Rechercher Annuler

Epic Games Store : un titre gratuit cette semaine, le jeu parfait pour les fans de Star Wars

De Quentin Lorichon - Posté le 24 novembre 2022 à 11h18 dans Jeux vidéo

Comme chaque semaine, Epic Games offre à tous un ou deux jeux gratuits de variétés diverses. Cette fois-ci, le studio nous offre la possibilité de télécharger gratuitement un seul titre, mais il ravira les fans de Star Wars et de combat spatial. Le jeu est assez exigeant et demande de la concentration ainsi que des actions réfléchies. 

un jeu vidéo dans une galaxie lointaine, très lointaine 

Dans l'optique où vous êtes déjà expérimenté dans les combats aériens ou spatiaux et que vous adorez Star Wars, ce titre est sans doute fait pour vous. En effet, Epic Games Store met chaque semaine un ou deux jeux gratuits, et même parfois trois titres que tout le monde peut télécharger via le Launcher. La semaine passée, il s'agissait de Dark Deity, un RPG tactique dont les combats se déroulent au tour par tour, et Evil Dead : The Game, un jeu inspiré de la célèbre franchise de Sam Raimi. Cette semaine, à partir d'aujourd'hui 17h, c'est au tour d'un titre qui prend place dans l'univers Star Wars, entre les épisodes VI et VII, d'être gratuit sur le store. 

avis aux amateurs de combat spatial 

Le titre en question se nomme Star Wars : Squadrons. Le titre est développé par Motive Studios et publié par Electronic Arts. Il est commercialisé depuis octobre 2020. Sorti initialement sur Playstation 4 et Xbox One, le titre a reçu une mise à jour pour les consoles next-gen, afin de jouer sur PS5 et Xbox Series X en 4K à 120 fps. Comme mentionné précédemment, l'intrigue se déroule entre les épisodes VI et VII, peu de temps après la disparition de l'Empereur Palpatine. Le joueur incarne un pilote de la Nouvelle République mais aussi un pilote de l'Empire afin d'avoir deux points de vue différents dans le célèbre conflit galactique.

Vous aurez à votre disposition plusieurs vaisseaux célèbres comme le X-Wing et le chasseur TIE. Chaque mission est différente et vous serez amené à utiliser d'autres vaisseaux comme des bombardiers TIE/SA ou Y-Wing, ainsi que des vaisseaux légers comme l'intercepteur A-Wing ou l'intercepteur TIE/IN. Les combats spatiaux ne sont disponibles qu'en vue à la première personne. Le jeu est relativement exigeant. Il demande aux joueurs un minimum de réflexion et des actions réfléchies afin de mener à bien leurs missions. Vous aurez également la possibilité de choisir l'équipement de votre vaisseau : plusieurs boucliers qui ont leurs avantages et leurs inconvénients, de même que les armes que vous choisirez. Certaines favorisent la puissance de feu, d'autres ont une cadence de tir supérieure au détriment d'une puissance de feu plus faible. Il est également possible de jouer en multijoueur à travers plusieurs missions d'attaque / défense. 

Si le titre vous donne envie, sachez qu'il est disponible gratuitement dès aujourd'hui à 17h, et pour une semaine. 

Découvrez cet ancien rite Jedi récemment révélé. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsjeux vidéoEpic GamesElectronic ArtsplaystationXbox

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Tyrannus, il y a 2 semaines :

J'y ai joué, il est vraiment sympa et l'immersion est ouf

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.