Rechercher Annuler

Star Wars : cette arme plus puissante que l'Etoile de la Mort pourrait apparaître dans The Mandalorian

De Maya Foucret - Posté le 19 mai 2021 à 14h16 dans Séries TV

On pense souvent que l'Etoile de la Mort est l'arme ultime de Star Wars et qu'elle ne possède pas d'égal. Et pourtant, il existe une base stellaire bien plus puissante, capable de réduire à néant des systèmes solaires entiers. Selon cette théorie, la saison 3 de The Mandalorian pourrait permettre d'introduire cette fameuse arme. De ce fait, les enjeux seraient particulièrement élevés.

Une base stellaire plus puissante que l'Etoile de la Mort

L'Etoile de la Mort est sans doute l'un des vaisseaux les plus cultes de l'histoire du cinéma. Il faut dire que la puissance de cette base militaire spatiale qui, par définition, peut se déplacer dans tous les recoins de la galaxie, est terrifiante. Ainsi, la menace de l'Etoile de la Mort n'épargne personne et plane sur toutes les planètes.

D'autant plus que celle-ci est truffée d'armements lourds et de Stormtroopers prêts à en découdre. Il s'agit d'un élément stratégique si important que lorsque Luke la fait exploser, l'Empire s'est immédiatement mobilisé pour en reconstruire une nouvelle.

Pourtant, l'étoile de la Mort n'est pas aussi imbattable qu'on pourrait le penser. En effet, une autre arme de l'univers de Georges Lucas ne se contente pas de détruire des planètes. Elle peut carrément détruire des soleils, qu'ils soient petits ou grands. En détruisant ces étoiles, elle entraîne la formation de Supernovas dévastatrices pour les planètes aux alentours. Son petit nom sympa : le Broyeur de Soleil

Adieu le système solaire !

Cette arme apparaît dans l'univers étendu de Star Wars et se compose d'un blindage quasiment indestructible, comme si cela ne suffisait pas. Originellement, cette installation a été construite par Wilhuff Tarkin, et pensée comme un centre de recherches pour l'Empire.

C'est d'ailleurs entre ses murs que l'Etoile de la Mort a été conçue. Cependant, elle a été mise de côté après la mort de Tarkin et dissimulée sur la planète gazeuse, Yavin.

Le Broyeur de Soleil, arme méconnue de l'univers étendu

Dans un roman de l'univers étendu intitulé La Quête des Jedi paru en 1994, Han Solo et Chewbacca sont parvenus à voler le Broyeur de Soleil ("Star Crusher" en VO) à l'issue de multiples péripéties. Pour ce faire, ils étaient accompagnés de Kyp Durron, un jeune Jedi oscillant entre le côté obscur et le côté lumineux.

Grâce à ses grandes capacités, Kyp Durron a été en mesure de contrôler la station. Cependant, l'instabilité de son contrôle de la Force rendait la manœuvre très dangereuse. D'autant plus qu'à cet instant, le Jedi était manipulé par un seigneur Sith. Si la fin du récit de La Quête des Jedi se solde par la destruction du Broyeur, il n'est pas exclu que cette arme apparaisse pas dans la saison 3 de The Mandalorian, bien au contraire.

Une arme au potentiel scénaristique énorme, et propice à The Mandalorian

Le monde de The Mandalorian est très différent de l'univers décrit dans le roman que nous évoquions. Cependant, les deux histoires ont des similitudes, et The Mandalorian pourrait bien être propice au retour de la base stellaire. Les deux histoires se concentrent sur un jeune Jedi cherchant à maitriser des pouvoirs qui le dépassent, autant que faire se peut.

Dans le récit de l'univers étendu, Kyp Durron est parvenu à utiliser La Force pour pouvoir manipuler le Broyeur à travers le système de trous noirs. Les pouvoirs de Grogu sont tout aussi puissants. Par ailleurs, ce dernier pourrait tout à fait apprendre à maîtriser cette arme. Evidemment, s'il le fait, il y a de fortes chances pour que cela soit dans l'objectif de se prémunir contre une menace potentielle.

Les desseins de Moff Gideon pourraient, de surcroît, être un motif parfaitement adapté. D'autant plus qu'après une lutte acharnée pour le Darksaber, il serait pertinent que l'antagoniste jette son dévolu sur une arme encore plus puissante. Etant donné qu'il s'agit d'un ancien artefact de l'Empire, ce dernier pourrait constituer un excellent moyen de lever son armée. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsUnivers ÉtenduThe Mandalorianétoile de la mortarmegeorges lucasSun CrusherBroyeur de soleil

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Riaplus, il y a 3 mois :

Franchement je suis pour introduire davantage d'éléments oubliés de l'univers étendu, y en a qui sont tellement importants ...

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 3 mois :

source? ou juste un truc sorti de l'univers étendu par hasard?

Répondre à ce commentaire

Par hitek, il y a 3 mois (en réponse à hayn):

Bonjour Hayn,
Concernant le Sun Crusher, nous nous sommes appuyés sur le "The Essential Guide to Weapons and Technology", de Haden Blackman, un ouvrage très complet pour satisfaire la curiosité de tous les fans qui veulent en savoir davantage sur les armes présentes au sein de l'univers Star Wars (y compris l'univers étendu, comme c'est le cas ici).
Dans cet article, il s'agissait de comparer les aptitudes Kyp Durron avec celles de Grogu, puisque ces dernières sont étonnemment proches, ce qui a permis à cette théorie de croître doucement mais sûrement sur internet. Il nous paraissait de ce fait intéressant de vous la proposer à notre tour, puisqu'elle est, après tout, plutôt cohérente. Qui plus est, les fans ne connaissent pas tous l'existence de cette arme, étant donné qu'elle fait partie de l'univers étendu.

Nous espérons avoir pu répondre au mieux à votre question ! :)

Bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 3 mois (en réponse à hitek):

Excellent retour de votre part, un plaisir de voir un passionné parler du sujet.
Pour l'instant et hormis les débuts très tumultueux autour du 7 8 et 9, Disney semble vraiment respecté l'univers de Star Wars et la vision que ses fans en ont.

Répondre à ce commentaire

Par Nathnyou, il y a 3 mois (en réponse à Desaccord):

On peut se mettre d’accord sur une chose : Disney a tout rasé, excepté qques points forts du Legends (I.E. Thrawn). Le broyeur de soleil, Durron, Jade, les Jumeaux Solo, etc... Il n’y aura pas de compromis. Ils resteront Legends. Personne ne surpasse Disney

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 3 mois :

The Mandalorian c'est AVANT Le Reveil de la Force.
C'est AVANT StarKiller et AVANT Snoke.
Ca raconte la remontée au pouvoir de l'Empire dérouté depuis la bataille de Jakku.

Et là la théorie c'est que depuis le début, les mecs ont déjà sous le coude une arme plus puissante que celle qu'ils auront des années plus tard, à leur nouvelle apogée.
C'est moi ou c'est débile ?

Répondre à ce commentaire

Par Nathnyou, il y a 3 mois :

On peut se mettre d’accord sur une chose : Disney a tout rasé, excepté qques points forts du Legends (I.E. Thrawn). Le broyeur de soleil, Durron, Jade, les Jumeaux Solo, etc... Il n’y aura pas de compromis. Ils resteront Legends. Personne ne surpasse Disney

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.