Star Wars : un ancien maitre Jedi pourrait terminer la formation de Rey
Attention, risque de spoilers !
Malgré les nombreuses critiques des fans à l’encontre de Rian Johnson concernant Star Wars : Les Derniers Jedi, certaines de ses décisions semblent avoir donné quelques idées à Lucasfilm pour le scénario de l’épisode IX. Il n’y a encore rien d’officiel, mais le studio semble vouloir ramener un ancien Jedi pour achever la formation de Rey, et ce n’est pas Luke Skywalker.
Le retour du petit Jedi ?
C’est une rumeur à prendre avec de grosses pincettes, relevée par New York Daily News, mais Yoda pourrait apparaitre une nouvelle fois dans l’épisode IX réalisé par J.J. Abrams. Les producteurs étaient vraiment heureux en ramenant l’ancien maitre Jedi au cours de l’épisode VIII. Ils ont eu une telle nostalgie à faire revivre la marionnette de L’Empire contre-attaque, qu’ils aimeraient l’intégrer au dernier film de la saga consacré à la famille Skywalker.
Le passage mettant en scène Yoda dans Les Derniers Jedi a eu un succès énorme. Yoda devrait réapparaitre en fantôme qui prend conscience des capacités et de la force de Rey en tant que Jedi. Les scènes doivent être mises en place plus tard cette année.
Mark Hamill avait indiqué la semaine dernière qu’il n’était plus vraiment intéressé à l’idée de revenir dans la saga qui l’a fait connaitre. Avec la mort de Han Solo (Harrison Ford) dans Le Réveil de la Force, et le décès de Carrie Fisher, qui ne pourra pas reprendre son rôle iconique de la Princesse Leia, le célèbre trio ne pourra jamais se reformer, ce qui ne motive pas vraiment l’acteur à revenir. Néanmoins, Rey n’a pas achevé sa formation, le retour de Yoda serait donc très utile pour qu’elle puisse terminer son apprentissage et accomplir son destin. Le tournage de l’épisode IX commencera cet été, il faudra donc attendre un certain temps avant d’avoir confirmation sur le possible retour de Yoda ou Luke Skywalker.
Star Wars : Les Dernier Jedi sortira en DVD/Blu-Ray le 20 avril prochain.
....
KiLL FAÇ0N C0MiNG 0UT, & KiLL N0US M0NTRE S0N STRiNG !!!
Sur le même principe, quand tu dois expliquer une blague c'est qu'elle est foirée.
Pour moi, l'utilisation de la force ne doit plus avoir pour but la formation du Jedi, et la destruction de l'arbre dans l'épisode 8 en est le parfait symbole. Rey a appris à utiliser la Force quasiment toute seule, et c'est ce qui doit prévaloir à l'avenir, comme on le vois avec le garçon qui attire le balai à lui à la fin du film.
De plus, on ne peut ni dire que Rey est une Jedi, ni que Kylo Ren est un sith, c'est beaucoup plus nuancé que ça. Ce sont tous les deux des utilisateurs de la force qui n'obéissent pas à des codes établis par ceux qui les ont précédés. Peut être que ça donnera naissance à une sorte d'ordre gris, mais même ça serait encore trop encadré.
Pour moi, le but est de libérer totalement la Force des règles existantes que ce soit celles des sith ou des jedis.
Alors peut être que Yoda pourrait en avoir pris conscience et guiderait Rey dans cette direction, mais je n'aimerais pas qu'il lui donne une formation aseptisée de Jedi.
A part le message féministe de jeunes femmes autodidacte indépendante, j'ai un peu de mal avec cette histoire sur la mythologie, mais peut etre que la morale finale sera différente dans le 9.
Ils sont clairement au centre de quelque chose, mais ce qui sera intéressant, c'est la 3e leçon de Luke qui devrait mener à la conclusion que c’en est fini de l'air des Jedi.
Si elle les suit, elle ne fait que refonder le dogme de la prélogie, si elle ne les suit pas, elle fera comme Luke Jeune un truc à sa sauce, dans les deux cas, aucune nouveauté.
La trilogie 100% non-original fan-service.
Puis pour "terminer" sa formation il faudrait déjà qu'elle donne l'impression que sa formation ait besoin d'être terminé, mais comme elle défonce tout le monde et qu'elle n'échoue à aucun moment !
Bref, une trilogie mal écrite de bout en bout, j'espère qu'un jour les gens s'en rendront compte.
On peut trouver du sens dans cette nouvelle trilogie, encore faut-il le chercher et arrêter de gueuler dès que les credo et autres règles précédemment établis volent en éclat.
Imagine que Rey aient été formée par Luke et qu'après elle soit allée combattre Snoke et ait ramené Kylo du côté lumineux, waaaah, très original et pas du tout fan service dis donc. On aurait eu ENCORE des Jedis qui sont gentils, des Siths qui sont méchants, des gentils qui forment des gentils et qui sont trop gentil pour tuer les méchants alors ils les les persuadent de devenir gentil. Allez, le tout enrobé d'une petite prophétie annonçant l'équilibre entre les gentils et les méchants et j'meurs d'overdose là.
Et puis pour faire quoi de toute façon ? La formation de Rey était sensé se faire dans le 8 au lieu Rey a déjà les livres des codes jedis. ça Rian Johnson à décidé qu'elle en avait visiblement pas besoin autant enchaîner..
Marre des trolls et des pseudos fans
L'épisode 8 n'est pas parfait,mais aucun des autres opus ne l'est .....
