Star Wars : Anakin peut-il faire son retour dans la série Obi-Wan ?

De Clémounet Auteur - Posté le 11 mai 2020 à 15h33 dans Cinéma
1,4kréaction !
6 commentaires

La retour de Hayden Christensen en Anakin dans la série Obi-Wan sur Disney+ fait encore l'objet de rumeurs. Peut-on vraiment y croire ? On fait le point. 

Au mois de décembre dernier c'est We Got This Covered qui était le premier à dégainer en annonçant en grande pompe le retour d'Hayden Christensen dans le rôle d'Anakin pour la série Obi-Wan. À l'époque, le site connu pour ses nombreuses annonces douteuses, mais parfois véridiques, expliquait que selon ses sources, Anakin serait de retour pour des scènes de flashback.

Une annonce qui n'a jamais été confirmée par Lucasfilm et qui était retombée dans l'oubli jusqu'à il y a quelques jours. Le site LRM qui n'est pas connu pour avoir des informations croustillantes sur Star Wars annonce que selon ses sources, Hayden Christensen sera bien de retour dans la série Obi-Wan sur Disney+. Selon eux, la nouvelle devrait être officialisée lors de la Star Wars Celebration 2020 au mois d'août prochain. 

Pour le moment, la Star Wars Celebration n'a pas été annulée ni reportée à cause du Coronavirus, mais il y a peu de chance qu'elle se déroule normalement comme prévue. Peut-être que Lucasfilm offrira un cadeau aux fans en guise de consolation si la convention est annulée, une annonce du retour d'Anakin serait tout à fait appropriée. Mais dans tout cela, peut-on vraiment croire à un retour de Hayden Christensen en Anakin ? 

peut-on vraiment croire à un retour de Hayden Christensen en Anakin ?

Revoir Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan a longtemps été un doux rêve pour de nombreux fans de Star Wars. Aujourd'hui, on sait que celui-ci va devenir réalité grâce à une série. Cette série en exclusivité sur Disney+ va nous montrer les péripéties du Jedi entre le moment où il dépose Luke sur Tatooine à la fin de La Revanche des Sith et sa réapparition dans Un Nouvel Espoir. Autant le retour d'Ewan McGregor est pertinent en plaçant la série à cette période, autant on se demande comment Hayden Christensen pourrait revenir. 

On le sait, Dark Vador se retrouve casqué dès La Revanche des Sith et il ne recroise pas Obi-Wan avant leur nouvelle confrontation dans Un Nouvel Espoir. Même si les réalisateurs pourraient trouver une pirouette scénaristique pour que le maître et l'élève se croisent, cela créerait une sacré incohérence. On pourrait alors imaginer des scènes de flashbacks où les souvenirs d'Obi-Wan le hante et où il se rappelle des moments avec Anakin, mais ils ne peuvent pas baser la série sur des cauchemars.

Le retour d'Hayden Christensen pourrait alors être un simple caméo s'il apparait bien dans des souvenirs, mais à ce moment-là quel est l'intérêt d'annoncer le retour de l'acteur en grande pompe et ne pas laisser la surprise aux fans ? De plus si c'est un caméo, pourquoi ne pas simplement réutiliser des rushs de L'Attaque des Clones et de La Revanche des Sith

Toutes ces questions trouveront peut-être des réponses au mois d'août prochain si la Star Wars Celebration 2020 est maintenue. En attendant, que pensez-vous du retour d'Anakin dans la série Obi-Wan ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Obi-WanStar WarsserieanakinretourHayden ChristensenDisney+

Source(s) : LRM

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Dewey, il y a 3 mois :

Si c'est juste pour du fan service non merci

Répondre à ce commentaire

Par Zorlock, il y a 3 mois (en réponse à Dewey):

c'est pour des flashback, tu dirais non a plus de Lore sur anakin/obiwan ? après faudrait que ca concorde avec les evenements de clone wars sinon je ne repond plus de rien

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 3 mois (en réponse à Dewey):

Cette série est du pur fan service.
L'histoire ne va rien nous apprendre de nouveau qui puisse servir l'histoire principale des films que nous savons déja.
Clone wars le fait depuis 10 ans, ça sent donc le twist pourri en fin de saison ou une histoire raccroché fébrilement.
Ceci dit, la post prod de disney et ewan mcgregor vont sans doute rendre la série plaisante, mais le scénario parait déja fébrile avant même qu'il soit dévoilé....

Répondre à ce commentaire

Par non, il y a 3 mois :

tellement mauvais acteur, non merci

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 3 mois (en réponse à non):

On a pas du voir le même film !

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 3 mois :

Anakin est largement moins tarlouze que la princesse kyloren !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois