Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Star Wars : un ancien maitre Jedi pourrait terminer la formation de Rey

De Maxime K Auteur - Posté le 16 avril 2018 à 12h12 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Attention, risque de spoilers !

Malgré les nombreuses critiques des fans à l’encontre de Rian Johnson concernant Star Wars : Les Derniers Jedi, certaines de ses décisions semblent avoir donné quelques idées à Lucasfilm pour le scénario de l’épisode IX. Il n’y a encore rien d’officiel, mais le studio semble vouloir ramener un ancien Jedi pour achever la formation de Rey, et ce n’est pas Luke Skywalker. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le retour du petit Jedi ?

C’est une rumeur à prendre avec de grosses pincettes, relevée par New York Daily News, mais Yoda pourrait apparaitre une nouvelle fois dans l’épisode IX réalisé par J.J. Abrams. Les producteurs étaient vraiment heureux en ramenant l’ancien maitre Jedi au cours de l’épisode VIII. Ils ont eu une telle nostalgie à faire revivre la marionnette de L’Empire contre-attaque, qu’ils aimeraient l’intégrer au dernier film de la saga consacré à la famille Skywalker.

Le passage mettant en scène Yoda dans Les Derniers Jedi a eu un succès énorme. Yoda devrait réapparaitre en fantôme qui prend conscience des capacités et de la force de Rey en tant que Jedi. Les scènes doivent être mises en place plus tard cette année. 

Yoda

Mark Hamill avait indiqué la semaine dernière qu’il n’était plus vraiment intéressé à l’idée de revenir dans la saga qui l’a fait connaitre. Avec la mort de Han Solo (Harrison Ford) dans Le Réveil de la Force, et le décès de Carrie Fisher, qui ne pourra pas reprendre son rôle iconique de la Princesse Leia, le célèbre trio ne pourra jamais se reformer, ce qui ne motive pas vraiment l’acteur à revenir. Néanmoins, Rey n’a pas achevé sa formation, le retour de Yoda serait donc très utile pour qu’elle puisse terminer son apprentissage et accomplir son destin. Le tournage de l’épisode IX commencera cet été, il faudra donc attendre un certain temps avant d’avoir confirmation sur le possible retour de Yoda ou Luke Skywalker. 

Star Wars : Les Dernier Jedi sortira en DVD/Blu-Ray le 20 avril prochain. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsyodaJedi

Source(s) : New York Daily NewsABCnews

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (76)
pic

Dernier avis positif

Par Guiguibearn64, il y a 5 mois

Franchement qu'es qu'ils sont chiants ces haters j'en ai marre de lire des critiques à deux balles la Star Wars si vous êtes pas fans vos… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 8 mois

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (35)

Par Max, il y a 4 mois :

J'adore Yoda et j'ai vraiment aimé le revoir dans l'épisode 8. J'approuve à 100% l'idée de le voir encore dans le dernier film, mais j'avoue que je voudrais revoir Luke aussi, histoire de boucler la boucle. J'aimerai bien voir des scènes Rey/Luke/Yoda un peu comme celle du Retour du Jedi entre Luke/Yoda/Obi-Wan. Je croise les doigts !

Répondre à ce commentaire

Par DELiRi0US, il y a 4 mois (en réponse à Max):

C0ME BACK 2 Y0DA ?..... 0K, A1 C0N DiT Si0N !
....
KiLL FAÇ0N C0MiNG 0UT, & KiLL N0US M0NTRE S0N STRiNG !!!

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Franchement, c'est un fiasco cette trilogie nan ? Que des galères, des imprévus, des explications sur le film wtf... Etc...

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 mois (en réponse à Keamaru):

Déjà quand tu dois passer autant de temps pour expliquer le film c'est qu'il y a une problème.

Sur le même principe, quand tu dois expliquer une blague c'est qu'elle est foirée.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 4 mois (en réponse à Keamaru):

AhAh ! Complètement d'acord avec vous ;)

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 mois :

Finir sa formation ?? Commencer plutôt non ?

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 mois (en réponse à Morpheus):

Non non finir, quand tu vois qu'avant même de la commencer elle sait déjà ce servir du sabre c'est finir.

