Rechercher Annuler

Star Wars : voici comment Yoda aurait réagit à l'histoire d'amour entre Anakin et Padme

De Aubin Bouillé - Posté le 14 juin 2024 à 14h12 dans Cinéma

Comment Yoda aurait-il réagit s’il avait su pour la relation amoureuse entre Yoda et Anakin ? Contre toute attente, le Maître Jedi aurait sans doute réagi d’une manière totalement inattendue. On vous raconte :

La relation impossible entre anakin et padme

Dans le deuxième volet de la licence, intitulé Star Wars II : L’Attaque des Clones, une relation amoureuse se développe entre Anakin et Padme. Le problème, c’est que cet amour est impossible. Les Jedi n’ont pas le droit d’aimer, et n’ont surtout pas le droit de consommer le plaisir charnel. Anakin a donc totalement outrepassé cette règle fondamentale, ce qui a sans doute participé à sa lente descente du côté obscur de la Force.

Star Wars II

Cependant, cette règle fondamentale a changé avec le temps, notamment après la chute de la République. Par exemple, le Jedi Kanan Jarrus a prouvé que l’amour était possible sans renier son apprentissage Jedi. Dans la série Star Wars : Rebels, le Jedi tombe amoureux de la pilote Hera Syndulla. Leur relation s’est extrêmement bien déroulée jusqu’au décès de Kanan. Et les deux personnages ont même eu un enfant.

La réaction de yoda

Un récent livre, intitulé Star Wars : Temptation of the Force, écrit par Tessa Gratton, a clarifié la différence entre amour et attachement du point de vu de la formation Jedi. Le livre met également en lumière la manière dont Yoda aurait abordé la relation secrète entre Padme et Anakin. Dans Star Wars : Temptation of the Force, un Jedi du nom de Elzar Mann demande conseil à Yoda. Il lui avoue ses sentiments réciproques avec une autre Jedi : Avar Kriss :

Elle m’a dit qu’elle m’aimait aussi, que c’était à travers la Force. Il n’y a pas d’attachement, rien d’égocentrique ou de hiérarchisant. Notre amour ne passera jamais avant d’autres vies, avant le destin de la Force. Cet amour est la Force. Expansif. Cela aide la Galaxie à se porter mieux.

Elzar Mann  et Avar Kriss

Contrairement à Anakin, Elzar Mann s’est tourné vers Yoda pour lui demander conseil. Et le petit Jedi vert a eu, comme à son habitude, une réponse pleine de sagesse. Plutôt que de se rebiffer, et de virer Elzar Mann du conseil des Jedi, Yoda a été réceptif et compréhensif par rapport à la relation entre Elzar et Avar. Yoda a simplement répondu :

« Dépend ce que l’on entend par amour je crois »

Yoda a compris qu’il y avait différentes formes d’amour. Celle de Elzar et Avar était sain pour l’équilibre de la Force. Il n’y avait pas d’attachement prononcé, ni même de manipulation, de jalousie ou de possession, ce qui entraînent vers le côté obscur de la Force. Yoda sait que si l’amour ne se transforme pas en attachement, il n’y a pas de contre-indication.

Évidemment, Anakin et Padme ont consommé leur amour différemment. Anakin est rapidement tombé dans une forme de paranoïa, de jalousie, d’injustice, et cet amour s’est transformé en un attachement physique et moral profond et néfaste, à la fois pour l’équilibre de la Force, mais aussi pour les deux personnages.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsanakin skywalkerpadmeyoda

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 1 mois :

Je pense qu'il aurait pas réagit de la même façon avec Anakin

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Azalée</strong>

Par Azalée, il y a 1 mois :

Et bien, quelle belle connerie. L'amour sans lien d'attachement, ça n'existe pas.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Connerie affirmé</strong>

Par Connerie affirmé, il y a 1 mois (en réponse à Azalée):

Tout savoir tu crois, alors rien tu ne sais !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dany</strong>

Par Dany, il y a 1 mois :

Lamour entre Anakin et Padmé naurait pas été possible mais le coté obscure envahissait déja Anakin donc lamour entre eux cest éteint des linstant ou il a sauvé sa mere mourrante et quil a tué femme et enfant de la tribu tosken

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.