Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars : un des scénaristes aurait préféré réaliser L'Ascension de Skywalker en deux parties

De GomeWars Auteur - Posté le 31 décembre 2019 à 10h48 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le 18 décembre dernier sortait Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker dans nos salles de cinéma. Un film événement venu clôturer une saga débutée en 1977 par George Lucas. Comme toute oeuvre, les critiques restent mitigées dans leur ensemble. Et si Chris Terrio, scénariste sur le film, avait pu changer quelque chose, c'est probablement le fait que le film ne compte qu'une seule partie.

Une conclusion en deux parties ? 

Dans une récente interview au micro de Awards Daily, Chris Terrio, scénariste sur Star Wars IX, est revenu sur le film et son histoire. Avec sa pléthore de personnages, son histoire touffue et son lore incroyable, L'Ascension de Skywalker a eu la lourde tâche de finaliser la trilogie la moins appréciée des trois. Et si Terrio avait pu diviser le film en deux parties, à l'instar des films Harry Potter et les Reliques de la Mort ou Hunger Games : La Révolte, il l'aurait fait. Seulement, transformer une trilogie en quadrilogie, en particulier au sein de l'univers Star Wars, aurait probablement été perçu comme de l'hérésie par de nombreux fans. 

"J'aurai aimé pouvoir faire ça. Il y a beaucoup d'intrigues dans le film et, en tant que scénariste, vous souhaitez toujours faire respirer davantage la trame narrative. S'il y avait eu une façon de le faire, le couper en deux aurait été mon rêve. Nous aurions pu écrire sur ces personnages pour toujours. Il y a eu tellement de backstory laissé de côté. J'aurai aimé pouvoir profiter de ça mais George a toujours stipulé que la saga compterait neuf films. C'était sa taille naturelle et, au-delà de quelques discussions, nous n'avons jamais vraiment fait avancer cette conversation. Evidemment, en tant que scénariste, ça nous brise le cœur de laisser des éléments sur la table, en pensant qu'ils auraient donné davantage de profondeur et de nuances à l'histoire et aux personnages. Pour ma part, j'aurai aimé que le film comporte une "Partie 1" et une "Partie 2".

Avec 54% de critiques positives sur Rotten Tomatoes, L'Ascension de Skywalker n'est pas parvenu à séduire les critiques du milieu à hauteur des précédents volets de la saga. Et même si les critiques professionnels n'ont pas tous apprécié la conclusion de la saga Skywalker, les fans eux, ont tenu à partager leurs ressentis positifs. Sur plus de 72 000 avis laissés, 86% sont positifs, toujours sur l'agrégateur de critiques américain. 

Les cinéphiles français recensés sur AlloCiné semblent avoir un avis sensiblement similaire, avec des notes moyennes de 3,1 et 3,2/5, respectivement pour les critiques presse et les critiques spectateur. Un film qui aura divisé mais qui semble incarner une conclusion satisfaisante à la saga, comme le laissent entendre de nombreux avis. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsChris TerrioscénariointriguepersonnageL'Ascension de Skywalkerpartie

Source(s) : Awards DailyStar Wars Universe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (20)
pic

Dernier avis positif

Par Hfcv, il y a 2 mois

Super

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 2 mois

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (10)

Par Billy, il y a 2 mois :

Une purge ce film...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois :

En même temps, ils auraient pu faire le film en 4 ou 5 parties, si le scénario était aussi bidon, ça n'aurait changé que la forme.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 mois (en réponse à RTS_Gamer):

T'inquiètes, c'est la faute de lucas qui a formaté star wars en trilogie. C'est la mode de diviser le dernier film en deux, ça rappote des sous, heuresement qu'on a pas eu deux films Le retour du roi par exemple..

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 2 mois :

Attention SPOILS!!!

Autant j'aime Star Wars, mais parler de scénario, il ne faut quand même pas pousser!
Faire apparaître une force armée qui peu asservir l'univers en 2 jours, utiliser les voyages en hyperlumière comme si c'était de la téléportation, transformer la Force en pouvoir magique, ce n'est pas du scénario.
Et accumuler les coïncidences, comme Lando qui retrouve sa fille (C'est de la chance, ils sont des milliers de milliards mais il tombe directement sur elle), tomber sur un droïde qui sait parfaitement ou est le repère secret du grand final...
Non, qu'ils arrêtent, avant Star Wars il y avait un scénario et des effets spéciaux, depuis le 7 il n'y a plus que des effets spéciaux, le scénario a disparu.

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 2 mois (en réponse à Netsuko):

Mais c'est pas sa fille, si ?

Parce que si en plus c'est cette merde, le film est catastrophique

Répondre à ce commentaire

Par Wololoo, il y a 2 mois (en réponse à Keny):

Non, à aucun moment il est indiqué qu'elle est sa fille.
Il dit juste qu'il va l'aider à trouver d'où elle vient.

Répondre à ce commentaire

Par spont, il y a 2 mois :

Mais leur film il est déjà en 3 parties avec l'épisode 7,8 et 9 c'est pas de notre faute si se sont des branques dans leur taf et qu'ils savent pas écrire un scénario

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Pour moi la saga n'en compte toujours que 6..

Répondre à ce commentaire

Par KeepSmiling, il y a 2 mois :

SPOIL







Ce qui est triste, c'est de nous avoir vendu beaucoup de "rêves" pour que tout soit baclé ou oublié.
L'épisode 8 avec les gamins qui manipulent la Force: oubliettes
Les chevaliers de Ren : oubliettes (et grosses merdes)
Finn : oubliettes
Kylo qui redevient Ben : baclé
Le coup de la force permet de soigner et transférer son âme : baclé et apparu de nul part
Palpatine : oubliable et nul
Et franchement niveau combat sabre laser... Ok on peut penser que Kylo et Rey n'ont pas été entrainé directement pour des combats au sabre laser que ça soit par Snoke/Palpatine ou Luke et Leia mais un beau combat de sabre laser comme La revanche des Siths c'est ce qui manquait aussi ici.... un beau gâchis. Il aurait pu faire tellement mieux...

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 2 mois :

Qu'est ce qu'on s'en moque de ce que "Georges" a stipulé ou pas stipulé. Starwars ne lui appartient plus depuis longtemps.

Et puis c'est n'importe quoi cette excuse de il fallait pas dépasser les 9 films. Un film en 2 parties, c'est 1 film, c'est pas 2 films.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 4 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines