Star Wars : surprise, George Lucas a vraiment aimé cet épisode produit par Disney
Après avoir racheté Lucasfilm à George Lucas, son propriétaire de toujours, Disney a produit pas moins de deux spin-off, une trilogie et cinq séries. Parmi cette réalisation effrénée, il y a eu, de l'avis général, du bon et du moins bon. Mais qu'en pense le père de Star Wars ? D'après l'un des scénaristes des nouveaux films de la firme aux grandes oreilles, un épisode en particulier lui aurait vraiment, vraiment plu...
le scénariste de cet épisode de star wars produit par disney révèle la réaction de george lucas après avoir vu le film
En 2012, l'ère Disney commence pour Star Wars. La firme tentaculaire rachète Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars, avec la ferme intention que le bijou de George Lucas lui rapporte plusieurs fois cette somme. Depuis, les studios ont produit la suite et fin de l'Arc Skywalker, à savoir la trilogie inégale constituée du Réveil de la Force, des Derniers Jedi et de l'Ascension de Skywalker. En parallèle, les spectateurs ont aussi pu découvrir dans les salles obscures deux spin-offs, les aventures sur la jeunesse d'Han Solo avec Alden Ehrenreich ainsi que le vol des plans de l'Étoile de la Mort par l'Alliance Rebelle. Intitulé Rogue One, c'est ce chapitre très apprécié de la critique et du public qui a également trouvé grâce auprès de George Lucas !
Lors d'une interview consacrée à nos confrères du site Deadline, Tony Gilroy, le scénariste de Rogue One, a dévoilé s'être entretenu une fois avec le père de Star Wars après la sortie du film, et ce dernier avait été emballé par l'histoire !
George Lucas m'a appelé après Rogue One, j'ai eu une conversation de 45 minutes avec lui après qu'il ait vu Rogue One, et c'est la seule fois où je lui ai parlé. Il a adoré le film. Il l'a vraiment adoré. Il avait beaucoup de choses à dire que je... [Il ne finit pas sa phrase, ndlr] C'était comme un appel du président.
George Lucas étant toujours resté extrêmement discret sur son avis concernant les productions Disney, cet emballement de sa part pour ce qui est l'un (si ce n'est le) des Star Wars les plus réussis depuis 2012 a de quoi faire plaisir !
Rogue One ne reprend pas ses personnages,ça a du bien aider dans son appréciation.
Lucas n’est pas le genre à dire qu’il apprécie un film pour plaire aux majors, comme le font la plupart des personnes travaillant à Hollywood .
Il a financé la plupart de ses films pour n’avoir de compte à rendre à personne.
Je crois que pour le bon, tout est dit dans l'article.