Star Wars Starfighter : l'histoire du film avec Ryan Gosling se dévoile
A l'occasion de la Star Wars Celebration qui s'est déroulée à Tokyo au Japon, Disney a fait de nombreuses annonces autour de la fameuse franchise intergalactique. Parmi elles, un futur film indépendant de la saga Skywalker : Starfighter. Porté par Ryan Gosling, les premières informations sur son intrigue viennent d'être partagées.
Ryan Gosling débarque dans l'univers Star Wars
Lors de la Star Wars Celebration 2025 qui se tenait à Tokyo, Disney a tenté de remettre un peu d'ordre dans les nombreux projets Star Wars qui étaient sur la table. Ainsi, la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy ainsi que son directeur créatif Dave Filoni, ont confirmé plusieurs films dont une production qui mettra en scène Ryan Gosling devant la caméra de Shawn Levy à qui l'on doit Deadpool & Wolverine.
Le réalisateur a présenté le futur film de la franchise intitulé Star Wars : Starfighter et qui ne sera "pas un préquel, ni une suite" mais "une nouvelle aventure". En effet, Starfighter sera un film indépendant de la saga Skywalker.
Son titre renvoie aux vaisseaux utilisés lors des combats dans l'univers Star Wars. A l'annonce du film, Shawn Levy n'a pas donné énormément d'informations sur son intrigue. La seule chose que nous avons appris c'est que Star Wars : Starfighter se déroulera cinq ans après les évènements survenus dans l'épisode 9, Star Wars : L'Ascension de Skywalker et que c'est Ryan Gosling qui incarnera le personnage principal de cette nouvelle aventure.
Les premiers éléments de l'intrigue de Starfighter se dévoilent
Cependant, on peut compter sur Daniel Richtman, un insider toujours bien renseigné, pour avoir des informations supplémentaires sur l'histoire que proposera Starfighter. Selon ses sources, Ryan Gosling jouera un Jedi qui est l'oncle d'un garçon âgé de 15 ans à qui il enseigne les secrets de la Force. Avec son neveu, il part en mission et tous les deux seront poursuivis par un méchant et une méchante. A l'heure actuelle, impossible de savoir si les vilains seront liés à la Force et s'ils sont des Sith ou pas. L'insider ajoute que la mère du jeune garçon jouera un rôle majeur dans l'intrigue.
Cette histoire correspond aux rumeurs qui circulent au sujet de Jesse Plemons et Sarah Snook qui se seraient vus proposer les rôles des méchants et Greta Lee pourrait incarner la mère du garçon.
Le tournage devrait débuter dès cet automne et Star Wars : Starfighter sortira dans les salles françaises le 26 mai 2027, quasiment un an jour pour jour après The Mandalorian & Grogu.