Star Wars : aucun spin-off sur Obi-Wan Kenobi n’est prévu selon Ewan McGregor

14 août 2018 à 14h57 dans Cinéma

Les rumeurs vont bon train concernant le possible développement d’un spin-off Star Wars centré sur Obi-Wan Kenobi. Néanmoins, Lucasfilm n’a rien confirmé, à l’exception d’un long-métrage sur Boba Fett qui devrait être réalisé par James Mangold (Logan). En faisant la promotion de son nouveau film, Jean-Christophe et Winnie, Ewan McGregor a fait comprendre qu’il serait ravi à l’idée d’interpréter une nouvelle fois le Maître Jedi, mais par la même occasion a annoncé qu’il n’y a aucun plan concret pour le moment.

Star Wars : aucun spin-off sur Obi-Wan Kenobi n’est prévu selon Ewan McGregor

Le spin-off sur Obi-Wan n’est pas la priorité de Disney

Cela fait maintenant 13 ans qu’Ewan McGregor a rangé son sabre laser, après son affrontement contre Anakin Skywalker dans La Revanche des Sith. Depuis, les dirigeants de Disney ont développé une nouvelle trilogie et deux spin-offs après, avoir racheté Lucasfilm à George Lucas. Malheureusement, suite à l’échec au box-office de Solo : A Star Wars Story, le studio aux grandes oreilles serait en train de réfléchir à sa stratégie concernant les prochaines sorties Star Wars. De ce fait, il n’y a encore eu aucune annonce officielle sur le film consacré à Obi-Wan, et d’après son interprète, ce projet n’est pas prêt de voir le jour.

Je serais partant pour faire le film bien sûr, mais il n’y a aucun projet de prévu pour l’instant, à ce que je sache. On arrête pas de me poser la question au fil des années, et bien sûr que je serais ravis de le faire. Je pense qu’il y a une bonne histoire à raconter tant qu’ils font des spin-offs. Il doit probablement y avoir un bon Obi-Wan entre moi et Alec Guinness à développer.

Il va falloir se montrer extrêmement patient si vous espérez voir un jour un film sur Obi-Wan Kenobi. Pour le moment ce n’est pas la priorité du studio qui compte, avant toute chose, terminer la saga Skywalker avec l’Episode IX actuellement en tournage. Sans oublier d’un côté la série live de Jon Favreau qui coûtera près de 100 millions de dollars, et de l’autre, la futur trilogie de Rian Johnson (Les Derniers Jedi) qui installera de nouveaux héros dans cette galaxie lointaine, très lointaine. 

Source(s) : Comic Book
count
Commentaires (15)
Aucun spin-off seulement parceque Disney ne l'a pas convié... triste nouvelle
photo de profil de Kannan Par Kannan, il y a 6 ans Répondre
Boba Fett on s'en fou... Faite avant tout un film sur Obi-Wan ce serait tellement mieux... Quitte à faire un spin-off, il faut le faire sur lui :/
photo de profil de Lulu Par Lulu, il y a 6 ans Répondre
Personnellement je préfère l'histoire de Boba Fett à celle d'Obi-Wan. Et puis on en verra enfin peut-être plus sur les Mandaloriens au cinéma, et ça, ça en jette !

Après j'aurai préféré voir un spin-off sur Dark Maul si je devais choisir !

Mais Obi-wan, sérieux ? ...
photo de profil de fauconnoir57 Par fauconnoir57, il y a 6 ans (en réponse à Lulu) Répondre
Petite coquille dans l'article : le premier interprète d'Obi Wan se nommait Alec Guinness et non "Alex" :)

Sinon je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent raconter dans un spin off sur Obi Wan. Soit on part sur une origin story avec ses débuts en tant que padawan mais on exclu Ewan McGregor du casting pour des raisons logiques.
Soit on fait un épisode spécial de Man vs. Wild avec Obi Wan qui t'explique que la peau de Bantha te tiendra chaud parce que les nuits sur Tatooine sont froides et qu'il faut bien penser à conserver la graisse de l'animal dans une vessie de Jawa pour se protéger des soleils le lendemain.
Dernière option (la pire) remake d'un énième episode de Arrow où tu apprends que Obi Wan est resté sur Tatooine mais pas vraiment, enfin il est parti vite fait mais il est revenu quoi. Et puis il a vite fait croisé Darth Vader mais c'est parce qu'on a pas trouvé d'autre méchant (glurp)

Je me moque mais c'est pas évident de trouver une histoire originale pour un spin off. Hormis ma première hypothèse qui laisse plus de liberté
photo de profil de Ejoh Par Ejoh, il y a 6 ans Répondre
Je pense que ça peut vraiment le faire.

