Star Wars : Rey, Poe et Finn bientôt de retour sur nos écrans
Lucasfilm n'en a pas fini avec les personnages de la postlogie. En effet, d'après Kathleen Kenedy, Rey, Poe et Fin pourraient bientôt faire leur grand retour. Explications.
Un retour inattendu
Si la prélogie avait divisé les fans de Star Wars, ce n'est rien en comparaison de l'accueil de la postlogie, qui a débuté en 2015 avec Le Réveil de la Force et s'est achevée en 2019 avec L'Ascension de Skywalker. Bien que la saga créée par George Lucas n'ait jamais été aussi lucrative, elle n'a jamais également été aussi critiquée. On se souvient d'ailleurs qu'Alexandre Astier, en pleine promotion de son Kaamelott : Premier Volet, avait eu des mots très sévères à l'égard de la nouvelle trilogie.
Du fait du désamour de certains fans de la première heure, on aurait pu penser que Disney et Lucasfilm allait se concentrer sur de nouveaux projets sans rapport avec la dernière trilogie, à l'image des séries TV The Mandalorian, The Book of Boba Fett, Obi-Wan Kenobi, Andor ou encore Ahsoka, qui vient d'ailleurs de trouver son actrice pour le personnage de Sabine Wren.
Cependant, Kathleen Kennedy a récemment tenu des propos qui indiqueraient que Lucasfilm est loin d'en avoir fini avec les personnages de Rey, Poe et Finn. En effet, la Présidente de Lucasfilm, qui a récemment vu son mandat renouvelé pour quatre ans, a expliqué au micro de nos confrères d'Empire :
Nous ne sommes pas près d'oublier les personnages de la dernière trilogie. Leurs histoires continueront, et c'est un sujet dont nous discutons fréquemment avec l'équipe créative.
Qu'est-ce que cela implique ? Faut-il comprendre que les aventures des trois personnages vont se poursuivre dans une nouvelle trilogie ? Pas nécessairement. Cependant, Disney et Lucasfilm pourraient raconter de nouvelles histoires construites autour des membres du trio, dans d'autres formats.
On peut donc s'attendre à des séries d'animation et/ou en live-action sur Disney+, de nouveaux comics et des romans. On se souvient d'ailleurs que parmi les premières oeuvres Star Wars de l'ère Disney, Lucasfilm avait produit les deux saisons d'une série d'animation intitulée Star Wars Resistance, développée par Dave Filoni, à qui l'on doit notamment les séries The Clone Wars et Star Wars Rebels. L'action de la série débutait six mois avant les événements du Réveil de la Force et s'achevait avant ceux de L'Ascension de Skywalker.
On se rappelle également que le personnage de Poe Dameron, incarné à l'écran par le talentueux Oscar Isaac (que l'on retrouvera prochainement dans la série Marvel Moon Knight, dont les premières images ont récemment été publiées), a eu droit à sa propre série de comics.
S'il ne fait aucun doute que cette annonce de Kathleen Kennedy ne fera pas l'unanimité parmi les fans de Star Wars, on peut en comprendre les raisons. La postlogie est loin d'avoir été un échec au box-office. Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi comptent d'ailleurs parmi les quinze plus gros succès au box-office mondial. De plus, avec la nouvelle trilogie, Lucasfilm a pu toucher de nouveaux publics, en particulier les plus jeunes.
Surtout, les prochaines propositions autour des personnages de Rey, Poe et Finn pourraient permettre de mettre l'accent sur des aspects prometteurs de la postlogie, laissés parfois en plan par Lucasfilm en cours de production, tels que Les Chevaliers de Ren. Quoi qu'il en soit, pour ceux qui s'interrogent sur la faisabilité de ces projets, on rappelle que l'un des acteurs de la postlogie semble être prêt à retravailler en collaboration avec Lucasfilm.
Cette trilogie est tellement merdique, que ça a éteint toute ma hype de 30 ans autour de star wars, mais cinéma durendal a déjà évoqué tous les problèmes dans ses PJREVAT, tout ce qui tourne autour de star wars s'est éteint, je n'arrive plus à apprécier la franchise, quelque soit ce qui sort, même les bd ou les wargames star wars legion et x wing ne me hype plus, j'ai tout jeté à la rue... Mais c'est sûr il n'y a pas de problème avec la trilogie nostalgie, ils ont reconduit l'ancienne équipe... là ça part sur une postnotalgie... woah quelle chance on a...
Et il faut que filoni supervise si c'est une serie
Comme beaucoup d'autres, je me suis fait surprendre (pas dans le bon sens) et suis allé voir les derniers jedis mais, devant le désastre, j'ai dit que je ne me laisserai pas avoir encore.
Si le IX a moins bien marché, sans parler de ses qualités ou défauts (je ne l'ai jamais vu) c'est surtout que le VIII a tuer l'envie (et pas que).
Mais faut laisser du temps aux gens pour digérer la postlogie