'épisode final de la série, Ezra se rend à Thrawn et se sacrifie pour sauver Lothal et ses amis. Une fin tragique et la fin de son arc ?

Selon la chaîne YouTube Kessel Run Transmissions, le jeune jedi pourrait apparaître dans la future série Ahsoka, à venir sur Disney +. Celle-ci aurait pour fil conducteur la recherche par Ahsoka du grand amiral Thrawn, l’un des premiers antagonistes de Star Wars Rebels, et par la même occasion, celle d'Ezra, dont la mort a été écartée par le créateur de la série Dave Filoni. Celui-ci a confirmé que Ezra et l'amiral Thrawn avaient tout deux survécu à leur saut dans l’hyperespace. Une déclaration majeure, puisqu’elle ouvre la porte à la suite que tous les fans souhaiteraient voir adaptée : la recherche d’Ezra par Ahsoka.

l'amiral Thrawn

Comment ne pas évoquer la possibilité de voir l'amiral Thrawn, l'antagoniste principal de Rebels décliné en live-action à l'avenir. L'affaire semble même plausible puisque plusieurs fuites dévoilent que le scénario de la série Ahsoka portera sur la recherche de Thrawn. De plus, Dave Filoni toujours, a laissé entendre qu'une des scènes finales de Star Wars Rebels - dans laquelle Ahsoka recrute Sabine Wren pour partir sur les traces de Thrawn et retrouver Ezra Bridger - pourrait se dérouler peu de temps après la saison 2 de The Mandalorian. A ce sujet, beacoup se souviennent que dans cette saison 2, Ahsoka Tano questionne Morgan Elsbeth sur le grand amiral.

Pour rappel, Thrawn est tiré de l'univers étendu de Star Wars et apparaît pour la toute première fois au sein du roman L'Héritier de l'Empire (1991). Introduit dans Star Wars Rebels en 2016, Thrawn est aussi très apprécié de la fanbase.

Capitaine Rex

Débarqué dans Star Wars: The Clone Wars, puis intégré dans Star Wars Rebels, le capitaine Rex est un clone sous le commandement des Jedi Anakin Skywalker et Ahsoka Tano. Juste avant la transformation de la République galactique en Empire, Rex retire sa puce inhibitrice qui l'empêche d'exécuter l'ordre 66, simule sa mort et part s'isoler. Plus tard, à l'initiative d'Ahsoka Tano, il rejoint un réseau de cellules rebelles dont il devient un élément important.

Une autre rumeur de Kessel Run Transmissions évoquerait la possibilité de voir le capitaine Rex aider Ahsoka Tano dans sa quête pour retrouver Thrawn et Ezra Bridger. Ces deux premiers conservent un lien affectif fort, depuis The Clone Wars jusqu'à leurs retrouvailles dans Rebels. Rex est l'un des personnages les plus représentés et importants des animés, il ne serait donc pas si étonnant de le retrouver dans l'une des futures séries de Disney+.

Asajj Ventress

Asajj Ventress était une Dathomirienne armée de deux sabres lasers rouges qui fut d'abord padawan de l'Ordre Jedi puis l'apprentie Sith du Comte Dooku. Durant la deuxième année de guerre des clones, elle est victime d'une tentative de meurtre par son maître Sith : Dooku. Elle finit par la suite par retourner vers ses origines, les Sœurs de la Nuit.

Asajj Ventress est un personnage très estimé chez les fans pour son charisme et sa complexité. Recueillie, abandonnée, manipulée puis trahie par l'ordre Sith, Ventress possède un "bon" côté puisqu'elle aide Ahsoka Tano, sa "rivale" Jedi lorsque celle-ci est accusée à tort d'avoir fait exploser le Temple Jedi dans le vingtième et dernier épisode de la saison 5 de The Clone Wars. La possibilité de la voir déclinée semble peu probable à ce jour, mais sa popularité représenterait une cartouche intéressante pour un éventuel spin-off.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsStar Wars RebelsStar Wars the Clone warsDisneyDisney +live actionSériesCinemaEzra BridgerAmiral ThrawnCapitaine RexAsajj VentressBo KatanThe Bad BatchMay the 4

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par User 404, il y a 7 mois :

Thrawn est une source très plausible. Ashoka devrait prendre la suite de Rebels

Répondre à ce commentaire

Par DiWiD, il y a 7 mois :

c'est Ahsoka !!! et non ashoka ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.