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 4 mois :

J'aimerais beaucoup le revoir, mais pas forcément en tant que formateur.
Pour moi, l'utilisation de la force ne doit plus avoir pour but la formation du Jedi, et la destruction de l'arbre dans l'épisode 8 en est le parfait symbole. Rey a appris à utiliser la Force quasiment toute seule, et c'est ce qui doit prévaloir à l'avenir, comme on le vois avec le garçon qui attire le balai à lui à la fin du film.
De plus, on ne peut ni dire que Rey est une Jedi, ni que Kylo Ren est un sith, c'est beaucoup plus nuancé que ça. Ce sont tous les deux des utilisateurs de la force qui n'obéissent pas à des codes établis par ceux qui les ont précédés. Peut être que ça donnera naissance à une sorte d'ordre gris, mais même ça serait encore trop encadré.
Pour moi, le but est de libérer totalement la Force des règles existantes que ce soit celles des sith ou des jedis.
Alors peut être que Yoda pourrait en avoir pris conscience et guiderait Rey dans cette direction, mais je n'aimerais pas qu'il lui donne une formation aseptisée de Jedi.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Kag):

Sauf qu'elle a volé les bouquins, donc bon elle va apprendre les règles de l'origine de la force toute seule.
A part le message féministe de jeunes femmes autodidacte indépendante, j'ai un peu de mal avec cette histoire sur la mythologie, mais peut etre que la morale finale sera différente dans le 9.

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Ce n'est pas parce qu'elle a les bouquins qu'elle va les suivre. Et on ne sait pas vraiment ce qu'ils contiennent, est-ce qu'il s'agit de la philosophie Jedi, un manuel d'utilisation de la Force, ou encore autre chose?
Ils sont clairement au centre de quelque chose, mais ce qui sera intéressant, c'est la 3e leçon de Luke qui devrait mener à la conclusion que c’en est fini de l'air des Jedi.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Kag):

Si elle prend des bouquins c'est pour s'en servir.
Si elle les suit, elle ne fait que refonder le dogme de la prélogie, si elle ne les suit pas, elle fera comme Luke Jeune un truc à sa sauce, dans les deux cas, aucune nouveauté.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 4 mois via l'application Hitek :

En faite, j'aurai jamais cru écrire ça un jour mais... Star wars me fatigue. Pourtant j'en ai passé du temps sur cette licence. J'ai l'impression de bien l'avoir perdu depuis que Disney a repris le flambeau.

Répondre à ce commentaire

Par belyzelien, il y a 4 mois :

Quelle originalité !
La trilogie 100% non-original fan-service.

Puis pour "terminer" sa formation il faudrait déjà qu'elle donne l'impression que sa formation ait besoin d'être terminé, mais comme elle défonce tout le monde et qu'elle n'échoue à aucun moment !

Bref, une trilogie mal écrite de bout en bout, j'espère qu'un jour les gens s'en rendront compte.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 mois (en réponse à belyzelien):

Ou alors t'as rien compris... Ou pas accepté.

On peut trouver du sens dans cette nouvelle trilogie, encore faut-il le chercher et arrêter de gueuler dès que les credo et autres règles précédemment établis volent en éclat.

Imagine que Rey aient été formée par Luke et qu'après elle soit allée combattre Snoke et ait ramené Kylo du côté lumineux, waaaah, très original et pas du tout fan service dis donc. On aurait eu ENCORE des Jedis qui sont gentils, des Siths qui sont méchants, des gentils qui forment des gentils et qui sont trop gentil pour tuer les méchants alors ils les les persuadent de devenir gentil. Allez, le tout enrobé d'une petite prophétie annonçant l'équilibre entre les gentils et les méchants et j'meurs d'overdose là.

Répondre à ce commentaire

Par Asren, il y a 4 mois :

Alors franchement non, marre du fan service... Yoda et Luke "ont accompli" leur mission malgré le navet qu'à été le 8 autant qu'ils en restent là. Leurs interactions entre eux étaient un clin d'oeil sympa mais ne méritent pas plus.
Et puis pour faire quoi de toute façon ? La formation de Rey était sensé se faire dans le 8 au lieu Rey a déjà les livres des codes jedis. ça Rian Johnson à décidé qu'elle en avait visiblement pas besoin autant enchaîner..

Répondre à ce commentaire

Par Ace, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Moi j’aimerais beaucoup revoir Jar Jar

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 4 mois :

ok, je me demande surtout comment va être la fin du 9, car c'est le dernier épisode pour conclure la famille Skywalker. Alors dans épisode 10 c'est autre chose. Surement la suite des enfants des Skywalker ou leur apprenti, un affaire de même.

Répondre à ce commentaire

Par Aanzahra, il y a 4 mois (en réponse à andialus):

J'aurai tellement aimé qu'ils reprennent le cycle écrit pas lucas avec les 3 enfants de solo et leia. Peut être oseront ils nous plonger dans un univers proche de celui du jedi fou pour renouveler un peu la franchise cinématographique !

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Aanzahra):

C'est pas Lucas qui a écrit sur les enfants Solo. Et l'histoire du jedi fou, elle est un peu tirée par les cheveux. Autant l'histoire de Thrawn est intéressante, autant les passage avec C'boath sont souvent wtf.

Répondre à ce commentaire

Par Malakim, il y a 4 mois :

Sérieux
Marre des trolls et des pseudos fans
L'épisode 8 n'est pas parfait,mais aucun des autres opus ne l'est .....
Étant fan absolu (et averti) j'essaie de rester objectif la trilogie signé Disney n'a rien à envier à la prelogie de Lucas
Donc sans arguments pas de débats

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 4 mois (en réponse à Malakim):

Comme tu ne donne aucuns arguments toi non plus, c'est en effet dur de débattre. :D

Répondre à ce commentaire

Par Moon, il y a 4 mois :

Contre... Rey et Kylo ont l'occasion d'être un/e superbe sith et un/e superbe jedi autodidactes pourquoi les encombrer de maitre (après nous avoir bassiner sur leurs puissances surpassant tous les maitres). Pourquoi ne pas nous donner un aperçu de ce que peut vivre un être doté d'une grande sensibilité à la force sans guide.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 mois :

et pourquoi pas ahsoka tano?

Répondre à ce commentaire

Par Aanzahra, il y a 4 mois :

On débat sur starwars 8 ou sur l'info concernant yoda comme mentor de rey ?

Dans le premier cas je fais parti de ceux qui, bien que fan de starwars, les aiment tous !!! Et oui même le 8. Néanmoins l'information concernant la formation de rey par yoda me laisse perplexe. Si yoda peut se rematerialiser avec la force pour prodiguer ses conseils, pourquoi Luke ne le ferait - il pas ? Et dans ce cas pourquoi pas obiwan alors ? Ou Mace Windu ? Bref, jespère que les scénaristes auront un peu plus d'imagination ou qu'ils sauront parfaitement l'expliquer.

Pour finir, je veux répondre à certains haters qui se disent fans :
1 disney à récupéré les droits de cette trilogie mais lucas a toujours un oeil sur son bébé et à son mot à dire
2 des incohérences on en retrouve dépuisé l'épisode 4 donc si vous voulez que tout soit crédible il faut changer de registre cinématographique et regarder des films historiques à la place.
3 ce n'est pas parce que ce que vous avez vu ne colle pas à ce que vous avez imaginé que ça doit être forcément naze
4 si luke à réussi à maîtriser la force en traînant 1 semaine avec obiwan et une avec yoda, rien ne justifierait que rey ne puisse pas le faire.

Mais après, bien sûr, cela n'est que mon avis et chacun a le droit d'avoir le sien

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 mois (en réponse à Aanzahra):

Non mais tellement. Kévin vient pleurer pcq Rey devient Jedi en deux jours sur une île déserte mais il à déjà oublié qu'on avait jamais vu d'académie Jedi ni même de réel "apprentissage" de la Force dans la première trilogie...

Répondre à ce commentaire

Par bigWigglyStyle, il y a 4 mois (en réponse à Aanzahra):

Le plus gros problème de cette trilogie Star Wars c'est le point 3.C'est de mauvais films car ils ne correspondent pas à la visions des "fans"

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 mois (en réponse à Aanzahra):

George Lucas n'a pas son mot à dire malheureusement et il s'en est plains.

Il n'a qu'un rôle de consultant, donc non décisionnaire.

Répondre à ce commentaire

Par Aanzahra, il y a 4 mois (en réponse à Arikaran):

C'est possible en effet. J'ai voulu vérifier mes dires une fois le poste publié mais les avis divergent. Dun côté de disney on assure que lucas fait parti des pilotes du projet puis dans d'autres ils disent en effet qu'il n'est que consultant. De son côté lucas regrette de ne pas avoir plus de place.

Qui croire ? Malheureusement je pense que lucas à raison mais en même temps, quand on veut avoir la main sur sa licence on ne la revendre pas

Répondre à ce commentaire

Par Rhaïd, il y a 4 mois :

OOOOOSEEEEEEEEEEEEEEEEEF

Répondre à ce commentaire

Par seb_ast, il y a 4 mois :

Il serait peut être aussi judicieux de ne pas ramener les anciens persos, parce que finalement on essaie juste de faire du réchauffé en jouant sur la nostalgie, amener enfin des nouveaux personnages, avec un fond, une histoire, des personnages auxquels on peut s'attacher, qui ont une histoire a raconter, faite du neuf bordel!!...

Répondre à ce commentaire

Par hohyok, il y a 4 mois :

C'est un film de merde car la production de ce film n'est pas terminé.

Je ne sais pas pour le caractere de Luke ou la façon qu'il voulait le tourner l'histoire mais je peux dire ceci:

- Les effets spéciaux n'étaient pas terminé (des scènes ou le décor ressemblait à des cartons placé derrière les persos)

- l'humour complètement mal utilisé et même pas en synch avec l'atmosphère du moment où même le son de la musique.

- Les scènes wtf ou les détails sont pas méticuleusement travaillé (eg. quand le vaisseau se fait foncé dessus et que ça explose: avant explosion Phasma à côté de Finn et Rose, après explosion Phasma à 100 yards de ou ils étaient avec 4 ou 5 troopers tous prêt à tirer alors que tout le monde est par terre)

- la scène wtf de Leia, et c'est même pas elle le wtf, mais la porte qui n'a absolument pas de protection apparente contre l'aspiration de l'espace.

- la mort de Luke (par fatigue) pour une projection 'astrale'. A vous rappeler la projection est utilisé par plusieurs maitres dans les histoires, ça fatigue mais ça ne tue pas la personne.

- Snoke tué par Kylo avec un simple petit astuce, franchement tous les Siths qui ont du se faire tuer dans le passé, si c'était aussi simple....... mdr

- Snoke en lui même. Pas un Sith peut-être mais lol il maîtrise la Force comme personne avant lui.

- On a le temps de montrer Luke traire une vache mais pas le temps de lui montrer en deuil pour la mort de Han Solo.

- Le principe indéniable dans ce film qui est que nous les hommes nous sommes tous des merdes. Je suis pas contre le nombre de femmes ni que ce soit une femme l'heroine. Mais pas au dépends de l'homme. Il n'y a aucun sexe superieure. George Lucas a toujours garder cette stabilité.

- Le manque d'extra-terrestre dans la rébellion (bah oui quoi on est dans un énorme univers bourré de différents êtres intelligents.), bizarre qu'on les supprime pour faire de la place à des blacks, asiates et hispaniques..... Je suis pas contre qu'il y ait plusieurs nationalités mais la on devient raciste contre les extra-terrestres. Même George Lucas n'à pas foirer ça dans les Prequels, et il y avait quand meme de la diversité ethnic dans ses films.

- Les sous-histoires débiles qui servent à rien dans l'histoire général.

- Soit disant dans les anciens films, jeux et séries, les femmes ne sont pas des exemples de femmes fortes,......... ahem Leia, Padme, Ahsoka Tano, Steel Gerrera, Luminary Unduli, Shaak Ti, sans oublier Grandmaster Satele Shan, Mon Mothma, et j'en passe.

- Soit disant dans la franchise avant disney il n'y a pas assez de femmes fortes, même dans les livres....... ahem Winter Celchu, Darth Zannah (apprentie de Darth Bane), Evan Verlaine, Rae Sloane, Nomi Sunrider (Grandmaster aussi), Mara Jade skywalker, Jaina Solo, Ysane Isard (directrice De la section Intelligence de l'empire) et j'en passe.


Pendant qu'on y est, vu que le principe est de montrer que les femmes sont tellement capable de tout (plus que les hommes dans ce film) alors pourquoi pas un Dark Force User femme aussi? Ça aurait été badass une femme sensible en la force et Dark.
Non? Pas possible? Ça souillerai l'image de la femme? Ma pauvre...... Et Phasma alors? Ah non ça compte pas car on voit pas son visage avec le casque donc les femmes restent intact.

Au moins nous les hommes on sait être à la fois des héros, voir juste gentil et bien, et des êtres imparfaits voir méchant et ignoble dans tous les films. On fait pas d'exception juste car il faut sauver l'image de l'homme.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à hohyok):

Il y a plein de critiques négatives à écrire sur SW8 mais le coup de la lecture masculiniste c'est franchement pitoyable.

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 4 mois :

Franchement je m'en balek mais faudrait qu'ils arrêtent de recycler déjà que le 7 c'était un f*cking remake du 4, le 8 comme par hasard il y a une guerre de tranchée sur une planète blanche (on remplace le sel par la neige et hop nous voilà sur Hoth) et comme par hasard un grand maitre jedi meurt. Ca va être quoi le 9 une autre station spatiale de la mort qui tue qui explos? Le méchant sith qui meurt en revenant du côté de la lumière et un peuple d'autochtone tout mignon qui aide les gentils? On va être gentil pour changer le méchant sith meurt pas mais revient du coté de la lumière et fait plein de mini jedi avec rey et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant... il manque plus que les chansons toutes les minutes et on a un blanche neige de l'espace...

Répondre à ce commentaire

Par Full, il y a 4 mois :

Qui Gon Jinn...
Bah oui Yoda n'est pas le seul ancien maître jedi à avoir eu un rôle dans tout ce bordel...
Pas Anakin en tout cas, il n'est pas maître

Répondre à ce commentaire

Par Forax, il y a 4 mois (en réponse à Full):

go pm Liam Neeson

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 6 jours

Note : 7,8333333333333
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 4 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 4 semaines

Note : 7,6