Star Wars : Disney plancherait sur ce projet très casse-gueule

13 janvier 2024 à 16h32 dans Cinéma

Plusieurs décennies après sa création par l'américain George Lucas, la saga Star Wars est plus que jamais présente sur le petit écran. En effet, Disney+ propose depuis quelques années nombre de séries dérivées du fameux univers. Si certaines ont, soyons honnêtes, bien plus de succès que d'autres - à l'image de The Mandalorian, amorcée en 2019 -, voilà un projet inédit qui pourrait bien effrayer certains amateurs de la franchise culte...

Star Wars : Disney plancherait sur ce projet très casse-gueule

Star Wars, un filon surexploité ?

Si la plateforme a frappé un grand coup avec The Mandalorian, série mettant à l'honneur le comédien Pedro Pascal et s'apprêtant à être portée sur grand écran, il n'en va pas de même pour ses cadettes. En effet, malgré un concept pourtant prometteur, Obi Wan Kenobi, récit centré sur le personnage incarné par Ewan McGregor dans la prélogie, n'a malheureusement pas convaincu la critique et les spectateurs. Néanmoins, Andor a été pour sa part majoritairement appréciée, tout comme la récente Ahsoka, narrant l'histoire de l'héroïne éponyme, campée à l'écran par l'actrice Rosario Dawson, dont les aventures ont été diffusées à la rentrée 2023. 

Ahsoka

Prochainement, les amateurs auront tout loisir de plonger dans Star Wars : Skeleton Crew, qui s'articule autour d'un groupe d'adolescents, perdus dans la galaxie... Les jeunes interprètes du programme pourront compter sur la présence du célèbre Jude Law dans cette première saison, prévue pour 2024. On peut aussi citer The Acolyte, récit noir proche du polar au cours duquel un Maître Jedi et une ancienne Padawan enquêtent sur d'étranges crimes. Elle marquera l'occasion de renouer avec Lee Jung-Jae, qui campe le personnage principal du phénomène Squid Game, ou encore Amandla Stenberg (Hunger Games). Donald Glover sera lui aussi de retour dans son ancien rôle pour Star Wars : Lando. De nombreuses séries d'animation sont, également, en préparation... Dont une qui devrait tout particulièrement vous surprendre !

Une idée à double tranchant

Si les fans pourraient, au vu des innombrables programmes évoqués plus haut, faire une overdose de la licence, Disney paraît tout à fait décidée à ne pas s'arrêter en si bon chemin. Ainsi, le blogueur Daniel Richtman révèle via son compte X qu'un nouveau show serait actuellement développé par la société : tenez-vous bien, il est question d'une version Star Wars de la très populaire série What If... ?. Une annonce qui a de quoi surprendre, puisque cette dernière est adaptée de comics Marvel publiés dès 1977. Comme le laisse présager son titre, elle s'articule autour de récits alternatifs concernant les personnages principaux des célèbres studios. Après une saison 2 majoritairement saluée, nous vous proposions d'ailleurs notre classement des différents épisodes.

Série

Cet hypothétique What If... ?, centré sur les personnages et lieux de la galaxie très très lointaine, pourrait facilement devenir une idée déceptive. En effet, l'adaptation de ces comics en série par Marvel est particulièrement justifiée et acceptée du fait du multivers... L'axer sur Star Wars pourrait, à l'inverse, prendre des allures de coup d'épée dans l'eau. Qui plus est, rien n'assure que les épisodes s'articuleront autour des grands moments "pivots" de la saga, à l'image du duel opposant Anakin Skywalker à son mentor, recréé par cet artiste. Sur les réseaux, si certains fans semblent avoir de l'espoir quant aux intrigues à venir, beaucoup semblent redouter cette perspective, craignant une énième déception...

On s'attendra à voir des trucs de style "et si Anakin avait gagné sur Mustafar ?" Alors qu'au final on aura "et si Anakin avait porté un slip au lieu d'un caleçon à la venue de Qui-Gon Jinn ?"

— Skywalker (@San_Venganza__) January 13, 2024

Oooh hate de voir et si Star Wars 9 était un bon film.

— .yosd_ (@_nikuu7) January 13, 2024

Et vous, qu'en pensez-vous ? Perspective intéressante ou fausse bonne idée

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Articles de Marie-Mathilde Peyralbe
count
Commentaires (1)
J'ai le seum parce que l'idée n'est pas naze mais que ce sera JAMAIS sur ce qu'on aimerait que ça soit. Bref.
photo de profil de Luke Par Luke, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler