Star wars : Rey/Daisy Ridley serait de retour pour plusieurs films
L'année 2026 devrait être l'année du retour de la saga Star Wars au cinéma. Deux films ont été annoncés pour cette période. Parmi eux, devait se trouver New Jedi Order mettant en scène le retour de Rey incarné par Daisy Ridley. Étonnamment, ce film vient d'être décalé et selon certaines sources, cela pourrait être pour une raison assez étonnante.
La dernière des Skywalker
La dernière fois que le public a vu Rey, elle visitait la ferme où Luke avait grandi sur Tatooine. C'est là que la dernière des Jedi enterrait ensemble les sabres laser de Luke et de sa sœur Leia. Revendiquant le nom de Skywalker en l'honneur de ses mentors, elle embrassait son destin et brandissait un tout nouveau sabre qu'elle s'était fabriqué elle-même.
Aujourd'hui, on sait que Rey va revenir dans un nouveau film dont le titre provisoire serait New Jedi Order. On sait que le nouveau film est écrit par Steven Knight, il est censé se dérouler 15 ans après les événements de L'Ascension de Skywalker, alors que Rey endosse un rôle de maître Jedi en initiant ses propres padawans sensibles à la Force. Le film ne devrait pas forcément se focaliser uniquement sur Rey, mais qu'elle y jouerait tout de même un rôle important. Mais ça ne serait pas tout…
Un Gigantesque Salaire
Lorsque Daisy Ridley a été engagée pour incarner Rey dans Le Réveil de la Force, elle était quasiment inconnue. À ce moment-là de sa carrière, la comédienne n'était apparue que dans quelques courts métrages et avait fait de brèves apparitions dans quelques séries télévisées. D'ailleurs, la quasi-totalité du casting du film semblait être plus connue qu'elle. John Boyega, par exemple, avait déjà eu l'occasion de briller dans l'excellent Attack The Block.
De fait, son salaire pour Le Réveil de la Force oscillait selon les estimations entre 100 000 et 300 000 dollars. Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force a rapporté plus de 2 milliards de dollars, donc logiquement le salaire de Ridley a augmenté. On ne sait pas précisément quel salaire a touché l'actrice, mais il restait a priori inférieur à celui des acteurs de la trilogie originale : Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher, dont les salaires se situaient dans les millions.
Après la trilogie Disney (aussi surnommée la postlogie), la carrière de Ridley a connu un bon indéniable, mais les films auxquels elle a participé n'ont pas forcément connu le succès. Pourtant, selon le journaliste Jeff Sneider, la comédienne aurait touché la somme hallucinante de 12 millions de dollars pour faire son retour dans la saga Star Wars. Un salaire étonnant que peu de grands acteurs hollywoodiens atteignent et qui nous renseigne peut-être un peu plus sur l'avenir de Rey dans les prochains films.
Le Retour de la Jedi
Ce salaire de 12 millions de dollars obtenu par Daisy Ridley est d'autant plus étonnant que l'on vient d'apprendre que le film de Jon Favreau, The Mandalorian & Grogu, a pris la place du film consacré à Rey dans le calendrier. Le film qui devait sortir en mai 2026 n'a désormais plus de date de sortie officielle. Ce genre de nouvelle est habituellement un mauvais signe. On se rappelle notamment du film Rogue Squadron de PattyJenkins qui, à force d'être repoussé, avait tout simplement été annulé. Toutefois, cette fois-ci, la raison serait tout autre.
Les détails sur le projet tiré de la série The Mandalorian sont désormais connus, et l'on sait même que le tournage commencera à la fin de 2024. Le fait que ce film prenne soudainement le créneau de tournage et de sortie d'abord prévu pour les nouvelles aventures de Rey semble découler d'une décision inattendue de Lucasfilm. En effet, le salaire astronomique versé à Daisy Ridley serait là pour assurer sa place non plus sur un film, comme cela était prévu à l'origine, mais sur plusieurs, et plus précisément au moins deux films.
Rey dans les Spins-Off
Alors que le script du film Star Wars de Rey écrit par Steven Knight serait donc de retour à la case écriture, beaucoup de choses restent inconnues sur sa direction. Avec un salaire de 12 millions de dollars pour Daisy Ridley, on peut désormais légitimement penser que son retour devrait finalement être plus important que dans les premières versions du script.
Dans son communiqué, le journaliste Jeff Sneider indique ainsi que le projet Star Wars de Shawn Levy (Real Steel, Deadpool 3), dont on ne connaît pas encore la nature exacte, pourrait également inclure Rey sous une forme ou une autre. Il mentionne également que l'ensemble du calendrier des sorties Star Wars serait chamboulé. Dawn of the Jedi de James Mangold (dont on parle plus en détail ici) et le projet de Dave Filoni sortiraient après le film de Levy et les nouvelles aventures de Rey.
Difficile de démêler le vrai du faux dans le communiqué de Sneider, mais il est vrai que toutes ces précisions sur l'agenda des sorties Star Wars et les nombreux détails qu'il donne sur le salaire de Daisy Ridley semblent crédibiliser l'ensemble.
Et pour en savoir plus sur le calendrier des sorties Star Wars, n'hésitez pas à découvrir notre article sur les nouveautés Star Wars de 2024 juste là.