Étant fan absolu (et averti) j'essaie de rester objectif la trilogie signé Disney n'a rien à envier à la prelogie de Lucas
Donc sans arguments pas de débats
Dans le premier cas je fais parti de ceux qui, bien que fan de starwars, les aiment tous !!! Et oui même le 8. Néanmoins l'information concernant la formation de rey par yoda me laisse perplexe. Si yoda peut se rematerialiser avec la force pour prodiguer ses conseils, pourquoi Luke ne le ferait - il pas ? Et dans ce cas pourquoi pas obiwan alors ? Ou Mace Windu ? Bref, jespère que les scénaristes auront un peu plus d'imagination ou qu'ils sauront parfaitement l'expliquer.
Pour finir, je veux répondre à certains haters qui se disent fans :
1 disney à récupéré les droits de cette trilogie mais lucas a toujours un oeil sur son bébé et à son mot à dire
2 des incohérences on en retrouve dépuisé l'épisode 4 donc si vous voulez que tout soit crédible il faut changer de registre cinématographique et regarder des films historiques à la place.
3 ce n'est pas parce que ce que vous avez vu ne colle pas à ce que vous avez imaginé que ça doit être forcément naze
4 si luke à réussi à maîtriser la force en traînant 1 semaine avec obiwan et une avec yoda, rien ne justifierait que rey ne puisse pas le faire.
Mais après, bien sûr, cela n'est que mon avis et chacun a le droit d'avoir le sien
Il n'a qu'un rôle de consultant, donc non décisionnaire.
Qui croire ? Malheureusement je pense que lucas à raison mais en même temps, quand on veut avoir la main sur sa licence on ne la revendre pas
Je ne sais pas pour le caractere de Luke ou la façon qu'il voulait le tourner l'histoire mais je peux dire ceci:
- Les effets spéciaux n'étaient pas terminé (des scènes ou le décor ressemblait à des cartons placé derrière les persos)
- l'humour complètement mal utilisé et même pas en synch avec l'atmosphère du moment où même le son de la musique.
- Les scènes wtf ou les détails sont pas méticuleusement travaillé (eg. quand le vaisseau se fait foncé dessus et que ça explose: avant explosion Phasma à côté de Finn et Rose, après explosion Phasma à 100 yards de ou ils étaient avec 4 ou 5 troopers tous prêt à tirer alors que tout le monde est par terre)
- la scène wtf de Leia, et c'est même pas elle le wtf, mais la porte qui n'a absolument pas de protection apparente contre l'aspiration de l'espace.
- la mort de Luke (par fatigue) pour une projection 'astrale'. A vous rappeler la projection est utilisé par plusieurs maitres dans les histoires, ça fatigue mais ça ne tue pas la personne.
- Snoke tué par Kylo avec un simple petit astuce, franchement tous les Siths qui ont du se faire tuer dans le passé, si c'était aussi simple....... mdr
- Snoke en lui même. Pas un Sith peut-être mais lol il maîtrise la Force comme personne avant lui.
- On a le temps de montrer Luke traire une vache mais pas le temps de lui montrer en deuil pour la mort de Han Solo.
- Le principe indéniable dans ce film qui est que nous les hommes nous sommes tous des merdes. Je suis pas contre le nombre de femmes ni que ce soit une femme l'heroine. Mais pas au dépends de l'homme. Il n'y a aucun sexe superieure. George Lucas a toujours garder cette stabilité.
- Le manque d'extra-terrestre dans la rébellion (bah oui quoi on est dans un énorme univers bourré de différents êtres intelligents.), bizarre qu'on les supprime pour faire de la place à des blacks, asiates et hispaniques..... Je suis pas contre qu'il y ait plusieurs nationalités mais la on devient raciste contre les extra-terrestres. Même George Lucas n'à pas foirer ça dans les Prequels, et il y avait quand meme de la diversité ethnic dans ses films.
- Les sous-histoires débiles qui servent à rien dans l'histoire général.
- Soit disant dans les anciens films, jeux et séries, les femmes ne sont pas des exemples de femmes fortes,......... ahem Leia, Padme, Ahsoka Tano, Steel Gerrera, Luminary Unduli, Shaak Ti, sans oublier Grandmaster Satele Shan, Mon Mothma, et j'en passe.
- Soit disant dans la franchise avant disney il n'y a pas assez de femmes fortes, même dans les livres....... ahem Winter Celchu, Darth Zannah (apprentie de Darth Bane), Evan Verlaine, Rae Sloane, Nomi Sunrider (Grandmaster aussi), Mara Jade skywalker, Jaina Solo, Ysane Isard (directrice De la section Intelligence de l'empire) et j'en passe.
Pendant qu'on y est, vu que le principe est de montrer que les femmes sont tellement capable de tout (plus que les hommes dans ce film) alors pourquoi pas un Dark Force User femme aussi? Ça aurait été badass une femme sensible en la force et Dark.
Non? Pas possible? Ça souillerai l'image de la femme? Ma pauvre...... Et Phasma alors? Ah non ça compte pas car on voit pas son visage avec le casque donc les femmes restent intact.
Au moins nous les hommes on sait être à la fois des héros, voir juste gentil et bien, et des êtres imparfaits voir méchant et ignoble dans tous les films. On fait pas d'exception juste car il faut sauver l'image de l'homme.
Bah oui Yoda n'est pas le seul ancien maître jedi à avoir eu un rôle dans tout ce bordel...
Pas Anakin en tout cas, il n'est pas maître