Star Wars : Hayden Christensen dévoile cette anecdote insolite sur La Revanche des Sith
Dans La Revanche des Sith, Anakin Skywalker devient le futur grand méchant de la galaxie Star Wars, Dark Vador. Une trajectoire très sombre l'attend dans le film, ainsi que plusieurs scènes douloureuses... Hayden Christensen, considéré par Dave Filoni comme étant le meilleur au sabre-laser, vient de dévoiler une anecdote inattendue sur l'une de ses séquences cultes !
Hayden Christensen en grand méchant pour les besoins du tournage
Sorti il y a presque 20 ans, La Revanche des Sith n'a pas pris une ride. Le troisième volet de Star Wars, qui voit Anakin Skywalker basculer définitivement du côté obscur de la Force, est considéré par de nombreux fans comme un des meilleurs de la saga. Entre un des duels au sabre-laser les plus marquants de la franchise, des effets spéciaux bluffants et des personnages plongés dans les pires tourments qui soient, le film scotche les spectateurs du début à la fin. Un passage en particulier aura marqué plusieurs générations de cinéphiles : le massacre des novices sur Coruscant par Dark Vador ! Une séquence choquante devenue culte sur laquelle Hayden Christensen est revenue pour nos confrères d'Empire.
Les enfants semblent oublier cette scène lorsqu'ils me rencontrent ! Il n'y a ni peur ni intimidation. Ils sont juste excités de rencontrer Anakin. On a beaucoup parlé de cette scène, et j'adore que George l'ait fait. C'était une décision audacieuse. Et c'est choquant. Pendant le tournage, nous avions du mal à obtenir la réaction que nous voulions de la part du gamin. J'ai donc crié, ou grogné, parce qu'il fallait qu'il soit vraiment surpris. Cela a permis d'obtenir la réaction dont nous avions besoin, et cette scène fonctionne vraiment bien. [...] Je l'ai revu des années plus tard. Je lui ai dit : "Désolé pour la façon dont ça s'est passé."
Une anecdote insolite partagée par Hayden Christensen, qui a dû donner de sa personne pour les besoins du tournage, en effrayant le jeune acteur qui prête ses traits au novice Jedi ! Bien que le petit garçon a probablement été (légèrement) traumatisé, il faut bien admettre que le résultat est sidérant de naturel. Et pour d'autres anecdotes de tournage de Star Wars, c'est juste ici.