Un film un peu en mode Western où l'on voit la rédemption d'Obi-Wan sur son échec avec Anakin.
Dans le film Logan (qui est très bien), l'histoire raconte simplement une traque mais reste néanmoins très prenante. Je vois bien un film Obi-Wan dans la même veine avec l'Empire qui souhaite exterminer tous les rebelles et les derniers Jedis, avec Obi Wan qui doit se défendre pour protéger Luke mais qui est aussi tiraillé à l'idée de devoir potentiellement abandonner des innocents et amis, en plus de devoir survivre caché et continuer d'évoluer dans la maîtrise de la force.

Pourquoi pas même une période où il craque et perd pied ? Ça pourrait être émouvant de voir un personne comme lui, figure de droiture, justice, et de paix, perdre l'équilibre émotionnel qu'il a dans tous les films où il apparaît.
photo de profil de Arikaran Par Arikaran, il y a 6 ans (en réponse à Ejoh) Répondre
Nous avons modifié l'erreur dans le nom.
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à Ejoh) Répondre
Au hasard boucler la boucle avec Dark Maul ça ira comme contenu?
Développer ce qu'ils ont créé dans Rebels, lier les personnages de Solo et Boba avec lui pour une trilogie et des histoires croisées, expliquez comment il connaît "un certains pilote qui possède le vaisseau le plus rapide de la galaxie" dans l'épisode 4 etc...
Bien plus à raconter que Dumbo, Monsieur Quota et Miss Idon'tNeedHelp :p
photo de profil de oeuf jambon fromage Par oeuf jambon fromage, il y a 6 ans (en réponse à Ejoh) Répondre
A mon avis il se garde ça sous le coude pour relancer star wars au ciné, au cas si un jour ça s'essouffle trop
photo de profil de Ke20 Par Ke20, il y a 6 ans Répondre
Un spin of sans intérêt, qui gâcherait l'impact de son exile. Il y a beaucoup plus original a faire avec des chasseurs de primes, peu exploités dans ce nouveau canon. Un truc avec Boba, Cad Bane et voir Beckett tuer Aura Sing.
photo de profil de Dessel Par Dessel, il y a 6 ans Répondre
avec ce qui sait passer pour solo.

oubliez ca. Il n'aura plus de spin off
photo de profil de andialus Par andialus, il y a 6 ans Répondre
Es ce qu’il ce se rencontre que le spectateur lambdas en a rien à foutre de boba fett ?
photo de profil de Mht Par Mht, il y a 6 ans Répondre
Je pense que le spectateur lambda s'en branle aussi d'Obi-Wan.. Et le but là ça doit être de raconter une nouvelle histoire, pas celle d'un énième Jedi...
photo de profil de fauconnoir57 Par fauconnoir57, il y a 6 ans (en réponse à Mht) Répondre
Le vrai problème ce serait un énième film avec un blanc mâle hétéro cisgenre donc ça marchera pas dixit Disney sur Solo.
photo de profil de oeuf jambon fromage Par oeuf jambon fromage, il y a 6 ans Répondre
Un Jedi n'a pas de "genre" à avoir. Il peut en avoir un, mais pour le coup on s'en balance puisque cet intérêt n'est aucunement présenté de quelque façon que ce soit. Faudrait arrêter de cracher sur tout ce qui bouge aussi. Parce qu'a force de dire ça, on aura plus "d'homme blanc cisgenre" du tout, mais le déséquilibre sera le même. La le perso est comme ça, on peut plus rien y faire, on va pas le modifier pour les gôuts et les humeurs de tout le monde...
photo de profil de Rho Par Rho, il y a 6 ans (en réponse à oeuf jambon fromage) Répondre
Disney va d'abord bien traire la licence avec des spin-off de personnages de seconde zone puis finir de dégoutée tout le monde avec leur nouvelle trilogie....

Quand tout le monde en aura marre et ne voudra plus regarder leurs navets alors seulement ils nous annonceront du "Obi-Wan" du "Dark Maul" ou encore je ne sais quoi d'autre pour faire revenir tout le monde...

photo de profil de Bunkay Par Bunkay, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler