Rechercher Annuler

Star Wars III : cette technique Sith utilisée par Obi-Wan Kenobi

De Jordan - Posté le 3 juillet 2023 à 16h15 dans Cinéma

Bien qu'Obi-Wan Kenobi soit représenté dans l'univers Star Wars comme une force du bien, le Jedi a eu recours à une technique appréciée par les Sith lors de son combat contre Anakin Skywalker qui se déroule sur Mustafar

Cette technique Sith utilisée par Kenobi pour vaincre Anakin

Une technique pour dominer totalement son adversaire

En effet, tout au long de la prélogie, George Lucas a toujours entretenu le flou entre le côté lumineux et obscur de la Force. Parmi les personnages cultes de la saga, Obi-Wan Kenobi est l'incarnation même du bien. Cependant, dans La Revanche des Sith, le Jedi a fait usage d'une technique adoptée par les Sith pour vaincre Anakin Skywalker lors du duel qui se déroule sur Mustafar

Anakin et Kenobi en duel sur Mustafar

Cette technique Sith est connue sous le nom de Mou Kei et qui signifie littéralement "démembrer". Elle consiste à effectuer plusieurs mouvements circulaires avec le sabre laser en direction de l'adversaire pour lui couper plusieurs membres. Cette attaque était l'une des préférées des Sith car elle permettait de détruire complètement l'adversaire dans les deux sens du terme. En revanche, les Jedi ont interdit son utilisation en raison des nombreuses marques de contact. Dans l'univers Star Wars, le Mou Kei n'est mentionné que dans Legends ainsi que dans le livre audio Dooku : Jedi Lost de Cavan Scott.

Dooku : Jedi Lost

Appréciée des Sith, interdite chez les Jedi

Vous l'aurez compris, pour les Sith, le Mou Kei permet d'obtenir une totale domination sur son adversaire en lui retirant ses membres. Une technique qui correspond parfaitement à leur volonté de dominer dans quasiment tous les domaines. 

Au contraire, chez les Jedi, qui se battent pour la paix et la justice, ils n'utilisent qu'en dernier recours leur sabre laser. Utiliser une technique dans le but de dominer un adversaire n'est absolument pas conforme à leur morale et code

Utilisation du Mou Kei sur Mustafar par Kenobi

Etant donné que qu'Obi-Wan Kenobi a tranché les deux jambes et le bras gauche d'Anakin lors de leur combat sur Mustafar, cela confirme bien que le Jedi a utilisé cette technique Sith. Bien que les Jedi n'avaient pas le droit de l'utiliser, Kenobi n'avait pas d'autre choix face à son ancien apprenti afin de mettre fin au duel.

Anakin vaincu sur Mustafar

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Obi-Wan Kenobi aurait eu recours à des capacités essentiellement utilisées par les Sith. Tout comme Dark Sidious, Kenobi a utilisé la dissimulation de Force afin de ne pas se faire repérer par Dark Vador quand il vivait reclus sur Tatooine. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsobi-wan kenobitechniqueSithMustafarcombatduelanakin skywalkerDark Vador

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par yolande44, il y a 9 mois :

Oh le vilain !

Répondre à ce commentaire

Par Zidikay, il y a 9 mois :

J'aimerai bien les sources.
Parce que le mouvement d'Obiwan, il l'a développé suite à son combat contre Maul, à ce moment, il a été la personne au dessus et c'est comme ça qu'il a réussi à le battre.
Il a part la suite réfléchis à comment s'en protéger.
Et la dissimulation de force...c'est un pouvoir neutre...

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 9 mois (en réponse à Zidikay):

le démembrement c'est bien une "technique sith" quand on se renseigne sur l'univers étendu.
Dans le livre des siths notament, ainsi que le manuel du jedi c'étais décrit.

D'ailleurs il a aussi découper maul en deux, ce qui est pire encore du point de vue moral jedi, alors que maul lui a proprement éliminer Qui Gon d'un coup net, le transperçant, ce qui pour le coup est admis comme une mise à mort acceptable... Pour les jedi.

Répondre à ce commentaire

Par BrèkingNiouz, il y a 9 mois :

Il ne s'en prive pas non plus dans la cantina, dans l'épisode IV... chop chop le bras de Ponda Baba !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.