Rechercher Annuler

Andor : du contenu NSFW aperçu dans la série, une première dans la saga Star Wars

De Alix Odorico - Posté le 22 septembre 2022 à 11h57 dans Séries TV

Alors que la nouvelle série Star Wars Andor vient tout juste de sortir sur Disney+, un premier contenu à caractère NSFW a été repéré dans un épisode. Une première pour la saga. 

Une série en décalage de ce qui était proposé avant 

La licence Star Wars n'est pas coutumière de contenus choquants, que ce soit graphiquement (sexe, scènes gores), verbalement, ou ce qui a trait au récit. Ce n'est pas dans l'identité de la saga crée par George Lucas et dont Disney a repris les rênes en 2012 pour en faire un produit encore plus accessible au grand public.

Pourtant, la série Andor, tout juste sortie sur Disney+, se différencie quelque peu de ses ainées, à savoir The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et Obi-Wan Kenobi. En effet, si elle prend également place entre la prélogie et la trilogie originale, Andor ne se place du point de vue d'un personnage connu de l'univers Star Wars, et n'utilise pas la mythologie pour développer son propos. Au lieu de cela, elle s'immisce dans les tréfonds de la résistance, sur le quotidien mouvementé d'habitants de petites planètes tentant d'agir selon leurs moyens. Mais pour donner du gras à son propos, Andor choisit tout de même de mettre en scène cette rébellion avec le personnage de Cassian Andor, avant qu'il ne rejoigne les rebelles et tente de voler les plans de l'Etoile Noir.https://www.youtube.com/watch?v=E1f8AjA5Rgg

Un contenu NSFW intégré pour la première fois

Un parti-pris osé qui semble fonctionner puisque la critique est très réceptive à la série. La série est sombre, tout comme les couleurs qu'elle dégage. Et à ce titre, Andor choisit pour la première fois de placer un contenu NSFW encore jamais vu dans la saga. Ainsi, dans l'épisode 3, un groupe de l'entreprise de sécurité poursuit Cassian Andor (Diego Luna) jusqu'à Ferrix, mais les habitants de la communauté prennent position contre eux. Lors d'une scène, le sergent Linus Mosk (Alex Ferns) réagit par : "Merde, nous sommes cernés".

Ce terme correspond avec la volonté du réalisateur Tony Gilroy de proposer un ton différent des aventures plus fantaisistes des autres volets de la franchise, l'utilisation d'obscénités au détriment d'expressions créatives le prouve. Mais le langage ne sera pas le seul contenu "sensible". Pedro Luna qui incarne Cassian Andor s'est confié au site Comic Book et sur le développement de son personnage.

#Andor spoilers

The first time someone in Star Wars says "Shit" and it's some Scottish guy pic.twitter.com/FvsTSj5u3W

September 21, 2022

La première fois que quelqu'un dans Star Wars dit "Merde" et c'est un écossais.

Il parle de faire partie de ce combat depuis qu'il a six ans dans Rogue One. Il parle d'un passé très sombre. Il parle de faire des choses terribles pour la Rébellion. L'écriture de Tony Gilroy est vraiment intéressante et complexe. Et je ne pense pas que les gens sachent exactement de quoi je parle. Comme, je ne le savais pas non plus. Quand j'ai lu son pitch et ses idées, je me suis dit "Wow, c'est incroyable". C'est, en substance, c'est ce que j'avais en tête quand je jouais le rôle". 

Les 3 premiers épisodes d'andor sont sortis hier. On attend avec impatience l'épisode 4 dont la date de sortie est fixée au 28 septembre prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : nsfwseriesérie TVAndorDisneyDisney+LucasFilminsulte

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par user 404, il y a 4 jours :

Série grave en décalage. Il y a un côté milice assez cool et complètement indépendante des autres productions. ça se regarde facilement

Répondre à ce commentaire

Par Hardsnap3, il y a 4 jours :

...heu ce n'est pas la première fois que l'on entend "merde" dans Starwars.

Dans l'Episode 5, quand Luke rencontre Yoda qui fouille partout dans ses affaire, Luke lui sort "Tu fous la merde partout !".

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 4 jours (en réponse à Hardsnap3):

Ouais mais en Anglais la V.O ce n'était pas "shit" mais "mess"

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 4 jours :

SO PROGRESSIVE!

Répondre à ce commentaire

Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 4 jours :

Houlala il a dit merde .
Pensez à mettre un trigger warning

Répondre à ce commentaire

Par yearzero, il y a 4 jours :

Cela semble un progrès....
Pas de problème pour la violence, mais dans toutes les émissions us, on bipe des qu'il y a un mot grossier

Répondre à ce commentaire

Par zekoazer, il y a 3 jours :

Déjà une série c'est pas vraiment SFW

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.