Rechercher Annuler

Star Wars : Disney va raconter les aventures de Luke avant la postlogie

De Tahar Sadaoui - Posté le 27 mars 2022 à 18h19 dans Art

Grâce à l'univers étendu de Star Wars, les fans ont pu découvrir plus en détails l'univers initialement créé par George Lucas, et ce à travers différentes œuvres, allant des films aux comics, en passant par les romans. Et justement, alors que nous avions vu qu'une série de livres et de comics relate les faits datant de la période de la Haute République, un nouveau projet viendra également continuer les aventures de Luke Skywalker.

un tout nouveau roman

Le livre Star Wars : Shadow of the Sith, continuera à révéler les aventures de Luke Skywalker après la mort de Dark Vador et de l'Empereur Palpatine, ainsi que de la chute de l'Empire galactique survenues lors des évènements du film Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983).

Shadow of the Sith est un roman écrit par Adam Christopher, qui selon Comicbook, aurait déjà écrit le roman annexe The Mandalorian, qui a été annulé par la suite. L'histoire de Shadow of the Sith se déroule 17 ans après Le Retour du Jedi, la même année que l'arrivée de Rey sur Jakku. Le roman relie l'ensemble de la saga Skywalker alors que Luke, avec l'aide de son père, Anakin Skywalker, ayant la forme d'un fantôme de la Force, affronte l'Éternel Sith sur la planète Exegol.

La couverture du roman a récemment été révélée, sur laquelle on peut voir Lando Calrissian accompagné de Luke, avec un troisième personnage apparaissant comme étant l'antagoniste. Un court extrait du livre publié sur le site StarWars.com montre un passage dans lequel Luke se rend sur Tython et médite au temple Jedi. Il projette alors son esprit vers Exegol, et trouve la planète défendue par neuf esprits Sith. Heureusement, le fantôme d'Anakin viendra prêter main forte à son fils.

Voici le synopsis du prochain roman Star Wars : Shadow of the Sith, qui sortira le 28 juin 2022 dans sa version anglaise :

Luke Skywalker et Lando Calrissian reviennent dans ce roman incontournable entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.


L'Empire est mort. Près de deux décennies après la bataille d'Endor, les restes en lambeaux des forces de Palpatine ont fui vers les confins de la galaxie. Mais pour les héros de la Nouvelle République, le danger et la perte sont des compagnons omniprésents. même dans cette ère de paix nouvellement forgée.

Le maître Jedi Luke Skywalker est hanté par des visions du côté obscur, prédisant un sinistre secret grandissant quelque part dans les profondeurs de l'espace, sur un monde mort appelé Exegol. La perturbation dans la Force est indéniable... et les pires craintes de Luke sont confirmées lorsque son vieil ami, Lando Calrissian, vient le voir avec des informations faisant état d'une nouvelle menace Sith.

Après que sa fille lui ait été arrachée, Lando a recherché dans les étoiles la moindre trace de son enfant perdu. Mais chaque nouvelle rumeur n'a conduit qu'à des impasses et des espoirs qui s'estompent, jusqu'à ce qu'il croise la route d'Ochi de Bestoon, un assassin Sith chargé d'enlever une jeune fille.

Les véritable motivations d'Ochi restent obscures pour Luke et Lando. Car sur une lune-dépotoir, un mystérieux envoyé de l'Éternel Sith a légué une lame sacrée à l'assassin, promettant qu'elle lui apportera une réponse aux questions qui le hantent depuis la chute de l'Empire. En échange, il doit accomplir une dernière mission : retourner à Exegol avec la clé de la glorieuse renaissance des Sith, la petite-fille de Dark Sidious en personne, Rey.

Alors qu'Ochi chasse Rey et ses parents jusqu'au fin fond de la galaxie, Luke et Lando se lancent dans le mystère de l'ombre persistante des Sith et aident une jeune famille à sauver leurs vies.

Plusieurs autres romans Star Wars sont attendus cette année, comme Star Wars : Brotherhood, consacré à Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, ainsi que Star Wars : Stories of Jedi and Sith, une anthologie composée de dix histoires, écrite chacune par un écrivain connu.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsstar wars : shadow of the sithshadow of the sithromanadam christopherluke skywalkerLando CalrissianSithJediéternel sithOchi de Bestoonrey

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Astra, il y a 5 mois :

Hum why not, une info sur quand il sort en fr ?

Répondre à ce commentaire

Par Bonobo, il y a 5 mois :

Encore une énième histoire, sur la même période, tournant autour des mêmes personnages... qu'ils prennent des risques,nom d'une pipe !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.